La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment commander une BJD?

Aller en bas 
+8
Petit Prince
loveless
Nel
isusu
Kishta
Caillou
JaVa
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyVen 7 Nov - 17:58

Comment Commander Ma BJD?


Comment commander une BJD? Prc3a910


Vous avez fouillé sur tous les sites boutiques et vous avez enfin trouvé votre perle rare! Génial! Maintenant vous voudriez la commander.

1ère étape: Vérifier si elle est disponible! S'il est inscrit "sold out" ou "out of stock" c'est que vous ne pouvez pas la commander pour le moment. S'il s'agit d'un modèle limité, c'est soit qu'il n'est pas encore sorti, soit qu'il n'y en a plus et dans ce cas il est très rare qu'il y ai un retour en stock.

2ème étape: Vous devez obligatoirement vous inscrire sur leur site. Vos coordonnées seront demandées pour l'envoi de votre poupée. N'oubliez pas d'inscrire votre code postale dans la case "Zip code".

3ème étape: Vous pouvez commander votre doll! En général, il vous suffit de cliquer sur le bouton "add to card" ou "buy it" sur la page de la doll choisie. Ensuite il faudra confirmer votre commande. Une fois fait, vous devrez envoyer votre paiement.
La plupart du temps vous pouvez payer via Paypal, qui est le moyen le plus sûr. Si vous avez un compte Paypal ou que vous pouvez en avoir un, n'hésitez pas à choisir cette méthode de paiement. Vous pouvez également payer directement par carte bancaire, plus risqué mais plus rapide. Vous pouvez aussi payer par virement bancaire. Dans ce cas il faudra faire les opérations depuis votre banque et vous renseigner auprès de votre banquier. Dans tout les cas, vous ne pouvez pas payer par chèque ou par mandat!

4ème étape:Vous avez confirmé et envoyé votre paiement. Votre commande est donc entrain d'être traitée. Vous pouvez normalement annuler votre commande, si vous avez déjà envoyé votre paiement, il vous sera en théorie renvoyé. Mais il vaut mieux être sûr de vous avant d'envoyer votre paiement afin d'éviter toute complications!
Le temps d'attente est variable selon les compagnies, pouvant aller de 10 jours pour les plus rapides à 2 mois pour les moins rapides (le temps d'attente vous est normalement signalé sur la page de la poupée commandée).

5ème étape: Lorsque votre commande est prête à partir, vous recevez un email de la part de la compagnie vous indiquant que votre doll est envoyée. Dans ce mail, vous trouverez également le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez alors l'utiliser pour suivre votre colis depuis son point de départ jusque chez vous via internet. Pour celà, il faudra vous connecter sur le site d'EMS pour savoir où se trouve votre colis tout le long du trajet jusqu'en France. Une fois en France, utilisez le site Chronopost, toujours avec ce même numéro de suivi!

6ème étape: Votre colis est arrivé! Si vous êtes absent lors de son arrivée, un mot vous sera laissé vous demandant soit d'aller chercher votre colis dans le bureau chronopost le plus proche, soit de téléphoner pour convenir d'un jour et d'une heure à laquelle le livreur pourra vous rapporter votre colis.
Parfois (assez rarement heureusement) vous aurez de la douane à payer si votre colis s'est fait contrôlé. Plus le montant annoncé sur le colis est élevé, plus la douane sera chère, c'est pour cette raison que certaines compagnies proposent de rabaisser leur prix sur le colis.
Mais attention! Si vous décidez d'inscrire un prix peu élevé sur votre colis pour passer la douane, si celui-ci est perdu ou volé vous ne serez remboursé que la valeur inscrite sur le paquet!
En général, ce sont les poupées venant du japon (ex: Unoa, Volks) qui sont arrêtée quasiment à chaque fois. Très peu de colis venant de corée sont arrêtés.


Les sites utiles: Paypal - EMS - Chronopost


Si vous avez des questions concernant vos commandes, n'hésitez pas à les poser à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyVen 6 Fév - 19:53

Juste si ca peut aider un peu, voilà le déroulement d'une commande :


Comment commander une BJD? Dodnoticeredimensionnerhe1
Revenir en haut Aller en bas
JaVa
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
JaVa


Nombre de messages : 504
Localisation : Dans une boite de peinture
Date d'inscription : 01/05/2010

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyDim 2 Mai - 23:15

Excusez à l'avance mon ignorance, j'aimerai savoir comment s'inscrire sur Doll-zone, je ne vois ni ne sais comment faire... Et il n'y a pas de bouton pour commander l'article non plus... Peut être suis je aussi bigleuse ><'... Merci d'avance !


Étant un Post-it, je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster des questions sur ce sujet mais qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyLun 3 Mai - 0:47

Chez Dollzone, il faut passer par ce qu'on appelle un intermédiaire, il me semble qu'il est impossible de commander directement.

Pour la France c'est par ici: Hayaku Shop
Si la poupée que tu veux n'est pas en boutique il faut envoyer un mail à l'adresse de contact avec la référence de la poupée que l'on veut pour la commander.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyLun 3 Mai - 4:56

Genial ce tuto ! Ah precision pour Luts il faut attendre qu'ils envoient une facture par email car ils ont des adresses paypal differentes. Jme suis deja tromper avec eux donc, vaut mieux etre prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyLun 3 Mai - 16:53

Et ne jamais commander chez Luts entre Février et Juin parce que ça met presque 2 à 3 mois l'attente Crying or Very sad Ca fait deux fois que je commande en Mars et deux fois que je me tape des attentes interminables alors que ça ne devrait pas mettre autant de temps par rapport aux autres café

*retourne prendre des somnifère et jouer au rubixcube pour mieux patienter...*
Revenir en haut Aller en bas
isusu
Nouveau
Nouveau
isusu


Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : lille et 59
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 17 Aoû - 15:43

SAlut et bien je vais comander Apollo de chez bobobie

http://www.bobobie.com/index.php?main_page=product_info&products_id=114

je ne sais pas de quel pays est bobobie et ils m ont pas bcp d indication comme par exemple c'est quoi comme taille de yeux

pouvais vous m'aider ? merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyJeu 19 Aoû - 14:40

bobobie c'est en Chine, et pour la taille des yeux je n'en suis pas certaine mais je dirais 16mm ou 18 mm. Mais tu peux leur demander par mail, il parait qu'ils sont très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyLun 7 Nov - 15:37

hello
ce n'est peut étre pas exactement la place pour cette question mais...
j'ai un souci avec la douane qui me demande une facture pour ma commande : une bjd d'iplehouse.
souci : je n’ai jamais reçut de facture si ce n'est les mails avec l'affirmation qu'il on reçut mon payement paypal.
mais sa ne marche pas : ce ne sont que des lien pas des fichier.
comment faire?
help j'ai peur que le colis ne reparte dans l’autre sens!!
( si prés du but sa me rendrais dingue!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 8 Nov - 9:49

Je t'ai mp =)
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 8 Nov - 10:40

merci infiniment!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
Petit Prince
Nouveau
Nouveau
Petit Prince


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Picardie ~
Date d'inscription : 23/02/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyJeu 23 Fév - 1:08

Bonjour !
J'aimerais commander sur Crobidoll, mais l'anglais et moi...Rolling Eyes
Comment je peux être sur de recevoir exactement la même doll que sur les photos, avec le même make-up ? J'ai selectionné face-up order, mais en faite je n'arrives même pas à capter à quoi ça correspond...XD
Oui, je suis une quiche. D: C'est possible d'avoir une explication de chaque étape ou un tuto', histoire de ne pas ruiner mon salaire sur une doll incomplète ou autre à cause d'une mauvaise compréhension de ma part ? x___x
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyJeu 23 Fév - 9:57

Si tu veux exactement le même make-up que sur la photo il faut sélectionner ( default ) Make-up par défaut.

Le "Face up order" est une option pour ceux qui souhaitent un make-up personnalisé et dans ce cas il faut détailler précisément quel maquillage tu veux pour ta doll avec éventuellement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Gabrielle Wilson
Nouveau
Nouveau
Gabrielle Wilson


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Dollshe   Comment commander une BJD? EmptyMar 3 Juil - 1:29

Je suis moi aussi un peu une quiche en anglais et pour cause, il y'a une foule d'infos qui m'échappent sur la fiche de commande de mon Saint :

Par exemple pour la mention head+body (ça je comprend XD) le panneau déroulant m’évoque des "OE" "32s" ; des "SA" "35s" ; etc (De même donc pour le visage).. Moi pas comprendre O_o

http://dollshecraft.com/shop/step1.php?number=666

Il me parle d"Aesthe" à quoi je ne trouve aucune traduction Embarassed

Body blushing c'est la peinture des perspectives sur le corps je présume..? : :/

Et sans vouloir résolument abuser ... La taille des yeux, dont je comprend seulement qu'ils ne sont pas fournis :3 n'est pas indiquée, quelqu'un à une petite idée ?

(Je laisse toujours passer le mois pour décider si je commande sur leur site ou si je trouve des revendeurs potentiels mais j'aimerai comprendre un peu mieux tout ça, ça m'aiderait pas mal je suppose, a me figurer mieux certaines choses)

pale



Revenir en haut Aller en bas
dorothey:.BJD
Passionné(e)
Passionné(e)
dorothey:.BJD


Nombre de messages : 1228
Age : 27
Date d'inscription : 10/04/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 3 Juil - 2:44

Haha, donc si je peux t'aider ...

Le body blushing c'est en effet, un maquillage du corps (il va donc bien marquer les formes du corps dans la même teinte de couleur que son visage) ça fait plus réaliste... Par contre, tu peux très bien le faire toi-même, moi, c'est ce que je fais !

Pour le OE : Ça veux dire que tu commande ce modèle avec un visage yeux ouverts (ce n'est pas un sleeping face, autrement dit) SA est donc l'option yeux fermer !
Toutes les options (ce qui doit te mélanger) c'est Saint avec les yeux ouvert (pale, fresh, tan, etc.) ce sont la couleur de la peau que tu choisiras pour ta BJD, dans ce cas, DollShe offre plusieurs options... Tu peux aller voir sur internet en inscrivant: nom de la compagnie + nom de la couleur offerte (une à la fois bien sur!)
Mais voila une photo très intéressante, à mon avis ^_^
Comment commander une BJD? Images11

De plus, pour la grandeur des yeux, il est indiqué : eyeball 16 mm dans la section Measurements qui veut dire mensurations!
Tu devras donc acheter des yeux de 16 mm pour lui !

Pour le 32s , 35 s : ce sont des types de corps offert par la compagnie, tu peux donc choisir lequel tu veux ! (:
Il y a des images des deux corps sur le site, donc tu peux les consulter, sinon tape sur google la compagnie + taille + type du corps (32s ou 35s) pour t'assurer de bien comprendre !

Nous voila enfin au fameux "original model restoration aesthe"
Aesthe c'est une manière de ponçage... en fait, le terme en anglais c'est Seam Sanding
C'est une option qui te permet de me plus voir les marques de résines d'attache... c'est assez compliquer a expliquer, puisque que tu ne possède pas encore des BJD, mais supposons que deux morceaux de résine ont été assemblé ensemble pour faire une jambe ou un bras (par exemple), il risque d'avoir une petite ligne vide ou surélevée qui sépare ces deux bout de résine ( aesthe c'est ce qui enlève toutes ses marques du corps de ta BJD)

Évidement, tu peux toujours le faire toi-même (le video te montre bien comment!)
Je te donne un lien avec une video qui pourrait peut-être t'aider à comprendre puisque qu'il est assez visuel : http://www.bjdcollectasy.com/articles/seam-sanding-a-bjd.html

Voila, voila ! ^_^


Dernière édition par dorothey:.BJD le Mar 3 Juil - 3:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Wilson
Nouveau
Nouveau
Gabrielle Wilson


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 3 Juil - 2:53

Doki Smile Merci Dorothey et dis moi pour les teintes de peau, pour une peau disons qui reste naturelle/humaine mais très pâle, ça situerait plutôt dans le pale ou fresh ?

(Je veux que ça fasse livide mais pas clown X)
C'est pas évident tout ce qui est teinte, même pour les yeux, lorsqu'on a accès qu'a des choses fictives (et qui varient du tout au tout, même simplement d'un écran à l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorothey:.BJD
Passionné(e)
Passionné(e)
dorothey:.BJD


Nombre de messages : 1228
Age : 27
Date d'inscription : 10/04/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 3 Juil - 20:55

Ça me fait plaisir ! ^__^

Moi je dirais fresh, pour la couleur de peau de ton Saint!
Je trouve la teinte parfaite, un peu de couleur, mais juste assez !

Sinon, c'est mon avis !
À toi de voir ! super
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Wilson
Nouveau
Nouveau
Gabrielle Wilson


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMer 4 Juil - 0:22

Il se trouve que je suis en pour parler pour acheter l'un des visages de Saint mis en vente par Chibi Fluffy (attente très intense de confirmation X)
Et qui donc se trouve être en fresh
Doonc, ton avis me conforte plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninako
Interressé
Interressé
ninako


Nombre de messages : 174
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Date d'inscription : 28/05/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyLun 6 Aoû - 20:58

J'ai une question:
Sur windolls on peut commander par chèque.A quelle adresse faut il envoyer son chèque?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 7 Aoû - 9:59

Elles te donnent l'adresse une fois que tu as passé ta commande normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
ninako
Interressé
Interressé
ninako


Nombre de messages : 174
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Date d'inscription : 28/05/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMar 7 Aoû - 11:54

D'accord. Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyJeu 16 Aoû - 11:12

Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis je voudrais commandé une petit Tiny Yu de chez Resinsoul mais je comprend pas ce qu'il ce passe sur leurs site. J'essaie de le commander depuis hier mais ça coince. Je vous mets des images de ce qui ce passe.

Comment commander une BJD? Captur10

Jusque là, je dirais que c'est normal mais quand je click sur completed ça me met ça

Comment commander une BJD? Captur11

Est ce quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Wilson
Nouveau
Nouveau
Gabrielle Wilson


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Payements différés   Comment commander une BJD? EmptyLun 10 Sep - 18:48

Je voudrais commander mon Saint de Dollshe, chose que je devais faire il y a un mois déjà Sad
On m'avais parlé de payement différés et j'étais partie dans cette optique et puis au moment d'effectuer ma commande chez Dollshe je n'ai pas trouvée de proposition d'option adéquate * grosse frustration * car j'ai l'argent mais aussi une total absence d'intimité bancaire au sain de ma famille et - 450 € pour une poupée se solderai très certainement par une mise a la rue immédiate, donc .. Help .. svp..
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Wilson
Nouveau
Nouveau
Gabrielle Wilson


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: pitié aidez- moi T_T   Comment commander une BJD? EmptyMer 10 Oct - 12:48

J'ai finalement écrit directement a Dollshe (avec un anglais plus que mitigé)

Et voilà la réponse que j'ai eu :

.............................................
Dear Gabrielle,

We do offer layaways. Place your order and then send us 30% of the total balance as the first installment to our PayPal account dollshecraft@naver.com. Make sure you list the order number with every PayPal installment, and after making each payment, please leave us a note on this Q&A Board. Please let us know should you have further questions or concerns. Thank you for your interest in DollShe craft.
.................................................

Ce qui donne après une vague traduction en carton :/ comme mon anglais :

Nous offrons vraiment ? layaways ?. Passez votre commande et envoyez-nous ensuite 30 % de l'équilibre(du solde) total comme le premier versement à notre PayPal estime dollshecraft@naver.com. Assurez-vous que vous inscrivez le numéro d'ordre avec chaque versement PayPal et après la fabrication de chaque paiement, laissez(quittez-nous) s'il vous plaît une note(un billet) sur ce Conseil(Tableau) de Q*A. Devez merci de nous faire savoir vous avoir de nouvelles questions ou des préoccupations(entreprises). Merci pour votre intérêt dans métier DollShe.

.................................

Je pense comprendre qu'on calcul donc 30% du prix total (frais de ports compris?) On le verse sur leur paypal. Join du numero d'ordre (numero de commande?) On laissera une note a "chaque versement * " pour rappeler le contexte.

* Chaque versement, c'est a dire si l'on décide de payer en 2 ou 3 fois, c'est comme on veux ?

Si quelqu'un peu m'aider ce serait juste génial ... ne serait-ce que m'aider a traduire concrètement ma question a Dollshe.

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? EmptyMer 10 Oct - 18:33

alors je n'ai jamais commandé chez dollshe donc je ne sais pas trop comment ça marche mais concrètement il te proposent donc de payé en plusieurs fois (se qui t'éviterai de verser les 450 euro d'un coup ^^) donc je sais pas en combien de fois tu peux réglé mais en effet le premier versement c'est 30% du prix total. les frais de ports sont en principe compris dans le prix total (voir lorsque tu passe la commande il te donne le prix de la doll + le prix des frais de ports pour la france et en dessous le total donc. donc oui c'est 30% du prix total comprenant les frais d'envois ^^ lorsque tu passe commande il te donnerons un numéro justement que tu devra donc marqué en bas dans les commentaires paypal lorsque tu effectura le paiement et à chaque paiement afin qu'ils ne se trompent pas. ensuite tu devra leur marquer un com sur leur Q&A en indiquant que tu as bien éffectué le paiement et en remarquant le numéro de la commande histoire qu'ils valident bien ton paiement. après je ne peut pas t'en dire plus ^^' voilà j'espère avoir été asser claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment commander une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander une BJD?   Comment commander une BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commander une BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar?
» A verrouillé - merci ^^
» Taille de wig...comment la calculer?
» Comment fonctionnent les compagnies ?
» Le nid de Moino: Eliette se présente p.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: