La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite questions entre amis!!!

Aller en bas 
+4
loveless
Smiley_Beat
circée
Glenn
8 participants
AuteurMessage
Glenn
Novice
Novice
Glenn


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/09/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 11:03

Comment fixé une wig sans abimé la wig ni mon bjd??
merci
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 11:10

alors au choix : patafix ; ou velcro collé sur la tete et sur le fond de la perruque , ou encore double face ^^
voilaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Glenn
Novice
Novice
Glenn


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/09/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 11:15

Merci Cirée, mais c' est sur ça n' abime pas le blush?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 11:28

Tu peus rajouter un head cap en silicone aussi, ca marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 17:16

La Patafix, je ne sais pas trop Rolling Eyes

Je fixe la wig de Yumi avec de la Patafix et quand je la retire (pour la changer par exemple), j'ai toujours des cheveux qui y restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 17:35

oO moi je met rien
par contre, pour patafix et velcro, j'ai peur que ca abime ><"
du coup cette question m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
mao
Passionné(e)
Passionné(e)
mao


Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : ( 59 )
Date d'inscription : 22/06/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 18:20

pour mon lucian , moi la wig tient toute seule
par contre pour ma nouvelle puce , j'ai du mettre le velcro pour qu'elle tienne , çà ne va pas abimer la résine j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 20:12

Moi en général j'utilise de la patafix.
J'ai pas trop à me plaindre, je peste juste sur les petits bouts de pâte qui restent collés des fois sur le fond de la wig, mais je pense qu'en la lavant ca partira.

Sinon pour mon dernier j'ai pris du velcro (cadeau de DOD).
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Glenn
Novice
Novice
Glenn


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/09/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 22:15

katiel a écrit:
Tu peus rajouter un head cap en silicone aussi, ca marche bien ^^

c' est quoi, je ne trouve pas sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 22:25

Tiens, voilà un lien qui explique >><<
Sur MC il y a un tuto de solkeera je crois qui explique comment les faire soi même. En tout cas, j'utilise ca, ca marche niquel. une méduse on appelle ca, nous ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Glenn
Novice
Novice
Glenn


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/09/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 23:05

je ne comprends pas le systeme, c' est un auto collant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 23:09

C'est vrai que l'utilisation de la "méduse" est ce que je préfère: je n'ai pas essayé la patafix mais l'idée d'avoir dans la base de ma perruque de cette chose poisseuse et hideuse qu'est cette pâte...
Le velcro j'ai donné au début avec Agathe, comme c'est ainsi qu'elle m'avait été livrée par Dollmore. Seulement je trouve que ça fait une hauteur disgracieuse de tête, et en plus les cheveux longs avaient tendance à se prendre dans le scratch.
Puis j'ai eu une perruque Luts qui était une taille trop grande: j'ai essayé le coup de l'élastique de culotte cousu dans la perruque, et ça tenait superbement bien. Jusqu'à ce que l'élastique se détende (ce qui est arrivé en 6 mois, c'était un vieil élastique -je vous passe les détails sur la vielle culotte d'origine XD- ) la perruque tenait de manière impeccable!!
Puis il y a eu la découverte de la méduse. Et mon monde s'est révolutionné. (je ne pouvais par contre pas additionner perruque à élastique de culotte et méduse, tant le coup de l'élastique était ajusté.)

Donc je te recommande chaudement de commander sur le site donné par Kat: la dame qui s'en occupe est suuuuuuuuuuuuuuuper sympa, en prime, ce qui ne gâche rien! Very Happy Et les FdP sont faibles: elle habite en Belgique!


:edit: Non, ce n'est pas un autocollant. C'est un truc qui se pose sur le crâne, qui a à peu près la forme du crâne, d'ailleurs. C'est mou et transparent. Et un peu élastique.
Ok, ma description n'aide en rien, je sors... U___U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 23:11

non en fait ca fait comme une pré-wig. Un bonnet en silicone si tu veux. Et tu mets la wig dessus.

edit : devancéééée XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyLun 9 Mar - 23:27

Moi, la Wig d'Ophélia tient toute seule. Par contre, celle d'Elda est bien galère... je vais voir si la patafix fonctionne bien... Sinon, je tenterais la headcap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyJeu 19 Mar - 12:47

Je ne sais pas si ça pourra aider mais j'ai trouvé ceci => http://bishiland.net/BJDland/BJD-tutos-silicone.htm ça explique comment faire sa propre wig cap Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyJeu 19 Mar - 18:47

Bah voila le tuto de Solkee dont je parlais ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyJeu 19 Mar - 20:54

Héhé de rien en tout cas je viens d'essayer et ça marche très bien (sauf que j'ai laissé sécher 5h pour éviter les risque que ça reste collé ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grigri
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Grigri


Nombre de messages : 634
Age : 27
Localisation : Sur la passion des bjd(lol)
Date d'inscription : 31/10/2008

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptySam 14 Nov - 17:16

Mais la wig on peu l'enlver aprés avoir fait la meduse
Revenir en haut Aller en bas
woodolls
Interressé
Interressé
woodolls


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/12/2009

Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! EmptyDim 10 Jan - 8:36

Merci, ça va me changer la vie... Enfin quand j'aurai une perruque à lui mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les.poupees.oubliees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petite questions entre amis!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite questions entre amis!!!   Petite questions entre amis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite questions entre amis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite troupe- Laerwen, petite nouvelle, (fin p. 7)
» Amis de soir....Bonsoir !!
» Coucou à tous amis BJDiens et dollesques!
» Wishlist? Petit inventaire !
» Quelques questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Coiffures-
Sauter vers: