La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Drara la petite sirène de chez Planetdoll

Aller en bas 
+5
Usagi
loveless
Felix
kamiko
chataigneval
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyVen 24 Avr - 20:49

Very Happy Bonjour,

Voici ma petite sirène, customisée par mes soins. Smile

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Ypugkq11

Heu, pour info, je me suis inscrite il y a quelques semaines et j'ai perdu mes identifiants que j'ai retrouvés il y a peu. Mad Je ne connais personne ou presque (je crois que je connais une personne). Smile Voilà pour l'intro.

J'ai une collection, mélange de bjd, Tonner et grosses têtes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptySam 25 Avr - 14:46

Bienvenue à elle!
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptySam 25 Avr - 14:51

Very Happy Ouf, merci Kamiko, tu m'évites le grand moment de solitude, j'avais les gouttes qui perlaient au front drunken Laughing

Ah, et si j'ai mis cette photo (avec les bulles), c'est uniquement parce qu'elle en contient deux (deux vues différentes de ma petite bjd), et que ça allait plus vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptySam 25 Avr - 23:58

Oooooh une sirène admire1 Trop content d'en voir une sur le forum!! Est-ce que tu prévois de mettre des couleurs sur sa queue de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyDim 26 Avr - 0:07

Very Happy Coucou Félix,

Pour la queue de ma sirène, en fait, il y a un coeur de couleur dessus. J'hésitais à rajouter des couleurs légèrement métalliques et pastels. Le souci, ce sont les articulations, il y aura toujours une partie qui se verra qui sera sans couleurs.

Donc du coup, j'avais décidé de laisser comme ça, ce qui ne fait pas laid quand on lui fait prendre des positions articulées (j'me comprends quoi Sleep drunken ).

Si un jour j'en fais une autre, j'envisage les couleurs dégradées et très diffuses. Mais je n'ai pas encore la matière qu'il faut (peinture ? pastels ? autres ?) et comment procéder. study

Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyDim 26 Avr - 10:52

C'est sympa, on en voit rarement des dolls sirène =)
Pour le blush, je comprends, les articulations c'est vraiment galère.

Après, il y a des petites astuces du genre coller de la suedine fine dedans, ça agressera moins quand les articulations bougeront et en plus ça améliore la posabilité ! ^^

Pour ce qui est du souci de couleur des articulation, c'est vrai que c'est embêtant.
La seule chose qui me vient à l'esprit, ça serait de faire un genre de dégradé qui partirait de la couleur d'origine pour aller jusqu'à celle que tu veux au milieu de la "partie" (je sais pas comment appeler ça, pour moi la "partie" c'est un morceau de queue quoi) pour ensuite revenir vers la couleur d'origine au niveau de l'articulation comme ça, ça choquerait moins (j'ai l'impression de parler chinois XD )

Au niveau des matières, tu peux blusher aux pastels secs, aquarelles, acryliques. Les feutres posca sont bien sympas aussi, et il en existe des irisés =) (bon après, colorier chaque écaille au feutre, bon courage xD )

Voilà j'espère t'avoir aidée, et n'hésite pas a poster d'autres photos de ta miss, elle est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyDim 26 Avr - 15:42

Very Happy Merci loveless,

Très très bonne idée et pour les feutre irisés, je ne connaissais pas.

Oui, le truc c'est un dégradé qui s'estompe des deux côtés près des articulations, mais vu qu'elle n'est pas bien grande, pour l'instant, j'ai un peu flippé en y pensant, ça permettrait d'avoir la couleur sur 2 mm au milieu de chaque partie articulée pluie (j'exagère, mais à peine... ). Quant aux écailles, j'ai commencé, et c'est là que j'ai fait juste un coeur. C'est dire si c'est long. Laughing

Donc, j'ai pris le chemin le plus court vers le naturel. lol

Ceci dit, j'essaierai ce que tu me dis sur la prochaine. Elle, elle va rester comme ça je pense. Mais comme j'aime bien les sirènes, je vais en personnaliser d'autres.

La prochaine sera probablement une petite blonde. En attendant je vais prendre d'autres photos de celle-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyLun 27 Avr - 19:40

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Img_1014

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Img_1015

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyMar 28 Avr - 11:47

Oh yeah d'autres photos embarrassed1 Elle est trop chouette sur la première photo, manquerais plus qu'un rocher et l'océan pour l'entourer!!

Par contre, ses yeux semblent ne pas être dans l'axe (ou c'est juste moi?) Les orienter légèrement vers le haut lui donnerait un regard plus fixe je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Usagi
Interressé
Interressé
Usagi


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Ici ^^
Date d'inscription : 15/03/2013

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyMar 28 Avr - 16:10

Ho voilà une miss qui sort de l'ordinaire ^^
Son make up me plait beaucoup Smile Elle est belle !!
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyMer 29 Avr - 12:01

Merci à tous les deux. Very Happy

Pour les yeux, je prends en grand angle une petite chose de très près (j'ai pas d'objectif macro sur mon réflex, je fais plutôt du paysage en fait), donc ça accentue tous les petits défauts au taquet, j'en ai une de poupée, avec cet objectif et de près, on diraît qu'elle a une rage de dents.... Mais je regarderai. Il me semble que j'ai déjà essayé de lui placer vers le haut (comme pour mes Kaye Wiggs, ça me plaît beaucoup), mais étant donné que c'est tout petit, ça n'était pas très heureux (hihi, j'ai pas fait de jeu de mot avec ton pseudo Félix, enfin j'ai pas fait exprès du moins).

Et donc voilà quoi. Ceci dit, il est tout à fait possible que ça ait bougé. Ca fait un moment que je l'ai faite.

En fait, sur les photos, on voit souvent des choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu. D'ailleurs, on devrait commencer par prendre les photos pour voir ce qui ne va pas quand on fait une custo. Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyMer 3 Juin - 9:26

Very Happy Hello,

J'ai tenu compte de ce qui m'a été dit et j'ai repris la petite sirène pour la "terminer", elle n'était pas vraiment finie. J'ai commencé à teinter sa queue avec du pastel sec de bonne qualité. Je ne sais pas si les couleurs vont ressortir (en plus j'ai un appareil infrarouge qui modifie le rendu des couleurs mais bon). Ma pauvre petite sirène a perdu une série de cils (accident de tête). J'ai du tout enlever et une reprise du makeup est en cours.

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Img_1315

Pour les yeux par contre, malgré tous mes essais, c'est à peu près toujours la même chose.

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Img_1316

Et pour la queue, ce n'est pas terminé, je pensais faire le tour des écailles avec un feutre de la couleur qui va bien. Surprised (J'attends les Posca metalliques pour cela Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyJeu 4 Juin - 7:21

amour elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyJeu 4 Juin - 10:21

Very Happy Merci Kamiko.

En fait, j'ai fait comme qui diraît une bourde, c'est que j'ai pris du pastel bleu pour une résine marron, mais ça ressort plus nettement gris sale que bleu (normal, d'habitude je travaille sur du clair et là, marron terre c'est très foncé quand même). Donc, il va me falloir corriger ça après la première couche de MSC sans trop pousser pour les articulations. drunken sifle Bon, en même temps je savais que j'allais me compliquer la vie mais au final, ça devrait être mieux quand même.

zik study
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyJeu 4 Juin - 12:46

Mieux vaut tester et se tromper plutôt que de rien faire du tout n'est-ce pas? ^^

Moi je trouve que les yeux ça va déjà bien mieux!! Hâte de la voir avec le blush complet!! Bonne chance avec les pastels!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyJeu 4 Juin - 13:27

Very Happy Coucou et merci Félix,

Entièrement d'accord avec toi, il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas de bétise. C'est gentil. Smile

Mais elle est quand même très très grise Suspect super

Ah, pour les yeux tu vois, je ne me rends pas compte. Ca doit être mieux. Si je les pousse plus, elle louche. Vers le haut, on diraît qu'elle a un malaise. Evil or Very Mad

Bref, on n'a rien sans rien. Maintenant, faut travailler.

tricoter Et après santé amour
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyJeu 4 Juin - 20:07

Elle est toute mignonne et je trouve que le début est prometteur, j'ai hâte de voir le rendu final des écailles ^^ Les pastels c'est bien mais c'est long avant d'avoir un rendu de la bonne couleur, faut souvent plusieurs couches surtout sur la résine colorée >< (en a bavé avec mon centaure pourtant il est white skin mais le rouge ressort fushia au final u_u) Pour les yeux je les trouve bien placé là mais après je pense que ça dépend de l'angle de prise de vue ^^' Bon courage pour la suite de sa custo ^^
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyJeu 4 Juin - 20:30

Very Happy Merci calamityjess, tu as mis un post sur ton centaure ? J'adore les centaures.

Ah oui, pour le fushia, c'est ballot. C'est pas toujours ce qu'on veut obtenir qu'on a au final, on a quelquefois des surprises, de temps en temps bonnes, mais de temps en temps, heu, comment dire, déroutantes. Shocked

Au final, on s'en sort toujours et dans le pire des cas, on efface tout et on recommence, c'est comme ça qu'on apprend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyVen 5 Juin - 15:19

héhé oui au final le résultat me plais donc c'est une bonne surprise mais bon je suis resté bête quand une fois le MSC séché je me retrouve avec un résultat un peu différent de ce qu'il avait sans fixation ^^' Enfin un jour peut-être que je lui repasserai un coup de rouge pour avoir le bon résultat mais pour le moment il est bien comme ça XD et oui il est sur le topic de mes démons ici  (y a pas encore beaucoup de photo de lui le pauvre par contre, faut que je me décide à en refaire mais tu as un aperçu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyVen 5 Juin - 16:16

Very Happy Oh ils sont trop mignons tes "méchants" et ça va tout à fait avec la jeunesse du petit centaure la couleur, c'est pas choquant, c'est même très joli. Donc c'est une bonne surprise sur ce coup-là. Effectivement, j'adore toujours autant les centaures.. drunken amour Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyDim 7 Juin - 20:40

Comme elle est mignonne cette petite sirène amour
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyLun 8 Juin - 16:50

Very Happy Merci sugi,

Deux photos de l'avancée des travaux, j'ai reçu les feutres posca métalliques :

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Img_0010

J'ai essayé de prendre d'un peu plus loin et avec un autre boitier, ça déforme moins et les couleurs sont plus respectées :

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyLun 8 Juin - 18:15

Oh super!! J'adore les motifs sur le bout de la queue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyLun 8 Juin - 20:31

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi!
Revenir en haut Aller en bas
chataigneval
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2015

Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll EmptyLun 8 Juin - 21:16

Very Happy Merci tous les deux,

Je vais continuer les écailles et je fignolerai à la fin. J'hésitais presque à reprendre les motifs sur la queue en "effaçant" les écailles, c'est moins flashy. J'ai peur que ça fasse cacatoès les écailles. Neutral hipie
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
Contenu sponsorisé





Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty
MessageSujet: Re: Drara la petite sirène de chez Planetdoll   Drara la petite sirène de chez Planetdoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drara la petite sirène de chez Planetdoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16
» Ma petite troupe- Laerwen, petite nouvelle, (fin p. 7)
» [Love is all ♥] (Planetdoll Riz tan) Portraits p.1
» un tit nouveau: littlefee el bas p36
» Mes collec'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Vos BJD-
Sauter vers: