La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig

Aller en bas 
+13
loveless
shlimbo
raziel
lolojedusor
Cyell
Bào Trâm
ehowinn
~mahiko~
Lewellyne
ithilienne
Lynxia
Mutique
Asukimi
17 participants
AuteurMessage
Asukimi
Interressé
Interressé
Asukimi


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 19:51

J'aurais peut être du mettre ce sujet sur le topic a question mais il y a tellement de page que si un nouveau membre vient et qu'il se pose la question il ne trouvera peut être pas tout de suite la réponse qu'il cherche, moi je pense que tout doit etre accessible tout de suite. On doit savoir ou chercher.. Après c'est mon avis

Alors j'ai parcouru tout le forum alors soit je suis bigleuse soit il n'y a pas le sujet du mode d'emploi d'une BJD.

Quand je dis "mode d'emploi" je veut bien sure parler de "comment on mets les yeux dans la tête ?" ou "comment on met les cheveux sur la tête de notre poupée ?".
Parce que je regarde sur internet pour répondre à ces question. Mais je ne trouve pas... Est-ce que quand on reçois le carton avec notre puce, il y a un mode d'emploi...? Désolée pour la question bête mais je cherche un peu partout.
Alors d'avance merci pour vos réponse, et désolée si le sujet à déjà était poster...
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 20:04

Mode d'emploi... il n'y a pas vraiment de mode d'emploi en fait, tout est un peu "au feeling" pour les plus témaires, je dirais. Cependant, pour les trucs basique du style "comment changer la tete" ou "comment changer les yeux" tu verra que lorsque tu la recevra, tu comprendra tout de suite. Après, ça devient un peu plus technique. Si tu veux restringuer ta BJD, c'est à dire changer les elastiques a l'interieur de la doll pour qu'ils soit plus tendus ou plus laches (cela depend de ta préférence, en fait, certain(e)s préfèrent que leurs dolls soient toutes molles a la main, ou alors bien tendu style balai-dans-le-c...)
Voici quelques liens. je ne dis pas que ce sont forcement, les meilleurs, mais c'est une petite selections de touts ceux que j'ai trouvés. Sur le forum, tu en trouveras d'autres, je pense ^^


Changer les yeux d'une Bjd
démontage d'une BJD
Tuto explicatif de retringage
tuto pour make-up

Apres, je pense qu'en cherchant bien, tu peux trouver toutes les informations que tu voudras. En espérant t'avoir un peu aidée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia
Novice
Novice
Lynxia


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 20:26

Quand tu auras ta doll en mains tu verras que les questions que tu poses trouvent leur réponse intuitivement. C'est d'ailleurs pour cette raison que les compagnies ne fournissent pas de mode d'emploi (sauf quand il faut monter la bjd) Smile

Citation :
moi je pense que tout doit etre accessible tout de suite.
Brrrrr, l'affreuse phrase de la génération fast food que nous sommes.


Dernière édition par Lynxia le Lun 29 Nov - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxia.over-blog.com/
Asukimi
Interressé
Interressé
Asukimi


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 20:27

Merci pour le tuto des yeux mais les cheveux ça marche comment ? on colle ? ou .... ?
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
ithilienne


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Gard, france
Date d'inscription : 15/03/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 20:31

pour les cheveux c'est à toi de voir pour ma part je te déconseille de collé. Souvent avec la wig tu a des scratch collant tu en met un côté dans la wig et l'autre sur la calote. Tu peux aussi utiliser de la patte à fixe. Certain on un élastique qui tiens très bien (mais c'est rare) et là pas besoin de quoi que se soit.
Comme le dise les filles se sont des questions auquel tu auras des réponses en ayant ta BJD dans les mains mais je comprend que pour une première tu te pause beaucoup de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 20:34

Lynxia a écrit:

Citation :
moi je pense que tout doit etre accessible tout de suite.
Brrrrr, l'affreuse phrase de la génération fast food que nous sommes.

Oh, Lynxia, je t'aime *0*!

Asukumi: Les perruques de BJD sont semblables aux perruques humaines, ça s'enfile sur le crâne comme un bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Asukimi
Interressé
Interressé
Asukimi


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 20:35

Oui énormément de question. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne
Interressé
Interressé
Lewellyne


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 21:02

Pour le restring (changement ou retension d'élastique), il faut être très patient et méthodique.
Vu que ta poupée arrive neuve, tu n'en auras pas l'utilité de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asukimi
Interressé
Interressé
Asukimi


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 29 Nov - 23:21

je n'avais pas l'intention de changer les élastiques de ma puce je voulais surtout et seulement des "tutos" pour mettre les cheveux et les yeux je ne modifierai pas son corps =)
Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyMar 30 Nov - 9:09

oh tu sais tu te retrouvera peut être à devoir la restringer meme neuve. elles sont parfois trop ou pas assez tendu même quand elle arrive.

enfin si tu as d'autre question n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyMar 30 Nov - 17:09

Alors, il y a quelques companies ( Dollmore, Alchemic Labo) qui donnent un mode d'emploi qui se présente sous forme d'un petit schéma type Légo....tu y vois tous les morceaux de la doll et le chemin des elastiques. c'est pas ininteressant mais rien ne vaut de le voir en vrai!
on fait tout un patacaisse du démontage/remontage, alors que c'est aussi simple que d'enfiler des perles, surtout si on a un pullstring (sorte de grand crochet en fil de fer pour tirer les elastiques et un ou deux clamps.)

pour les yeux, patafix blanche ( pas de jaune qui est grasse et qui finit par teinter les orbites) tu peux aussi prendre du "eye putty" que les companies vendent, mais perso je trouve ça dégeu.

pour les wigs, ça se met comme une perruque humaine, la plupard sont élastiquées pour tenir mieux, les mohair sur peau sont sur fond de cuir! Pour qu'elles tiennent mieux, patafix, scratch ( moyen bof car ça arrache souvent des cheveux) et aussi des "cap en silicone" ( qu'on peut soit faire soit meme,soit acheter sur les sites), ça se présente comme une calote en silicone qui se pose entre la tete et la wig, les wigs ne bougent plus avec ça, et aussi ça évite que leur couleur déteigne sur la resne ( ça n'arrive pas à chaque fois mais ça peut arriver, surtout avec les couleurs flash et foncées)

j'édite le titre du post pour que ce soit plus clair:)

pour le restring, il y a un sujet, merci de l'utiliser si vous avez des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Bào Trâm
Interressé
Interressé
Bào Trâm


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyJeu 13 Jan - 12:47

c'est aussi facil que de mettre des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyVen 14 Jan - 11:07

Faire un restring? Oui, enfin, quand on la doll dans les mains ça parait assez évident en fait...
Mais on s'en rend vraiment compte que face à l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Bào Trâm
Interressé
Interressé
Bào Trâm


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptySam 15 Jan - 15:01

Oui je cromprend, mais je suis etonner ! c'est trop bien alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cyell
Nouveau
Nouveau
Cyell


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyDim 14 Aoû - 21:13

Oh, de la patafix pour les yeux! O_o ça me changera des têtes toutes pleines de mes Pulips, et le casse-méninges des débuts pour changer un oeil!!
Voilà qui est bien! ^^ et donc de la blanche (hop : ajouté sur la liste des courses!!)
Revenir en haut Aller en bas
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyDim 14 Aoû - 22:06

moi pour les yeux et cheveux, je prend de la patafix, voire du velcro double face ca dépend^^!
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptySam 24 Sep - 0:04

moi le velcro j'aime pas les cheveux s'accrochent dedans et la patafix c'est encore pire, puis ça s'incruste à l'interieur de la wig. Le plus simple c'est de mettre de la colle chaude en fine couche (pistolet à colle quoi!) sur le headback; ca abime pas la resine, on peut l'enlever facilement et avec ça la wig bouge pas! c'est un peu comme les calotes en silicone, mais ça reste collé sur la tete, yen a pour 30 secondes à le faire et c'est super économique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
raziel


Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/03/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptySam 24 Sep - 8:16

ah tiens c'est étonnant, moi le velcro ça me pose aucun soucis... après sa dépend peut être des wigs qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptySam 24 Sep - 8:23

+1 pour la patafix. Une catastrophe, j'en ai sur mes deux Wigs et tout va bien... Si vous ne vous avisez pas de l'enlever! Si vous essayez de retirer la patafix de la wig les cheveux viennent avec...du coup elle est incrustée dedans et je la retirerai jamais, tant pis. Vu que je prévois pas de les vendre.... Ca fixe bien mais pour que Ca tienne faut vraiment l'incruster et après Ca ne part plus. Donc meme si a priori j'ai pas de souci vu que je garde ce système (pas le choix) c'est une mauvaise solution! J'ai vu plein de filles qui font un headcap silicone, c'est vachement mieux et pas trop cher/dur a faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptySam 24 Sep - 9:38

Voui, le mieux c'est les headcap.
Pour les wig normales, la patafix c'est bien, par contre avec les fur wig, ça tient pas >_<"

Revenir en haut Aller en bas
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptySam 24 Sep - 21:40

et ce fameux headcap ...
sa s’achète ou sa se fabrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
LesOccazDeDoudours
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 17/08/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyDim 25 Sep - 9:54

ça se fabrique (avec du silicone pour joints) ou ça s'achète (environ 5euros).
C'est bien pratique en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyDim 25 Sep - 14:48

tu peux les fabriquer avec du silicine à joint de salle de bain, ou alors plus simple:
tu entoures la tete avec du cellophane, tu mets de la hotglue (pistolet à colle) en couche fine dessus (à la dimension du headback), tu attends que ça soit froid et ensuite tu coupes le cellophane en trop, ça prend 30 secondes et c'est super efficace! moi je hotglue direct la tete comme ça je les perds pas!
Shlimbo: haha oui c'est la merde la patafix, pour enlever un max de pate incrustée tu prends un bout de patafix et tu tamponnes là ou c'est incrusté, c'est long, chiant mais tu peux arriver à en enlever une bonne partie quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyDim 25 Sep - 21:51

Cool le truc de la colle chaude direct sur le headback! J'y aurais pas pensé Razz!!
Parce que la pâte à fixe c'est l'horreur et le velcro ben au bout d'un moment ça colle plus....
Merci pour cette astuce ehowinn cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Mihilili
Nouveau
Nouveau
Mihilili


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2011

Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Changer les yeux   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig EmptyLun 9 Jan - 17:46

Coucou

J’espère avoir posté au bonne endroit

Voilà je pose la question pour ceux qui savent...

Comment change t’ont les yeux quand des yeux sont déjà sur une BJD?

J'ai entendu dire au sèche cheveux mais combien de minutes?

Dans 2 semaines je vais recevoir mes deux Doll.

Donc j'aimerais savoir s'il vous plais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig   Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar?
» Flowrale : les premiers pas
» [Les Chonchons] • Chat ♥ • Bas P.20 [LTF Chiwoo]
» Mes premiers pas niveau Make-up
» Mes premiers pas ~~ (Nouveaux tee shirts, bas page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: