La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première Doll

Aller en bas 
AuteurMessage
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Première Doll   Jeu 3 Déc - 23:09

(J'ai aussi posté ce message sur un autre forum de BJD, espérant le maximum d'aide Laughing )
Bonjour à toutes et à tous ! Smile
Comme le titre l'indique, je cherche à acquérir (enfin) ma première doll. J'en rêve depuis des années !
Le premier site sur lequel j'ai fais mes explorations est IPLEHOUSE. Au début il est vrai que les prix surprennent, mais quand on voit tout le boulot derrière... néanmoins par rapport à d'autres sites que j'ai pu visiter comme LUTS, les prix sont un peu plus à la hausse. Après je dois dire que les doll d'IPLEHOUSE me plaisent un peu plus...
Voilà le principal problème, je ne sais pas me décider ! Je pense que pour débuter il ne vaut peut-être pas mieux commencer par un modèle trop unique (impression simple, peur de ne pas en prendre soin comme il faut). Mari sur IPLEHOUSE est la première à m'avoir fait craquer. Aussi je me disais que si je vous donnais des modèles type me plaisant vous pourriez me guider sur mon choix !

-Pour préciser ma recherche, je voudrais une BJD dont le prix reste correcte pour débuter (pas une à 700-800 sans compter les accessoires par exemple, enfin m'voyez).
-Au niveau de la taille, je ne suis pas du tout fan des moins de 30cm (je ne connais que les termes d'appellations de IPLEHOUSE pour ces modèles, à savoir B.I.D, K.I.D et J.I.D). J'aime éventuellement celles de 50-60cm, les Super-Dolfie me semble-t-il ? Vous voyez j'ai besoin de vous :bambi: .
-J'aime celles de couleur "normale" (d'après la dénomination j'entends hein), non elfiques, non vampires enfin... les basiques, et je ne suis pas trop attirée par celles ayant les yeux de types manga, surdimensionnés. Plus elle semble véritable, plus elle me plait. J'ai conscience que c'est une caractéristique qui joue sur le prix, aussi je fonctionnerais d'abord au coups de coeur.
Je vais vous poster quelques photos, pour vous donner une idée un peu plus précise du type de Doll que j'apprécie (évidemment je ne les passerais pas toutes en revue, seulement des styles multiples !)

Sénior Delf Mia:


FeePle65 Chloe:


Senio Delf Chloe:


Carina, E.I.D Jessica et S.I.D. Eva de IH me plaisent aussi énormément *.*

Pour finir, je me suis parée d'un mètre pour me faire une idée de la taille de ma doll. J'ai l'impression que les proportion indiquée sont totalement fausse ! par exemple avec mon mètre, une 50 cm est trèèès grande ! Hors sur les vidéos que j'ai pu rechercher, elles ont l'air beaucoup plus petites dans la main de leur proprio. Un effet d'optique ou..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Eclaircissements   Ven 4 Déc - 4:44

Donc après avoir fait plusieurs recherches, j'ai pu cibler mes choix, mais je ne peux toujours pas me décider j'aimerais votre avis. Je vous les liste plus ou moins dans mon ordre de préférence, en sachant que maintenant c'est le rapport prix/rapidité livraison/qualité qui prime. J'ai également pu lire que IH utilisait la mention "no value" sur le colis qui permet de ne pas payer de frais de douane, est-ce systématique ?

SID EVA IH


SD CHLOE LUTS


JID VIOLET HI


SD VERNA LUTS


JID TATIANA HI


Voilà j'espère que ces éclaircissement vous permettrons de m'aider !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 8:27

Bonjour SirenaPanda!

Je suis moi aussi nouvelle sur le forum, mais ça fait 2 ans que je collectionne les BJD, donc je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Déjà, saches qu'on ne pourra pas t'aider totalement dans ton choix, car celui-ci t'appartient... Et si je peux te donner un conseil, prends une doll pour laquelle tu as vraiment un gros coup de coeur, quitte à économiser pendant des mois, parce qu'au moins, elle te satisfaira totalement. Plutôt qu'un second choix que tu risques de regretter.

Pour les compagnies, je suis une grande fan d'iplehouse, alors que Luts, je connais un peu mais je n'ai pas de dolls de chez eux, ce n'est pas trop mon style.
Ce que j'aime chez iplehouse, c'est qu'elles sont très réelles.
J'ai déjà eu : KID, JID, nYID, SID, EID.
Je n'ai gardé que nYID, SID, EID. Les autres tailles ne me plaisant pas trop. mais c'est un choix personnel.

Attention tout de même, ce sont des dolls très difficiles à habiller, car elles ont un corps beaucoup plus large et massif que d'autres dolls de la même taille. Ce qui fait qu'à part les fringues iplehouse, il faut vraiment chercher pour les habiller (je trouve sur etsy pour ma part), et pour les chausser c'est assé l'enfer aussi, puisqu'elles ont le pied plus large que d'autre, donc elle ne rentre pas dans les modèles standard.
Mais quel bonheur!!! Elles sont vraiment magnifiques! très fines et avec des visages très réels. Les corps sont pour moi un vrai bonheur.

Par contre, elles sont moins posables que les dolls de chez fairyland par exemple. Il ne faudra pas t'énerver car selon les modèles, une BJD ne prend pas immédiatement la pose que tu souhaites, il faut un peu de temps.

Pour ce qui est du prix, iplehouse est cher oui... surtout selon le type de peaU (skin) que tu veux, si tu souhaites des options ou non...
Et saches qu'avant, iplehouse sous déclarait ses colis, mais ils ne le font plus... donc tu as quand même énormément de chance d'avoir de la douane.
Pour ma part, toutes les dolls que j'ai acheté chez eux ont eut de la douane.
Niveau rapidité, je crois savoir qu'en ce moment ils sont assé rapide (1 mois), c'est ce que j'ai entendu, mais je ne pourrais pas te le certifier.

Pour ma part, quand un modèle me plait, j'essaye d'aller voir sur flickr les différentes custo par les propriétaires pour me faire une idée du potentiel de la doll, mais c'est une technique qui m'est propre.

Voilà, n'hésite pas si tu souhaites d'autres info sur iplehouse, je suis là pour te répondre. Je peux aussi te montrer des photos des mes iple, pour que tu ais une idée de la taille/custo/moule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4344
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 11:43

Bon j'ai pas grand chose à rajouter, je vois que Lilly-Rose a déjà bien expliqué ce qu'on pourrait te dire.
J'appuie aussi sur le fait que ton choix devrait se porter sur un coup de coeur plutôt qu'une doll de " pis-aller ", quite à devoir attendre un peu plus pour économiser.

Mon avis sur tes premiers choix:
- les Iplehouse sont effectivement très belles, leurs sculpts plutôt réalistes, mais elles sont assez massives par rapport aux autres dolls. Leur posabilité n'est pas géniale, surtout si tu n'as pas l'habitude de manipuler de bjd. Et leur habillage / chaussage s'avère compliqué à moins de te lancer dans la couture ou voir du côté des couturières ce qu'elles font ( commissions, Etsy ... ), ou d'acheter directement chez Iplehouse.
A savoir qu'Iplehouse n'a aucun revendeur, on ne peut commander que sur leur site et la douane est devenue systématique sur leurs colis ( cette compagnie est fichée par les services de douanes ).
- les bjd de chez Luts sont moins réalistes, mais très belles aussi et de bonne qualité. Elles ont une bonne posabilité, et leur mensurations plus classiques te permettra de trouver assez facilement de quoi les habiller et les chausser.
Et si tu n'oses pas commander directement chez eux, La Résinerie est revendeur officiel en France. Avec elle tu n'auras pas de mauvaise surprise, le prix payé inclus les taxes de douanes et tu n'auras pas à te prendre la tête avec des papiers.
- enfin, concernant la taille des dolls, j'ai vu que tu trouvais que 50 cm c'était grand, alors sache que les SID et SD mesurent environ 60-65 cm ! Les JID en revanche sont plus petites, elles mesurent environ 40 cm. Et non les mensurations ne sont pas fausses, après sur les vidéos ça dépend de quelle modèle il s'agissait ?

Voilà j'espère t'avoir aider un peu ^^.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 11:50

Je rajouterais juste pour finir que si tu souhaites une iplehouse, il y en a également plein à la revente, quasi neuves, ce qui te permet d'éviter la douane si elle vient de france.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 15:18

Merci de vos réponses !
Et bien ce sont toutes des coup de coeur pour être franche alors je ne serais pas vraiment dépitée n vous en faites pas ^^.
Il est vrai que ce soucis d'habillage des IH m'embête, enfin il me semble qu'elles sont meilleures à acquérir une fois qu'on a un minimum d'expérience dans les BJD, pour pouvoir profiter du véritable potentiel de ces Dolls.
Niveau rapidité pour LUTS vous l'évalueriez à combien de temps d'attente si make-up compris ? La SD Chloe me plait énormément *.*
Enfin pour les tailles, non ls grandes me plaisent plus au contraire ^^ Comment sélectionnez-vous les bons couturiers sur Etsy ? j'entends comment savez-vous que ce ne sont pas des arnaques ?

Oh et je veux bien voir des photos des tiennes Lilli-rose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 18:07

SirenaPanda a écrit:
Oh et je veux bien voir des photos des tiennes Lilli-rose !

Biensur!

Alors, j'ai commencé avec ma première BJD, Kassia, une JID iplehouse.
Elle fait environ 40cm
Je vais essayer de choisir, pour chacune d'elles, des photos de mise en situation pour que tu te rendes compte de la taille des poupées.





Pour ma part, je trouve que les JID sont une bonne approche si tu veux commencer chez iplehouse.. elles ne sont pas trop grandes, ni imposantes. Et il y a des fringues sur etsy pour elles. Elles sont relativement petites (40cm) mais elles ont un corps de mini femme (selon le type de poitrine que tu choisis).


Ensuite j'ai eu un JID garçon (kyle)
Voici mon JID à côté de ma JID




Puis j'ai eu une KID milly. Pour le coup, les KID font vraiment enfant.




Kyle et Milly sur les marches d'escalier devant chez moi


Ensuite j'ai eu ma nYID bianca (ivy) qui est toujours à la maison et que j'aime à la fôlie! Je trouve que le corps nYID est magnifique, et elle n'est pas encore trop trop grande (env 60cm)


là, devant mon canapé, avant son relooking


Après son relooking

J'ai aussi eu un SID edan, que j'ai revendu, et que je suis en train de racheter parce que je le regrettais trop
(65cm)


A côté de bianca


J'ai une SID asa aussi, mais elle est au make up.. donc pas de photo

Et pour finir, j'ai une EID Carina (la plus grande taille pour une fille (65cm)
La voilà à côté du SID Edan




debout sur mon canapé

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider concernant les tailles.
N'hésites pas si tu as d'autres questions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 22:29

Wahou elles sont vraiment magnifiques *.* Même étant un peu septique sur les boy en général, Edan est incroyable !
Du coup, tu penses que commencer avec une JID de IH ça devrait limiter les contraintes vestimentaires par rapport aux SID ? Enfin, tu as des difficultés pour trouver des vêtements pour Kassia ?
En tout cas j'insiste, elles sont magnifiques ! J'avais aussi flash sur Carina mais je me la garde pour plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 22:53

Non, question vêtements, tu auras les mêmes difficultés avec une JID ou avec une SID ou une nYID.
Sur Etsy, il y a des fringues pour JID, YID, SID, EID, tu trouveras toutes les tailles.
Ce que je trouve bien avec une JID, c'est que c'est plus petit pour commencer, mais après tu peux très bien commencer avec des très grandes, libre à toi, ce sont tes choix. Je sais qu'au début, les grandes m'effrayaient un peu... je ne savais pas comment les manipuler, et puis elles sont lourdes et massives... j'ai préféré commencer avec une plus petite, et puis aujourd'hui, je ne jure que par les grandes.
Donc c'est vraiment ton ressenti à toi.

Après avec iplehouse, tout est une question de budget. Si tu as de quoi te payer des vêtements, tu trouveras toujours des fringues chez iple, directement en comission couture, ou sur etsy. Tu peux aussi essayer les fringues de SD16 qui sont elastiques comme les legging, les hauts élastiques ect... c'est surtout pour les pantalons que c'est le plus dur, il faut que leur hanches passent, et pour les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Ven 4 Déc - 23:23

Si tu avais fais ton premier choix en ayant pu comparer les deux d'abord, tu penses que tu aurais pris une grande directement ?
As-tu pris l'option mobility type pour les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Sam 5 Déc - 10:37

Je pense que j'aurais pris une JID, les grandes, comme je te disais, m'impressionnaient un peu. Je les trouvais vraiment grandes, et du coup pas facile à manipuler. Mais c'est mon choix personnel. Que penses tu des grandes? est ce qu'elles t'attirent? moi elles ne m'attiraient pas au début, donc je n'ai pas eu de mal à faire mon choix.

Ce qui est bien aussi, c'est de pouvoir "voir en vrai" avant de commander. Est ce que tu es proche de Paris? il y a le Doll Rendez Vous demain à Paris.
C'est une bonne façon de pouvoir en voir en vrai, et de se faire une idée.
Regardes aussi sur les descriptions iplehouse, une grande est lourde aussi, et on ne s'attend pas toujours à ça quand on ne connait pas les bjd.

A chaque fois que j'ai pris ma doll chez iplehouse, j'ai pris le mobility joint, il n'y a que ma Carina que j'ai eu sur le marché secondaire qui ne l'a pas, et ça me gène un peu. Je trouve que ça permet une plus grande flexibilité de mouvement. Mais c'est encore une préférence personnelle; J'ai une amie qui n'aime pas car elle trouve que quand sa doll est en sous vêtements, jupe ou maillot de bain, celà ne fait pas très joli. Moi perso je m'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Sam 5 Déc - 18:42

Et bien personnellement j'adore les grandes, mais après les JID ont un charme aussi, il y en a qui sont spécialement belles comme Violet la JID de IH. En revanche sur flickr je ne trouve pas trop de photos d'elle avec la teinte normale du coup j'ai un peu de mal à me faire un avis autre qu'avec les photos du site.
Je suis à Montpellier x) j'ai vu qu'il y avait ce rdv ça tombe mal :/...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Sam 5 Déc - 19:25

tiens, tu as une violet normal skin, make up A, ici
https://www.flickr.com/photos/93483464@N05/19955383533/

celle là j'hésite, je me demande si elle n'est pas en peach gold skin :
https://www.flickr.com/photos/shiroiworks/20097803338/

Perso, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Stella (moule plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Sam 5 Déc - 23:58

J'espère qu'elle permettra beaucoup de possibilités car pour l'instant, on lui a attribué plus ou moins le même style et j'espère pourvoir en tirer de beaux clichés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Dim 6 Déc - 19:41

Dans ce cas c'est à toi de réfléchir à ce qu'elle t'inspire, ce que tu souhaites comme style et comme make up pour elle.
Tu n'est pas obligée de prendre le make up iple, tu peux le faire faire, et lui attribuer un style de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Lun 7 Déc - 1:52

Et bien je ne connais pas les tarifs extérieurs pour le make-up alors à moins que le prix soit avantageux... et malheureusement je ne sais pas encore le faire moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly-Rose
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Lun 7 Déc - 8:04

Hé bien ça dépend de la personne. Chaque artiste fixe ses tarifs.
Tu en trouves pas mal sur materiel celeste. Elles ont souvent une galerie pour exposer leur make up, ça facilite le choix.
Pour les tarifs ça va de mini 20€ à peu près pour une msd (40cm) à .... très cher selon l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 23
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Première Doll   Lun 7 Déc - 8:19

Bonjour.

Pour une potentielle BJD, tu peux aussi regarder dans cette section:    http://passion-bjd.1fr1.net/f19-ventes-achats-dolls

Teruna met en vente une doll qui est un peu abîmée mais c'est facilement réparable et ce doit être abordable.

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SirenaPanda
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Première Doll   Lun 7 Déc - 11:35

Oh les prix sont plus correctes sur IH apparemment Laughing

Merci, je vais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première Doll   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Doll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Doll: Pistache °^°[Lila doll sauce soja]
» Première Doll
» [Pure neemo + obitsu] Nora ! Ma toute première doll !
» Eva, ma première Heartstring doll (les couleurs de Noël, page 5)
» ma première BJD(doll leaves flora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: