La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Douanes : comment ça se passe ?

Aller en bas 
+35
Bora
Lily Scarlet
kamiko
sonyeuse
Goku81
Laureen86
Maxime
Lylyesp
Zorha
yafaclem
Saphir
Leïlan
Caillou
Pchiiiit
Admin
Riiko
cecej
loveless
Luneah
mixou
Lewellyne
Boxxy
Jessy-StarkRogers
JaVa
Paraphernalia
Imperfect~Boy
Mutique
Asukimi
Fidlansi
isusu
Himawari
Meka-Doll
Nalida
ehowinn
morticia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 18:49

Bonjour ^^

Désolée de vous embêter avec ça, mais je me demande à partir de quel moment on sait que l'on a évité la douane ?

Mon colis est marqué : "HUB CHILLY Envoi en transit", il est arrivé à Roissy ce matin vers 10h.

Je peux sauter de joie d'avoir évité la douane ou j'ai le droit de continuer à stresser encore un peu ? ><
*navrée si la question a déjà été posée*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 19:00

S'il vient juste d'arriver à Roissy, il n'a pas encore passé les douanes ( malheureusement)...
Tu pourras sauter de joie seulement quand il y aura marqué " envoi non taxable " ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 19:03

Merci de cette réponse très rapide =)
Bon, il ne me reste plus qu'à attendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 19:03

Est-ce que tu sais si il y a le vrai montant inscrit sur ta facture ?

Parce que moi les deux fois que j'ai commandé j'ai demandé à ce qu'il y ai inscrit à peu près 30 dollars sur la facture, les compagnies ont acceptés et au final mon colis est passé par la douane qui a regardé la facture et qui a estimé que le colis n'avait pas assez de valeurs pour être taxé. Je suppose que ça doit marché à tout les coups puisqu'ils n'ont aucun moyen de vérifié que la facture n'est pas fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 19:04

Non je n'avais pas demandé, mais je me suis pris la douane ^^'
Par contre à la vue du montant (29€) je pense que la compagnie avait sous-évalué le colis, ça me parait peu quand même quand je vois ce que certain doivent sortir ><
Enfin c'est pas grave, la demoiselle est là =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 20:22

Bon a mon tour j'ai une question sur ces fameuses douanes Suspect

Je tiens a profiter des promos de Resinsoul pour commander mes 2 coups de coeur en janvier.

Sans les frais de port, le tout s'élève a 140€ a peu prés. Les frais de port sont de 22€ a peu prés.
Du fait qu'il y ait 2 Dolls, cela va probablement m'amener a avoir 2 colis. Ou bien ils réunissent le tout en un seul colis ?
Car si c'est en 2 colis, techniquement chacune aura sa facture, ce qui n'est pas trés élevé pour 1 Doll (l'une serait a 68€, et l'autre a 72€).

Mais comme je sais pas trop comment ca se passe, y en a t-il parmis qui ont deja commandé 2 Dolls, ou bien chez Resinsoul, bref comment ca s'est passé pour vous, si vous avez été dans mon cas. Une facture pour les 2, ou chacune séparée, et si ca peut influencer ou non la douane selon comment sont envoyées les dolls ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 20:34

Je n'ai jamais commandé chez résinsoul, mais j'ai eu 3 dolls en même temps de chez dreaming doll, et les 3 étaient réunies dans un énorme carton. j'avais demandé au revendeur d'indiquer un prix faible sur la facture pour éviter les douanes, donc c'est passé sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 22:32


Même avec un prix faible, le colis peut être bloqué aux douanes (ça m'est arrivé) et dans ce cas, il faut contacter la compagnie pour connaître le montant inscrit dessus et donner ce montant à la douane (enfin chacun peut décider de prendre le risque ou non hein) et du coup on est taxé sur ce petit prix (du coup si c'est plus bas que leur seuil, ya pas de douanes, sinon on s'en tire avec une petite somme - comparé à ce qu'on aurait du payer -)

Après vu le prix bas de ta commande, dans tous les cas, tu ne risques pas de gros frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 22:31

Pour ceux que ça intéresse de savoir comment ça se passe aux douanes françaises quand vous achetez à l'étranger, allez faire un tour sur les articles " achats à distance, envois express et colis postaux" du site gouvernemental des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Goku81
Passionné(e)
Passionné(e)
Goku81


Nombre de messages : 1250
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/04/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 13:32

Bonjour,

petite question, j'ai un colis (enfin une petite boite, vu que c'est juste une tête) qui est au douane depuis le 26/03. C'est se que me marque le site EMS?

Comme c'est pas Chronopost, qu'est-ce que je peux faire ?

Merci de la réponse.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 14:08

j'ai eu le meme probleme avec un corps: il faut contacter le SAV de Chronopost et leur demander de quels documents est qu'ils ont besoin pour débloquer le colis,contacter la compagnie pour demander qu'il t'envoie le document,et l'envoyer par mail aux services douanes de Chronopost,et tout ça avant que le colis ne reparte... bon après j'en ai eu pour 40€ de frais de dossier,plus les frais de douanes...mais j'ai reussi à le récupérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goku81
Passionné(e)
Passionné(e)
Goku81


Nombre de messages : 1250
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/04/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:05

Merci pour ta réponse sonyeuse.

Mais, ils peuvent tout simplement pas nous contacter ces nuls. C'est une honte !!!!

Par contre, je savais pas que Chronopost s'occupait des envois en EMS.


Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 9:28

Alors en fait EMS c'est la compagnie de transport (chinoise il me semble) qui gère ton colis depuis son envoi d' Asie ( Chine, Corée) jusqu'à son arrivée en France. Une fois que le colis est arrivé sur le territoire français, EMS n'ayant pas d'agence en Europe c'est donc Chrononul Chronopost qui prend en charge le colis pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Goku81
Passionné(e)
Passionné(e)
Goku81


Nombre de messages : 1250
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/04/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 30 Mar - 15:17

Merci à Lyly pour ta réponse, j'ai déjà réglé le problème avec le chronopost. J'aurais la tête au cours de la semaine prochaine surement. Et les taxes en plus. bof

Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 15:39

Et bien,je vois que vous avez pas mal de soucis avec la douane aussi ><, chez nous on rigole pas non plus!Non seulement les 21% de douane + droit d'entrée sur le sol Européen 4,7% et en plus la poste taxe aussi entre 12 et 30 € suivant la valeur du colis et les fdp en fonction du pays d'origine ( le Japon est le plus re-taxé) ><...à vous dégoûté de commander!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 16:19

Je sais pas trop si ça vient de mon navigateur internet ou si le lien est mort, mais le calculateur de frais de douanes du premier post ne fonctionne plus, alors je le signale parce que c'est dommage, il était bien précis d'après ce que j'ai vu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 20:47

Non non Maxime, c'est pas ton navigateur le lien était bien mort ^^. Il y a eu le même soucis sur MC, du coup j'ai remis le lien à jour comme sur MC.
Merci de l'avoir signalé, comme je ne m'en sert pas j'avais pas fait attention...
Problème réglé ! good job
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 21:55

Ah d'accord, merci de l'avoir remis à jour alors Very Happy, personnellement je m'en sert surtout parce que je me suis rendu compte que parfois même avec les frais de douanes ça revient moins cher d'acheter directement chez les compagnies plutôt que chez un revendeur ^^
*recommence à fantasmer sur ses futurs achats*
Revenir en haut Aller en bas
Lily Scarlet
Interressé
Interressé
Lily Scarlet


Nombre de messages : 200
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Frais de douanes?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 15:00

Bonjour/bonsoir!
Voilà, j'ai lu le topic sur les frais de douanes qui m'a appris la chose suivante: il faut payer les frais de douanes si les douanes gardent le paquet car il manque quelque chose (une facture si j'ai compris).
Mais il ne m'a pas éclairé là-dessus: que se passe-t-il si les douanes retiennent le paquet un temps mais le "libèrent" ensuite, puisque rien ne manque?
EMS me dit ça:
07:44 07-Dec-2013 Arrival at inward office of exchange FRCDGH
07:46 07-Dec-2013 FRCDGH Customs retention reason : 기타
12:35 07-Dec-2013 Departure from inward office of exchange FRCDGH

Alors, payera, payera pas? (j'ai vérifié, les caractères en coréen signifient: etc. Oui ils ont retenu ma doll parce que "etc". grrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 17:19

Il existe déjà un sujet concernant le fonctionnement des douanes, merci de chercher avant d'en ouvrir un nouveau.
Sujets fusionnés.


Bon je quitte ma peau d'admin pour essayer de répondre à ta question.

Déjà, si ton colis est en France ( à l'aéroport de RCDG ), tu dois maintenant pouvoir le suivre sur le site Chronopost, et donc avoir les infos en français.

Pour l'instant , on peut juste supposer que ton colis a été retenu pour un motif quelconque comme par exemple vérifier qu'il ne contient rien d'illicite ou de dangereux ( le "etc" ).
Concernant la taxe, on ne peut rien affirmer tant qu'il n'y a pas " envoi taxable/taxe à percevoir " ou " envoi non taxable " de marqué sur le site de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Scarlet
Interressé
Interressé
Lily Scarlet


Nombre de messages : 200
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 18:03

Merci merci merci! Plus qu'à attendre alors..
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 1 Fév - 14:26

Bonjour,

j'ai recu un courrier des services douaniers donc je viens vous poser la question vu qu'on me demande plus que dans ce topic

Voici les elements à fournir:
- Facture commerciale détaillée de la marchandise
- Justificatif de paiement
- relevé Bancaire
- Accord pour le paiement des taxes

Aussi l'adresse mail est la suivante, di.contentieux.douane@chronopost.fr
c'est apparement le service contentieux est ce normal ?
Dans le suivi du colis il est dit que des documents sont manquants mais du coup je ne sais pas combien ils ont declarés sur le paquet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 1 Fév - 16:52

C'est souvent la le souci. A ta place je prendrais contact avec la compagnie pour leur demander ce qu'ils ont déclaré, en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 1 Fév - 18:02

Raaah c'est chiant, c'est le Nouvel an en asie du coup LUTS ne travaille pas jusqu'au 4.
Donc je dois m'attendre à ce que l'affaire s'étende ...
Aussi pourquoi me demande t on un relevé de compte ? Même si je fais faire une facture du montant déclaré je n'aurais pas la possibilité de le prouver sur mon compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 EmptySam 1 Fév - 19:07

N'ayant jamais eu affaire aux douanes (j'ai juste lu beaucoup de cas), la ça dépasse mes compétences >< il faudrait que quelqu'un d'autre réponde ><
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Contenu sponsorisé





Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A verrouillé - merci ^^
» [la petite troupe de Vicky] L'ange millénaire (p42)
» *Passe la tête par la porte*
» p25 : Naoki. Mélancolie du passé.
» Le passe-temps des patounes d'As

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: