La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

 

 Yeux pour BJD

Aller en bas 
+2
Admin
Silver
6 participants
AuteurMessage
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam

Nombre de messages : 1303
Age : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyJeu 1 Mai - 14:57

Mon mari c'est lancée dans la fabrication des Yeux pour mes puces. C'est tout simple, fait avec de la fimo. Mais ça change et je trouve ça sympa.
Yeux pour BJD Dscn0617

Yeux pour BJD Dscn0618

Yeux pour BJD Dscn0619

Yeux pour BJD Dscn0620

Yeux pour BJD Dscn0621
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyJeu 1 Mai - 15:42

ooohh les bo nyeunyeuuu!!C'est une idée géniale de s'être lancé dans la fabrication des yeux! ça rend bien je trouve surtout les yeux bleus et verts! J'aurais une question qui me titille comment a été fait la couleur des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné


Nombre de messages : 1700
Age : 34
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyJeu 1 Mai - 19:45

Oui c'est vrai que les couleurs sont belles! C'est de l'acrylique?

_________________
Yeux pour BJD Sign1010

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam

Nombre de messages : 1303
Age : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyJeu 1 Mai - 22:00

merci c'est gentil !!!
Oui en effet c'est de l'acrylique avec une couche de vernis. C'est tout simple à faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyVen 2 Mai - 11:01

SUPERBE !!!
Dit tu nous fait un tutos stp! stp! stp! ?????
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam

Nombre de messages : 1303
Age : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyLun 5 Mai - 11:48

un tuto , comme c'est mon mari qui les fait, il va falloir être patiente qu'il recommence lol!
Mais je vais lui dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyMar 13 Jan - 19:35

ah oui super les yeux. J'hésite maintenant à mettre les miens, à côté de çà doivent pas être génial. En tout cas bravo c'est vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam

Nombre de messages : 1303
Age : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyVen 16 Jan - 11:58

Coucou Ameris bisous
Et bien tu remontes un sujet que j'avais oublié lol! , mon mari n'a pas refait l'expérience, désolée pour le tuto.

Améris, montres nous ce que tu as fait, tu sais, ceux que j'ai son très très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 18 Jan - 2:57

J'ai pas grand chose à montrer, mais dès que j'aurais l'occase de pouvoir prendre en photo, je mettrais çà.

Sinon en effet c'est vrai que je viens pas très souvent donc sorry pour le retard de réponse. Sinon dommage que l'expérience n'a pas été renouvelé, faudrait qu'il s'y attelle de nouveau, à moins que tu ne le tentes toi même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam

Nombre de messages : 1303
Age : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 18 Jan - 15:44

Oh non le modelage en tout genre c'est pas pour moi geek , merci !!!
J'espère que tu nous montreras ce que tu as fait dès que tu pourras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro


Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 18 Jan - 20:17

Ca donne un style très manga ces yeux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam

Nombre de messages : 1303
Age : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 18 Jan - 20:43

Oui c'est vraie Smiley, c'est ce qu'il voulait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sOoZ
Passionné(e)
Passionné(e)
sOoZ

Nombre de messages : 1270
Age : 34
Localisation : Fontenay Sous Bois
Date d'inscription : 22/01/2010

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyVen 22 Jan - 22:00

Bonjour

Voilà j'ai craquer pour une paire d'yeux, et il n'y a plus de taille 18mm j'ai une de SD de 60 cm et je voudrais savoir si je peux prendre une autre taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sooz.izarun.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo

Nombre de messages : 1897
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 24 Jan - 13:22

sOoZ je pense que ça risque de faire "chelou" si tu en mets de plus petits Wink
Bon bah euh, moi je fais mes propres nyeunyeux, ça m'amuse!
Je posterai peut-être un tuto détaillé plus tard avec photos par étapes, mais en gros le principe c'est de prendre des trucs comme ça:
Yeux pour BJD 513040238

trouvable dans les magasins de loisirs créatifs, pour faire des nyeux 16mm j'prends des trucs qui en font 11.

Ensuite je prends du plastiroc, qui est une pâte à modeler durcissant à l'air.

il faut aussi une feuille de papier, de la colle transparente et des couleurs.
Sur le papier, on met de la couleur (acrylique, métallisée, feutre, crayon de couleur, stylos pailletés, tout ce qu'on veut) sur une surface assez grande pour poser un ptit machin transparent. Ensuite, on fait un point noir (enfin si on veut) pour faire la pupille.
ATTENTION, les ptits machins transparents, ils ont un effet grossissant.
Il faut commencer par faire un point noir pas trop gros, mettre la stone transparente dessus, voir ce que ca donne, grossir le point si nécessaire etc.
Une fois que la couleur est bien sèche, coller le papier ainsi coloré sur le dessous de la stone en centrant la pupille avec précision.

On laisse sécher.

Ensuite, il faut faire une boule de plastiroc qui fasse le diametre voulu (ici, pour mes stones de 11mm je fais donc une boule de 16mm), sur laquelle je mets la stone ainsi 'décorée' en appuyant un peu, ensuite j'arrange le tout pour que ça tienne en rabattant un peu de plastiroc sur les rebords de la stone... Je fais attention à ce que ça reste bien sphérique et j'attends que ça sèche ^^
Promis quand j'ai le temps je poste un vrai tuto ^^

_________________
Yeux pour BJD Sans_t11Yeux pour BJD Signab11
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
sOoZ
Passionné(e)
Passionné(e)
sOoZ

Nombre de messages : 1270
Age : 34
Localisation : Fontenay Sous Bois
Date d'inscription : 22/01/2010

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 24 Jan - 20:08

Oulà je sais pas si j'arriverais a en faire par moi même !

Mais bon ça peut être sympa si c'est bien fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sooz.izarun.fr/
Invité
Invité



Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 24 Jan - 20:41

Pour ta BJD, Sooz, ça dépend de l'effet que tu veux rendre... En général les tailles juste inférieures ou juste supérieures passent, en faisant respectiement un regard plus réel ou un regard plus anime, 2mm c'est pas horrible horrible comme différence...

Maintenant, c'est sur que c'est différent selon que tu fasses des essais sur des yeux à 10$ ou des yeux à 90$... Dans le dernier cas c'est mieux d'etre sûr de la taille qu'on prend...
Revenir en haut Aller en bas
sOoZ
Passionné(e)
Passionné(e)
sOoZ

Nombre de messages : 1270
Age : 34
Localisation : Fontenay Sous Bois
Date d'inscription : 22/01/2010

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 24 Jan - 20:44

90$ ??? ha ben non je veux pas mettre ce prix je gagne rien en ce moment lol
mais ceux qui me plaisent sont environ à 10 euros, et déjà je sais pas si c'est normal mais les yeux que la mienne a, on dirait qu'elle nous regarde tout le temps lol et je me demande même si y en a pas un de taille différente, parce que la pupille n'est pas pareil sur les deux O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://sooz.izarun.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo

Nombre de messages : 1897
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 24 Jan - 23:14

Warf... Bah l'impression qu'elle regarde toultemps c'est normal, et c'est aussi normal que les deux soient pas tout à fait pareil j'dirais....

Genre ceux de Bobobie que Dennis a mis a Lolo.... Y'en a un plus clair que l'autre, si bien que des fois je me demande encore si il en a pas mis deux différents (comme ils ont plusieurs versions de bleu -_-)

_________________
Yeux pour BJD Sans_t11Yeux pour BJD Signab11
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
sOoZ
Passionné(e)
Passionné(e)
sOoZ

Nombre de messages : 1270
Age : 34
Localisation : Fontenay Sous Bois
Date d'inscription : 22/01/2010

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyDim 24 Jan - 23:17

Je me demande ouais si des fois y se trompent pas dans tous ce qu'ils ont, qu'en plus des fois même pour les wigs les couleurs ne sont pas celles que l'on a commandé au qu'ils précisent au moins quand la photo ça change du vrai "attention le flach a fait ceci ou cela"
Revenir en haut Aller en bas
http://sooz.izarun.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo

Nombre de messages : 1897
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyLun 25 Jan - 1:15

En général, je crois que c'est sur Dollmore par exemple, pour leurs yeux bah ils mettent que selon les réglages de notre écran etc, la couleur peut un peu varier. Maintenant hein.... Quoi de plus proche d'un bleu qu'un autre bleu, quand y fait un peu noir etc.... Et hop, on fait pas gaffe et hop deux nyeux différents xDDDD
De toute façon, c'est comme ça, y'a TOUJOURS des surprises -_-
(bonnes, mauvaises....)
Dans tous les cas, faire des yeux soi même c'est pas compliqué et vraiment marrant... On y prend goût :p

En tout cas, si quelqu'un a des BJDs et des yeux de différentes tailles, ce serait amusant de poster des photos à titre informatif pour voir ce que chaque taille d'yeux donne sur chaque taille de doll ^^

_________________
Yeux pour BJD Sans_t11Yeux pour BJD Signab11
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
sOoZ
Passionné(e)
Passionné(e)
sOoZ

Nombre de messages : 1270
Age : 34
Localisation : Fontenay Sous Bois
Date d'inscription : 22/01/2010

Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD EmptyLun 25 Jan - 13:24

Oui ça serait pas mal de faire ça ! Oui c'est sur on a toujours des surprises, encore quand ça se rapproche ça va, mais que par exemple on prend une wig blonde on reçoit une wig jaune quand même lol

Si je prend la taille en dessous pour les yeux je posterais la photo en 16 mm et en 18 mm alors Smile

Et si je trouve le matériel j'essayerais de faire des yeux aussi mais je veux des yeux naturel et j'ai peur que ce que moi je fais essayer de faire ne fasse pas naturel du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sooz.izarun.fr/
Contenu sponsorisé




Yeux pour BJD Empty
MessageSujet: Re: Yeux pour BJD   Yeux pour BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux pour BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Accessoires-
Sauter vers: