La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma tite reborn Laura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptyJeu 20 Fév - 13:26

... Je ne sais pas si vous allez aimer ... parce que ce n'est pas vraiment la même chose qu'une BJD  lol! 

Laura ... décoiffée   lol! 
:

ma tite reborn Laura Laura11

Laura ... portant une tenue que j'ai moi-même portée quand j'avais deux mois (en novembre 1961 ... hier donc  lol! lol!  )

ma tite reborn Laura Laura_10

Laura ... avec une autre tétine (plus petite, elle lui "mange" moins le visage ) :
:

ma tite reborn Laura Laura_11
Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptyJeu 20 Fév - 15:08

ah sympa de nous la montrer!

Je connais très mal les reborn malgré qu'on en entende parler depuis des années. Je n'en ai jamais vu en vrai, ça m'intrigue beaucoup!
j'aimerai les connaitre un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Invité
Invité




ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptyJeu 20 Fév - 17:54

Merci, Mahiko  Very Happy 

J'ai reçu Laura il y a quelques années.

Ma motivation : je voulais apprendre à crocheter (éventuellement tricoter) de la layette  (afin d'offrir des cadeaux de naissance) , et je pensais que ce serait plus motivant que ce soit un reborn qui serve de modèle, plutôt qu'un poupon à jouer.

Laura mesure 47 cm et pèse un peu moins de 2 kg. (Le corps est lesté pour être alourdi.)

Ses cheveux sont en mohair (ils ont été implantés un à un, comme pour tous les reborns, sauf ceux auxquels ont met des perruques, ou qui ont les cheveux moulés.

La peinture employée est de la "genesis", ce qui signifie qu'il faut, à plusieurs reprises, un passage au four pour fixer les différentes couches.

Il y a un certain nombre de précautions à prendre pour que le vinyle ainsi peint ne s'abîme pas (un peu comme pour la résine des BJD   lol! ).


Il existe des reborns extrêmement réalistes, et d'autres qui le sont moins.

Je n'ai pas souhaité avoir un reborn extrêmement réaliste (plis très marqués, rougeurs très marquées, veines fort apparentes, ... afin d'éviter les détails à la limite un peu "gore" liés à la néo-natalité.

Les reborns font l'objet de nombreux débats "pour" ou "contre".

Je ne veux pas prendre position, cependant j'attire l'attention sur le fait que ces poupées poussent très fort au maternage.

Ce n'est pas sans risques ... certaines femmes traitent le reborn exactement comme s'il s'agissait d'un vrai bébé .....

Laura est dans un couffin, c'est une poupée attachante que j'aime beaucoup, mais je la manipule peu ... afin d'éviter ce risque de maternage ... nulle n'étant à l'abri de cela...

(Merci d'avoir lu de si longues explications.)


Dernière édition par Isabelle. le Jeu 20 Fév - 21:19, édité 1 fois (Raison : commentaire plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptySam 22 Fév - 12:30

J'ai vu quelques reportages (assez bidon il faut l'admettre) ou ils mettaient l'accent sur ces femmes qui comble leur besoin maternel par les reborn. Même si ça choque beaucoup et que personnellement j'ai du mal à comprendre, j'ai envie de dire peu importe, ça ne dérange personne et tant mieux si ça leur fait du bien ^^
Après je comprend aussi très bien l'inverse, que l'on souhaite mettre une distance aussi.

Je suis la page d'une créatrice de reborn qui les fait plutôt réaliste (je trouve d'ailleurs que Laura l'est quand même déjà pas mal; même si elle prête moins a confusion que d'autre) et c'est vraiment surprenant et épatant!
C'est plutôt celles qui sont vraiment réaliste qui m'intrigue et qui m'impressionne. Je trouve que c'est un travail extraordinaire.
A travers l'ordinateur, honnêtement ça ne me perturbe pas, en vrai je ne sais pas, je sais que beaucoup sont mal à l'aise en face d'un reborn. Mais j'espère avoir l'occasion d'en voir, pour me faire une vrai idée.

Il faut vraiment faire attention au vynil? pour ce qui est de mes dolls actuelle (en vynil ou résine) je fais un minimum attention, mais pas plus que ça, je ne trouve pas qu'il y est vraiment de contrainte.
Je fais bien entendu attention à ce qu'elles ne frottent pas à quoique ce soit pouvant laisser des traces (et encore vive l'éponge magique) et à la pièce dans laquelle je les expose mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Invité
Invité




ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptySam 22 Fév - 14:31

Merci pour ton avis détaillé, Mahiko.

J'avais aussi une légère appréhension avant que Laura arrive, me demandant ce que je ressentirais en la voyant.

Quand je l'ai reçue, j'ai eu l'impression de voir un bébé, et non une poupée, mais ce n'était pas "un choc", je la trouvais très réussie.

Les reborneuses  réalisent un travail artistique difficile.

Certaines d'entre elles ont une formation en peinture, en sculpture et/ou ont observé de très nombreux bébés (par exemple, parce qu'elles ont travaillé dans une crèche).

Pour les précautions à prendre concernant le vinyle peint d'un reborn, voici ce qui est conseillé lors de l'achat :

"Exposez dans un endroit sec, non exposé aux rayons directs du soleil, à l'abri des fortes variations de température.
Dépoussiérer régulièrement le reborn avec un sèche-cheveux sur la position "froid" ou avec un pinceau à blush propre.
Eviter les frottements qui pourraient à la longue enlever la peinture ou l'éclaircir à certains endroits.
S'il faut le nettoyer, passer doucement un coton imbibé d'eau pure sur le vinyle, et essuyer soigneusement sans frottter."


Mahiko, merci pour ton intérêt concernant ce Post !
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote
Novice
Novice
Bergamote


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 29/09/2013

ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptySam 5 Avr - 11:04

J'étais vraiment réticente à ce genre de poupée.
Puis j'en ai vu en vrai à Paris cette années.
BEAUCOUP. xD

Et en fait je trouve ça vraiment adorable, c'est vraiment impressionnant. Le travail et le réalisme qu'il y'a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptySam 5 Avr - 16:27

Merci, Bergamote !

Je suis contente que tu aies aimé celles que tu as vues, en grand nombre, à Paris.

(Quant on voit les "kits" vendus pour fabriquer un reborn, puis le résultat final, on réalise à quel point la création de ce genre de poupée nécessite du temps, et du talent.)

(Certains reborns, plus que d'autres, sont vraiment impressionnants de réalisme.)







Revenir en haut Aller en bas
Bergamote
Novice
Novice
Bergamote


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 29/09/2013

ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura EmptySam 5 Avr - 17:15

Oui c'est vrai !
C'est marrant de voir les kits.
Ca fait vraiment dérangé psychopathe de se trimbaler avec des morceaux de bébés comme ça. XD

Par contre tu vois, j'ai vraiment du mal avec les reborns mal-formés ou prématurés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tite reborn Laura Empty
MessageSujet: Re: ma tite reborn Laura   ma tite reborn Laura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tite reborn Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Reborn qui fais pas peur !
» Mes autres Dolls) Saphir Reborn Deedee
» une tite de plus ^^
» P'tite nouvelle
» Une tite squatteuse ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Autres Dolls-
Sauter vers: