La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Création de ma première BJD

Aller en bas 
+16
NAIAdolls
Acinigi
woodolls
Elune
Grigri
circée
ehowinn
Crystallis
Kishta
mao
loveless
Izahelle
Smiley_Beat
sam
Saphir
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:38

La headcap d'Elda tient par aimant... ça peut peut être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:44

Oui, celui de Lloyd aussi. Mais j'avais envie de faire un système d'attache de headcap comme le nouveau de chez Luts, hyper pratique et très résistant.

Le problème c'est que ca va pas être de la tarte à faire! cpavré
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 14:16

Wow... je viens de découvrir ce topic... franchement, tu as du courage (et beaucoup de talent !!!!), parce que se lancer dans la sculpture comme ça...Shocked Chuis hyper impressionnée, j'espère qu'on verra d'autres photos au fur et à mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:16

Wah adore

Vivement qu'on la voit avec une wig et des yeux =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:40

Infernia a écrit:
Oui, celui de Lloyd aussi. Mais j'avais envie de faire un système d'attache de headcap comme le nouveau de chez Luts, hyper pratique et très résistant.

Le problème c'est que ca va pas être de la tarte à faire! cpavré

C'est comment? (Luts, je connais pas trop, enfin disons à ce niveau là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:28

Et bien ouhaaa voilà déjà un bon début, c'est super Infernia, et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 12:17

Merci! ^^

Gabrielle, en fait c'est un système avec des espèces de languettes rigides qui s'emboitent. Il faut tourner le headcap contre la tête, les languettes s'emboitent et le headcap tien très bien. Le seul moyen de le retirer est de le tourner dans l'autre sens pour désemboiter les languettes.

C'est assez complexe à créer comme système, mais l'avantage c'est que c'est très pratique et solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Crystallis
Interressé
Interressé
Crystallis


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : A 1h de Bordeaux/33
Date d'inscription : 07/12/2008

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:04

C'est un truc que j'aimerais faire aussi, ma propre tête *o*

La tienne est très bien partie !! ^______^ Me tarde de la voir encore évoluer X3
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 11:31

Waoww...ben dis donc t'es douée!! elle a un beu visage qui change, j'adorre !c'est super interessant de voir la manière de faire et comment ça évolue... t'as du courage...vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: huhu   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 15:47

Magnifique cheers
A part le nez qui est un peu bizarre mais sinon MAGNIFIQUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 17:57

pfff quel boulot ! je suis admirative ... continue c'est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
Grigri
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Grigri


Nombre de messages : 634
Age : 27
Localisation : Sur la passion des bjd(lol)
Date d'inscription : 31/10/2008

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:50

Et bien ,je n'aurai jamais assez de courage pour me lançer dans un projet comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Elune
Interressé
Interressé
Elune


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/10/2009

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 1:07

Infernia a écrit:
Merci! ^^

Gabrielle, en fait c'est un système avec des espèces de languettes rigides qui s'emboitent. Il faut tourner le headcap contre la tête, les languettes s'emboitent et le headcap tien très bien. Le seul moyen de le retirer est de le tourner dans l'autre sens pour désemboiter les languettes.

C'est assez complexe à créer comme système, mais l'avantage c'est que c'est très pratique et solide.

Han oui, je voulais ce système aussi pour ma poupée faite maison, mais je me suis vite découragée. C'est que ç'a l'air vraiment compliqué à faire... Je me suis dit que des aimants, c'était assez bien. XD J'essaierai peut-être sur la prochaine tête que je ferai, le cas échéant.

Héhé, moi aussi j'ai opté pour la taille MSD pour commencer : ni trop petit, ni trop grand, le meilleur des deux mondes! Création de ma première BJD - Page 2 Icon_razz Au fait, t'as avancé depuis... février? Err... le sujet date un peu en fait... je le remonte des profondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://goddess-elune.deviantart.com
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:09

Hey super !!
Je voudrais me lancer dans l'aventure aussi mais j'ai une question
Le plastiroc, c'est lourd?
Et le corps tu vas t'y prendre comment?
Revenir en haut Aller en bas
woodolls
Interressé
Interressé
woodolls


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/12/2009

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptySam 10 Avr - 3:19

Création de ma première BJD - Page 2 Icon_biggrinCourage Infenia tu vas y arriver, le visage (et les mains) c'est le plus dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les.poupees.oubliees.over-blog.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:47

Pour l'instant le projet est un peu en stanby car j'ai quelques soucis avec la profondeur des orbites, les oreilles et le choix du systeme de fermeture du headcap. Je me creuse la tête pour terminer cette tête (^^) de la meilleure façon possible.

En ce qui concerne le corp, je n'ai pas encore décidé si j'allai le faire ou si j'essairai de trouver un corp compatible.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
woodolls
Interressé
Interressé
woodolls


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/12/2009

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:51

Je me disait, c'est a l'intérieur ou a l'extérieur du crâne ton problème d'orbite parce-que je peux peut-être t'aider?!
Si c'est dehors alors pas de soucis tu rajoute de la pâte sur l'arcade pour lui donner du volume...
Si c'est dedans il faut défoncer tes orbites et les recommencer en y incrustant directement les yeux (en verre de préférence et la taille au dessus de ce que tu veux au final).
Pour que ta pâte humide tiennes sur la sèche il suffit de mouiller la sèche. Voilà j'espère que je t'aurai aider^^
Ah oui en incrustant les yeux pense soit a les protéger avec du film ou bien badigeonne les de crème sinon ta paupière va partir en même temps que ton œil.
Bonne chanceCréation de ma première BJD - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://les.poupees.oubliees.over-blog.com/
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 10:56

je me permet de te mettre ce lien,c'est pas pour faire des bjd,mais ya un tuto super pour la sculpture **membres**pieds**et autres.Création de ma première BJD - Page 2 Icon_cheers

je vais m'en baser pour réaliser des sculpture

tu avais super bien débuter et apparamment si j'ai bien lu du t'es décourager,c'est dommage.


http://hunnybunsnursery.com/sculpting%20tut%20pg%204%20armslegs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 19:55

woodolls: En fait oui c'est à l'interieur, en fait c'est beaucoup trop épais, donc il faut que je creuse à mort et comme c'est dedans c'est pas évident, mais faisable.

babies: Merci pour le lien! Même si j'ai pas continué le projet, je l'ai gardé précieusement car je compte quand même le finir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 20:03

ben oui faut pas abandonner aussi pret du but.c'est pas évident la sculpture certe,mais c'est un super défi a faire.
je m'en suis donner un aussi .mais faut le temps de le faire et c'est moins évident.
bonne continuationCréation de ma première BJD - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 14:42

Infernia,c'est géniale ce que tu as fais ce serait dommage d'arrêter Création de ma première BJD - Page 2 Icon_wink Elle est trop belle cette tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
NAIAdolls
Interressé
Interressé
NAIAdolls


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2010

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 15:19

le visage est joli, trés jolies levres, courage pour la suite!!Création de ma première BJD - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 19:50

c'est vraiment génial ce que tu fais ^^
tu as du mérite¨!
Bravo Création de ma première BJD - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Essie
Interressé
Interressé
Essie


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/09/2010

Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 17:22

Waouh ! Moi je penserais pas un jour pouvoir me lancer dans la création d'une bjd, bon courage pour la suite et bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:22

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de ma première BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma première BJD   Création de ma première BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de ma première BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EZ] Première création, La Wig "palmier"
» essaie de création de bjd
» Myrtille
» Eve, ma première BJD
» ma première bjd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: