La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD

Aller en bas 
+2
bathorYume
Senshi
6 participants
AuteurMessage
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptySam 27 Déc - 0:26

J'aimerais bien savoir si je peux ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD en utilisant tout simplement une lime à ongle?
Parce que ,sachant que je vais utiliser un prix fous pour ma prochaine BJD plus les vêtements ,j'aurais du mal à m'acheter un matériel pour professionnel ,vue que je dois me serrer la ceinture >.<
Donc,en dépit de mon petit budjet tout serrer,je me demandais si je pouvais pas tout simplement ouvrir un peu plus avec une simple lime à ongle?o3O

Senshi
Revenir en haut Aller en bas
bathorYume
Interressé
Interressé
bathorYume


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 07/12/2008

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptySam 27 Déc - 0:37

alors oui on peu le faire, mais pas avec une lime a ongle ! car le grain est souvent très gros et donc rayé la résine. Personnellement, j'ouvre les miens avec un scalpel (mais tu peu utiliser un cutter ) et je ponce avec papier abrasif très fins ( 600 voir 800 ) pour les finitions, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven13bjd.free.fr/
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptySam 27 Déc - 0:45

Okay! Je note .
Mais en fait,c'est juste pour les ouvrir un peu plus ,pas beaucoup ,c'est donc pour ça que je demande si la lime ça irait O_o
Mais ,je n'ai pas envie d'abimer la résine non plus >.<

Dans ces cas là ,j'ai juste besoin de papier abrasif?
En fait,je ne m'y connais pas bien dans ce rayon là...
J'avais donc, demandé l'avis d'une amie qui a poncer le nez de sa BJD il y a peu ,elle m'a dit qu'une lime ou du papier de verre conviendrait O_O
Elle sait donc trompée?O0"

Senshi


Dernière édition par Senshi le Lun 29 Déc - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptySam 27 Déc - 11:00

Heu moi je l'ai déjà fait! chut lol

En fait si ta lime n'est pas en fer mais en plastique souple, ca peut le faire A CONDITION de repasser derrière avec du papier à poncer fin, sinon ton travail ne sera pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptyLun 29 Déc - 2:24

Merci Infernia!
Bon,et bien quand je l'aurais commander et qu'il arrivera ,je ferais ce que tu m'as dis (car sur la photo du site ,je trouve ces yeux un peu petits xD)
J'irais donc acheter tout ça demain Very Happy
Merci encore >.<

Senshi
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptyVen 27 Fév - 12:15

je suis l'affaire de près....envie de creuser de la résine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
shana
Nouveau
Nouveau
shana


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2010

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptyMer 12 Mai - 13:47

moi pour ce genre de chose j'utilise mon appareille a manucure.^^

ils en vende des pas cher dans le commerce. Il ya plusieur tete plus ou moin abrassif. Et comme c'est pour les ongles ca marche tres bien pour la resine car c'est moins agressif.

J'ai utilisé ce procédé pour faire ma Neytiri et lui enlevé des doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nalida
Interressé
Interressé
Nalida


Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : Castre en semaine, Cahors en week-end
Date d'inscription : 31/03/2009

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptyMer 12 Mai - 21:39

Pour faire ceux de deena line (de moony) j'ai utilisé la mini ponceuse mais finalement sur l'autre oeil j'ai testé l'Exacto (une sorte de scalpel pour artiste, donc un scalpel, un petit cutter) ben le résultat était vachement mieux au scalp... même pour pas beaucoup, c'est net et précis.

Donc moi je dis : vive le scalpel !
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD EmptyJeu 13 Mai - 5:12

oui chuis d'accord avec toi Nalida!!! sauf que moi tu me mets un scalpel dans les mains et je stoppe que quand ya plus rien à couper!!! c'est plus fort que moi jpeux plus m'arreter:)

plus sérieusement l'exacto c'est super précis et ca fait des découpes tres propres...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD   Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un peu plus les yeux d'une BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir les yeux fermés d'une tête bjd
» .::°~*The darkness of the moon*~°::. Sleeping IZE SD [p.33]
» Yeux pour BJD
» Ma Willow est arrivééééééé!!!
» Premiers pas: comment mettre des yeux et une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: