La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [couture] Mes petites salopettes MSD

Aller en bas 
+2
Lylyesp
lucilia
6 participants
AuteurMessage
lucilia
Interressé
Interressé
lucilia


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : conseillere clientèle grdf
Date d'inscription : 25/11/2012

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMar 10 Mar - 16:35

Coucou tous le monde.
Je viens ici partager mes essais couture. Je ne suis pas une pro, loin de là, et si j'utilisais ma machine a coudre, je pense que je ferais des choses plus jolis (ahah)

Voici déjà 2 salopettes que j'ai faite pour ma mnf et mon unoa

Déjà pour Maggie. Elle n'est pas parfaite, j'ai des choses a revoir, je lui referais quand j'aurais la motivation ^^

[couture] Mes petites salopettes MSD Dsc_0046


La 2nde pour Abigaël, j'ai du revoir le patron, car elle a une plus grosse poitrine que ma minifée, elle n'est pas fini. la tenue aura des manches et des guêtres, et il faut que je décore tout ça. J'y réfléchis, mais comme je commence une autre tenue, j'ai un peu laissé en suspend

[couture] Mes petites salopettes MSD 11000010

Et une photo des deux

[couture] Mes petites salopettes MSD Dsc_0047



Je suis a l'heure actuelle en train de faire une nouvelle tenue pour Maggie. Elle ne sera pas rose, hihi. Je devrais avoir fait le plus gros d'ici ce soir, je vous posterais des photos ^^


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMar 10 Mar - 17:22

Mais elles sont super mimi ces petites salopettes ! love
Je les trouve très très réussies, même si elles ne " sont pas parfaites ". Je ne vois pas en quoi elles pourraient être "plus parfaites " si ce n'est d'être cousues à la machines mais franchement je trouve que ce n'est qu'un détail qui n'enlève rien à leur réussite ^^.

Ah ! J'entends Trixxie qui me dit " héééé moi aussi j'veux une salopette-short kawaii !!! " XD
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMar 10 Mar - 18:59

La machine à coudre aide bien c'est vrai. Ceci dit franchement euhh pour des essais j'aimerais bien faire des essais aussi réussis! C'est propre y'a un joli niveau de détail, bien ajusté.... Mieux faire que ça c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
lucilia
Interressé
Interressé
lucilia


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : conseillere clientèle grdf
Date d'inscription : 25/11/2012

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMar 10 Mar - 23:03

Marchi beaucoup, ça me fait plaisir ^^
Il faudrait que j'essaye de coudre plus précis à la main, et comme j'ai un soucis et qu'elles tremblent, c'est pas la joie xD
Quand j'aurais enfin fini ma pièce couture, je pourrais enfin poser ma machine a coudre, ça sera plus simple . Là je suis sur la table basse du salon, j'en fou partout xD

Faut pas que Trixxie soit jalouse hein, faut lui en faire des tenues kawaii :p


Hop une petite photo de la nouvelle tenue Smile


[couture] Mes petites salopettes MSD 96158710


Bon, faut que j'essaye de faire des hauts un jour, et des collants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMer 11 Mar - 0:42

Effectivement tu te débrouille super bien. Et sincèrement je donne beaucoup plus d'attention à des créations faite à la main qu'à la machine. Car la couture à la main demande beaucoup plus de précision et de temps (je n'aime pas la machine à coudre pour deux raison, je suis une tuile pour m'en servir correctement, et sur des chose minutieuse à par me coudre les doigts, vaux mieux que je laisse choir x_x )

Donc je connais la difficulté des coutures faite main, et sincèrement les tiens sont vraiment superbe. Je ne peu que t'encourager à continuer dans ta lancé, tes idées sont vraiment sympa et mignonne. encore bravo pour ce superbe travail et avec mains qui tremblent, bah c'est chouette je trouve good job
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMer 11 Mar - 14:28

Pareil, j'ai commencé la couture sans machine, tout à la main, et d'une part je sais comment c'est difficile (même si parfois c'est plus facile pour certains trucs précis), et d'autre je sais pas comment tu fais pour que ce soit si propre et régulier, franchement bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyMer 11 Mar - 15:00

Ben pareil hein, moi aussi au début c'était du tout cousu main, et c'était pas aussi joli ! Encore aujourd'hui il y a des choses que je ne peux faire QUE à la main quand c'est vraiment minutieux, donc oui la machine ça aide bien pour faire des coutures rapidement et régulières ( comme les ourlets sur le bas des jupes bien amples tailles SD par exemple ) mais ça ne fait pas tout.

Ta petite robe est super mignonne, elle correspond bien au style de Maggie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Interressé
Interressé
lucilia


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : conseillere clientèle grdf
Date d'inscription : 25/11/2012

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyJeu 12 Mar - 21:17

Merci beaucoup, vous me faites très plaisir.
Des fois, cela serait plus simple et plus rapide en machine, j'espère que le mois prochain tout sera posé pour que je puisse enfin faire à la machine. Je compte me faire une quantité de salopette pour ma consommation perso xD, et vu qu'en avril il y a le salon du loisir créatif, je pourrais prendre des accessoires.

Bon, hier j'ai tenté de faire un t-shirt, et bien sur, dans ma grande bêtise, j'ai réussi a confondre le bleu et le rose (je voulais faire le haut rose a la base u_u)


[couture] Mes petites salopettes MSD 10510311


Verdict, faut que je modifie le patron, car il est trop large derrière, sinon ça va a peu près. Maintenant reste plus qu' à le refaire en rose
Revenir en haut Aller en bas
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyJeu 12 Mar - 23:12

C'est sympa aussi comme ça. C'est sur que la couleur du t-shirt contraste moins, néanmoins ça se fond bien avec la robe.
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyJeu 12 Mar - 23:16

C'est vraiment magnifique ce que tu fait!
Revenir en haut Aller en bas
maranwe
Interressé
Interressé
maranwe


Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Centre
Date d'inscription : 09/08/2015

[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD EmptyDim 9 Aoû - 17:06

Tes créations sont magnifiques, tous les petits détails des finitions sont adorables. Petite préférence pour la robe.
Du beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/maranwe84/
Contenu sponsorisé





[couture] Mes petites salopettes MSD Empty
MessageSujet: Re: [couture] Mes petites salopettes MSD   [couture] Mes petites salopettes MSD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[couture] Mes petites salopettes MSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couture "d'un autre monde" *influence haute couture*
» circée couture:news !! preview ldoll 2012
» Couture à la Arianta !
» ~Rahel~ il fait beau : Ya du soleil & des nanas
» La couture de Lylyesp...MAJ 17/03/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Couture-
Sauter vers: