Je lance un nouveau sujet pour papoter, parce que j'ai vu qu'on en avait pas encore sur ce thème, alors que je pense qu'on est nombreux / nombreuses sur ce forum à ne pas se contenter de dolls, mais à aussi beaucoup aimer les figurines concernant nos persos de manga / anime / jeu préférés.
Je commence donc en vous présentant ma petite collection.
D'abord les figures scales.
Ma toute première est une figurine d'occasion de Chihaya Kisaragi de l'anime The Idol M@ster, ramenée de Tokyo lors de mon premier voyage.
Je voulais ramener une figurine de mon voyage, mais je n'avais pas trop de moyen à ce moment-là, et je la trouvais mignonne.

Chihaya Kisaragi - The Idol m@ster movie by
Lyly Esp, sur Flickr
Puis j'ai craqué sur la figurine d'Undertaker du manga Black Butler lors de sa préco en juillet 2015. Je ne pouvais pas passer à côté de cette figurine d'un de mes persos préférés ! Et puis elle est tellement classe ...
Undertaker@Black Butler by
Lyly Esp, sur Flickr
Ensuite est arrivée la Japan Touch de novembre 2015, et j'ai acheté la figurine d'Akashi Seijuro de Kuroko's Basket ( un de mes persos favoris tous mangas / animes confondus, mais ça je pense que vous êtes au courant lol )
Akashi Seijuro@Kuroko's Basket by
Lyly Esp, sur Flickr
Il a été rejoint quelques mois plus tard ( avril 2016 ) par Kuroko Tetsuya du même manga.
Kuroko by
Lyly Esp, sur Flickr
Les 2 ensembles :
Kuroko & Akashi by
Lyly Esp, sur Flickr
Enfin, la petite dernière, Sinon de Sword Art Online version GGO, ramenée en octobre 2016 du Japon :
Sinon [ Sword Art Online II ] by
Lyly Esp, sur Flickr
Actuellement, je me tâte à craquer sur la precommande de la figurine d'Ai Mikaze de la série Uta no prince-sama sur Ami-ami :

C'est pas que je sois fan de l'anime, mais ce perso je l'aime beaucoup, je le trouve kawaii, et en même temps son caractère froid me fait kiffer.
Passons ensuite aux chibi figurines.
Shaina de Saint Seiya :
Shaina Saint Seiya Gashapon ^^ by
Lyly Esp, sur Flickr
Akashi de Kuroko's Basket :
chibi Akashi by
Lyly Esp, sur Flickr
Et Saito Hajime occidental version de Hakuouki :
chibi Saito Hajime [ Hakuouki - western version ] by
Lyly Esp, sur Flickr
Enfin, voici ma toute dernière " passion " : les Nendoroids ! Ces magnifiques figurines aux parts interchangeables représentant des persos en version chibi trop mignonne
Je suis actuellement en possession de Nishinoya Yuu et de Kuroo Tetsurou de l'anime / manga Haikyuu !
" Hello ! " by
Lyly Esp, sur Flickr
Kuroo Tetsurou ( team Nekoma ) - Haikyuu ! by
Lyly Esp, sur Flickr
Et bientôt je devrais recevoir Mikazuki Munechika et Kogitsunemaru de Touken Ranbu ^^.
Je crois que je suis autant accro à mes figurines qu'à mes dolls XD