La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+5
Choow
Minsnowflake
kamiko
Arya
Hel
9 participants
AuteurMessage
Hel
Interressé
Interressé
Hel


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky !
Date d'inscription : 18/10/2011

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 10 Juil - 12:08

]Hello hello !
Je contemplais nos magnifiques images de résineux et résineuses, et j'ai réalisé qu'en fait, niveau format, on avait toujours des dolls plutôt minces, éventuellement musclées ou de proportions normales, mais que je n'avais jamais vu de doll qui soit grosse, et du coup ça m'a fait un choc !
Armée de mon ami Google, je suis donc partie à la recherche de dolls qui aient un peu de gras résineux autours des os, et... Je n'ai quasiment rien trouvé, si ce n'est ce projet : https://www.indiegogo.com/projects/oakbottom-plus-size-resin-ball-jointed-dolls#/story

Spoiler:

Personnellement, j'adore le concept, je suis pas mal dégoûtée, j'aurai voulu découvrir ce projet plus tôt (le projet est clôturé depuis trois jours...  triste  ). J'espère qu'elle va pouvoir lancer sa création, et éventuellement qu'il sera possible de passer une commande plus tard...

Du coup, qu'est-ce que vous en pensez ? Ce type de dolls vous plairait, ou ce n'est pas du tout votre style ? Vous la verriez plutôt avec quelle couleur de résine ? Quelle custo ? Quels vêtements ? =D

(edit modo : S'il vous plais evitez d'écrire en gras et en couleur flashy hors des vente, parce que ça devient désagréable à lire, ça tue les yeux, essayez de penser aux gens qui peuvent être sensible des yeux, si vous voulez une couleur différente, prenez des tons bien foncé, et évitez de surenchérir en mettant en gras. Nous arrivons très bien à vous lire sans ça. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://little-hel.over-blog.net/
Arya
Nouveau
Nouveau
Arya


Nombre de messages : 35
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2015

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 10 Juil - 15:08

Je trouve que cette idée est géniale, et permettrait de faire un pas en avant concernant la discrimination par rapport au physique super

Quant à mes goûts personnelles je suis plus attiré par les bjd de taille yo-sd qui ont ainsi un corps plus enfantin, mais l'idée d'avoir un enfant/bébé avec des rondeurs ne me désintéresse pas!(je trouve même cela plus mignon)

Mais on retrouve déjà de manière vague cette idée de "corps avec rondeur" dans la marque Leekeworld, enfin leur taille est très fine mais leur doll ont des hanches développées: par exemple je possède une Little Sunny de cette marque
Gwendoline:

En tout cas j'espère que son projet va aboutir et ainsi que tu puisse commander une de ses miss!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptySam 11 Juil - 17:25

C'est fort intéressant! Mais je pense pas que j'en achèterais une! Mais pourquoi pas! Y en a qui seront peut être intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Minsnowflake
Nouveau
Nouveau
Minsnowflake


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2014

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 12 Juil - 13:12

Moi, je suis quelqu'un de très mince, donc je ne ressent pas vraiment le besoin d'avoir des plus size personellement, mais je comprend que ceux qui en veulent, et j'aimerais beaucoup en voir. Je trouverai ça logique a vrai dire. La seule chose proche du plus size sont certaines bjd aux hanches larges, mais leur petit bidou est aussi plat qu'une planche de surf. C'est un peu comme toutes ses poupées tan mais aucune n'est vraiment noire....(ou alors c'est très rare).
La ou ça risque de poser problème, c'est au niveau de la " posabilité " du corps je suppose. Peut être un matériau mou au niveau du ventre et articulation ? Ça serait bien que certaines compagnies se penchent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://minsnowflakesdolls.tumblr.com/
Choow
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2015

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 12 Juil - 13:52

Ce projet est vraiment super chouette \o/
j'ai deux bjd a la maison, une souldoll (le corps est donc très très mince, avec des seins et des fesses de ouf du coup) et une dust of doll toute ronde et sincèrement, je préfère tellement le corps de ma dust of doll \o/ (bon après clairement le visage de ma souldoll n'irait certainement pas sur un corps aux mêmes proportions que ma dust of doll aha)
Spoiler:
Le ventre n'est pas plat du tout et ça ne nuit en rien a sa posabilité :3 Après peut être que s'il était plus large les poses seraient plus compliquées.

Pour la bjd du projet en question personnellement je ne l'achèterais pas car je ne saurais pas quoi en faire et j'ai déjà une minette toute nue très compliquée a habiller xD
De plus, je suis pas fan fan des faceplates. Cela dit, j'aimerais bien voir plus de corps rondouillous sur le marché \o/, j'aime bien les bjd qui ont qui sortent des standards de la plupart des compagnies. (par exemple ma souldoll a un visage très particulier, j'aimerais énormément avoir une dollchateau au corps maigre et je suis juste dingues des lillycat et des dust of dolls Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 12 Juil - 15:39

Je trouve ce projet plutôt sympa, j'aime surtout la démarche de la demoiselle.

C'est vrai que la plupart des dolls sont du genre parfaites, lisses, en mode homme/femme idéal(e). Les miens le sont, et ces derniers temps ça m'énerve quelque peu...

Parce que même les dolls d'artistes, avec leurs hanches larges, c'est plutôt un genre de déformation pour faire genre, c'est la mode, on fait style d'être "open", mais j'ai jamais vu quelqu'un avec le haut du corps et la taille toute mince et bam le mégapopotin (en plus sans cellulite xD)

Y'a eu quelques tentatives de dolls de ce genre que j'ai vu récemment, mais les gens ne vont jamais au bout du truc, genre la dernière que j'ai vue a un corps bien rond, oui, mais un visage encore une fois tout fin et tout lisse, c'est dommage.

Du coup, ouais celle là, elle est bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 12 Juil - 20:37

C'est marrant que tu en parle, car j'ai justement fait cette demande à Noya !

Très intéresse par le projet, il m'a demander de dessiner la base, il a payer Lumina pour un concepts en 3D, et il travaille actuellement sur la construction de la poupée Smile
Je vais avoir une doll (modèle "vicky" Wink ) gratuitement, et lui va l'ajouter a sa gamme de noyadolls

mon dessin:

la 3D:

l'impression en 3D:

Noya est en train de la retravailler pour ajouter des petits bourrelets (en blanc sur cette photo) comme sur mon dessin, que Lumina n'avait pas mis dans son concept 3D :


Noya dit que c'est une "SD de taille MSD"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 13 Juil - 10:01

Ca rend super bien! Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 13 Juil - 11:54

Loveless a écrit:
mais j'ai jamais vu quelqu'un avec le haut du corps et la taille toute mince et bam le mégapopotin

Ah ben faut sortir un peu plus de ta campagne ma p'tite Lov', parce que moi j'en ai déjà vu plusieurs fois ! XD

Ce projet de doll " plus size " est intéressant, c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts et que d'avoir une grande diversité dans les dolls permet à tous ceux qui les utilisent pour incarner des persos de trouver celle qui correspondra à leurs attentes.
Bon par contre personnellement avoir une doll avec ce physique ne m'intéresse pas particulièrement, déjà parce que je pense à la galère pour l'habiller, au poids qu'elle pourrait avoir ( bonjour pour la trimballer ! , et puis tout simplement parce que ça ne correspond pas à mes goûts en matière de doll.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptySam 15 Aoû - 21:32

Noya nous a dévoilée la première vicky sortie du moule Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 16 Aoû - 10:50

Je trouve le concept pas mal, mais j'idéalise pas du tout les formes.
Étant moi même très insupporté par des formes trop dans l’en-bon point, je ne flasherais absolument pas sur une chose que je trouve super complexant.
Mais c'est sur que le monde n'est pas fait de forme joliment fine, et bien faite, donc pourquoi pas aussi dans le monde de la bjd, après moi je trouve ça moche et pas agréable, mais c'est que mes goûts et point de vue.
Ca peu tout de même être intéressant de voir des custo bien réalisé sur ce genre de doll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?   Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "plus size" doll, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5stardollsteampunk]pensez-vous que mon cadeau lui plaira?p7
» Meka-Doll est parmis vous...
»  WIP ~ Créature faune, hybride cerf/humain (YOSD size)
» ❤ A l'Orée du Bois... [Ambre - Doll&Doll Bonny]
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: