La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques infos sur les pâtes et le modelage

Aller en bas 
+5
Paraphernalia
lolojedusor
shlimbo
yami627
ehowinn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 22:28

merci Anthro!! je compte pas la plier du tout donc ça devrait aller:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:39

de rien Wink si tu a besoin du "contraire" d'une pâte élastique molle mais dure une fois prise, il a la tamiya
je fessai mes ailles de dragon avec, tu peux faire une toute fine couche sans quel se déchire, mais il faut bien la talqué aussi non elle colle au rouleau a pâtisserie et a la table Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 10

- en fessant mes courses a Bruxelles (fausse fourrure, pigment et c...) j'ais trouver un magasin qui vend du plastiroc giotto, il peut même commander les seaux d'1kg
j'ai rajouter la pâte a la liste ainsi que le magasin

Citation :
plastiroc giotto : pâte fibreuse, même plus que la doll mais légèrement moins fine, elle dégage une forte odeur de papier mâcher
si on préfère la doll le plastiroc est quand même intéressant de faire la base, vus que la doll coute +- 6 € + frait port
Magasin : maison-lefebvre (Belgique) http://www.maison-lefebvre.be
http://www.maison-lefebvre.be/cat2007/Loisirs/Modelages/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:22

j'avais un peux peur de commandé sur le site aves studio a cause des frais de douane mais j'ai pris 1,8 kg et sa ma couter "que" 68,52€ et si j'avais pris la même quantité chez triskel fantasy sa aurais couté 106.1€
Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 IMG_1688

aves studio: 24,24 (1x1,8 kg) 34,28(frais de port) 10 (douane) = 68,52€

triskel fantasy : 79.80 (4 x423g) 26,30 (frais de port)= 106.10

1,8 kg sa parais beaucoup mais acheter a plusieurs c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptySam 11 Juin - 13:23

1kg de plastiroc c'est pas en seaux, c'est en paquets Smile

je me demandais, si quelqu'un peut me répondre, si une fois sèche, on peut resouder des bouts à la plastiroc facilement et si ça tient bien? J'ai vu qu'en mouillant un peu c'était a priori possible. De plus, du coup, ça veut dire que la doll en plastiroc craindra vachement l'humidité non? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 10:45

En faite j'ai un souci, j'ai pas tout saisie je pense!
Donc en faite faut une premiére patte ( la plastiroc par exemple opu la doll ou DAS) pour faire le moule de base autour du corps en papier d'aluminium, et aprés faut quoi comme patte pour la faire en définitive? la j'ai pas compris en faite ><
merci
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:35

En fait tu prends la pâte qui te convient le mieux (Ladoll, sculpey, plastiroc, DAS, etc. n'importe laquelle) pour faire un prototype. Ensuite à partir de ce prototype tu fais les moules en silicone des différentes pièces. Et enfin tu te sers de tes moules pour couler les pièces en résine. A la fin tu as donc une poupée en résine comme les BJD qu'on trouve chez toutes les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:45

ok merci paraphernalia, je comprend beaucoup mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 19:15

Invité a écrit:
et il a se tutoriel qui est le meilleur, il en japonais mais les images sont suffisante pour comprendre Wink
http://www.aimi-doll.com/howto/index.html

Il est génial ce tutoriel !!! Terrible ! Si un jour je veux faire une BJD humaine, je le suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 19:28

oui je le connais, je me lancerais peut étre en le suivant justement^^
Revenir en haut Aller en bas
Taradoll
Nouveau
Nouveau
Taradoll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:01

Il y a aussi possibilité de réaliser sa doll en porcelaine froide, qui est une pâte que l'on peut faire soi-même, auto-durcissante.
On trouve la recette sur le net assez facilement.

On peut faire la première en porcelaine froide, et faire comme pour des dolls en résine, faire un moule et reproduire en porcelaine froide. La porcelaine froide a un super rendu. Smile
C'est une bonne alternative pour ceux qui ne se sentent pas utiliser la résine...c'est difficile et onéreux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Taradoll-un-monde-de-poup%C3%A9es/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 13:53

c'est vrai que la porcelaine froide a un beau rendu, mais presonellement je l'utiliserai pas pour faire une bjd, c'est la cata à poncer et ya quand meme de la retractation au séchage, du coup pour l'ajustement précis des pieces c'est pas forcément evident.

Je commence une msd, et apres avoir tenté la darwi (trop molle et trop cassante pour moi) j'ai essayé la plastiroc qui me convient parfaitement, j'adooooore la texture et l'odeur, ça se perce/ponce super bien, c'est bien resistant, pas de retractation au sechage, niveau texture c'est facile à travailler, on peut rajouter de la matiere sur du sec sans raccord visible, et cerise sur le gateau c'est carrément pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:42

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut que je pose ma question, je m'en excuse de suite si je ne suis pas au bon endroit....

J'aimerais savoir si avec du plastiroc on peux fabriquer une poitrine pour un corps SD boy ?????

Si non, quelles pâtes utiliser et si possible le prix????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:25

Ouah, personne t'a répondu! Enfin tu connais sans doute la réponse maintenant... Donc le plastiroc est pas extrêmement solide, la tension des élastiques, les frottements, la couleur gris-blanc à peindre etc... font que c'est pas la meilleure soluce du tout. Les 2 meilleures sont: pâte époxy (genre Milliput, pas très très cher, 1 boite suffit sans doute) ou carrément résine (proto en plastiroc et coulée résine, plus cher pour 1 exemplaire). Le milliput, c'est à la portée de toutes, par contre la résine, silicone, c'est un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 17:35

voila je me demandait si on pouvait faire cuire une seconde fois une piece quelconque en fimo, pour faire cuire un ajout sur la premiere piece. Si ce n'etait pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
lilithe
Nouveau
Nouveau
lilithe


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 22:17

je suis en train de faire mon deusieme essai de bjd en porcelaine froide et franchement c'est top et super solide.
La retractation...quel dilemme pour beaucoup de gens. Je comprend pas, çà fais 5 ans que je travaille cette matiere et la retractation ne me derange pas du tout. J'en tiens compte que pour un domaine (faire des decoration sur des pots de confiture) mais en modelage pure cela compte peu puisque tout reduit en meme temps donc le resultat mesurable ayant eu la meme retractation cela ne change rien a nos mesures de depart, elles restent proportionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pamdetoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Quelques infos sur les pâtes et le modelage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos sur les pâtes et le modelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!
» le modelage de woodolls
» commencement modelage d'une BJD
» Premier essai de modelage.
» Petites infos sur le fonctionnement du Tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: