La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Photographie pour BAC artistique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 15:39

Edit Angelin: Juliet' ayant trouvé son bonheur, je ferme le topic à sa demande.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 16:44

Déjà ce n'est pas ici qu'on se présente, merci de lire le règlement.

Ensuite, si c'est un travail que tu dois réaliser pourquoi demander une photo de quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas contre toi mais personnellement je trouve que c'est un peu tricher...

Et puis ce que tu demande franchement... moi je ne le ferais pas... Je ne me vois pas prendre un cliché de l'entrejambe de ma "poupée" dans le sens où, comme pour la majorité des personnes ici, elles sont associées à des personnages. Je ne me vois pas prendre une photo de l'entrejambe d'un comédien de théâtre... Pour moi, c'est du pareil au même.

Je laisse le soin aux modos/admin de voir ça avec toi (s'ils passent par là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 18:45

Bonjour
ceci est un travail d'infographie autrement dit de retouche photo , il n'est donc pas necessaire que je prenne la photo moi même, chose que je fais très bien si vous voulez savoir =) (enfin tout ceci ajouté au fait que je ne possède pas de BJD)
Quant à me présenter je ne compte pas rester sur ce forum et je ne suis pas habituée a ce genre de chose.
J'ai déjà vu avec un administrateur ceci est elle m'a conseillé de poster mon topic dans cette catégorie, et a même ajoutée je cite "intéressant".
Il n'y a pas de triche en art! duchamps et les ready made. Si je dis que c'est de l'art cela en est!
même si ce "n'est pas contre toi" je suis plutôt blessée d'être qualifiée implicitement de tricheuse.
Sinon le nu est le genre dominant en art, et ce depuis l'antiquité fondement de notre culture, et la notion de mise a distance ne requiert pourtant qu'un controle de soi minime.

enfin merci quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 19:26

Bonjour,
Pour ma part je trouve le sujet intéressant, mais la photo de l'entre-jambe me gêne quand même un peu vu que même si mes dolls ont un genre homme/femme, je ne les imagine pas sexués pour autant.
Sinon les plus grands BJD font dans les 70cm, peut-être 90cm, il n'y en a pas taille humaine, après faut voir du côté des dolls en silicone pour les hommes (poupée gonflable moderne) XD
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 19:33

okay.................on se calme et on reprend!

Moony a donné son avis, à mon tour!!
Que tu postes ici ne me dérange pas plus que ça, mais peut etre aurai tu pu en dire un peu plus!

Apres que tu ais besoin d'une photo de poupée, pourquoi pas, je ne sais pas si le fait de monter l'entrejambe d'une doll va plaire à beaucoup ici ( en effet pour la plupard les dolls sont associes à des persos et je sais d'avance que ça risque de coincer) moi ça me ne dérange pas, mais bon je suis du genre à dire que ce ne sont que des objets!!!

Pour ce qui est de "tricher" en demandant à quelqu'un de te prendre une photo, je ne pense pas que cela pose un problème dans la mesure ou tu as effectivement l'accord de la personne et que tu la cites dans ton travail; c'est une pratique tres courrante.

Je ne veux pas ouvrir un débat sur "il n'y a pas de tricherie en art", mais permet moi juste de dire qu'étant dans la partie depuis fort longtemps et connaissant tres bien ce mileu tu risques de revenir sur cette affirmation avec l'expérience........

Bon comme je sens que le sujet risque de partir en live, je préviens TOUT LE MONDE, si cela devient la foire d'empogne je le ferme direct. Merci de rester courtois et zen!

Cela dit, peut etre qu'il serait plus simple que les personnes interessées par ce projet contactent Juliet' via mp.

edit :Epsy jocolor !!

celà dit je pense aussi que tu devra surrement revoir un poil la position, meme si les doll posent bien on ne peux pas toujours leur faire tenir certaines position pour des raison techniques ( articulations, joints..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 20:08

double post... Photographie pour BAC artistique 577684

Bon autre chose!

Juliet' je crois aussi que tu devra dire à la personne X qui te fera la photo, ce que tu comptes retoucher dessus.....je veux dire par là que si tu comptes faire un truc qui ressemble à une toile de Bacon version boucherie par exemple, ça pourrait heurter un petit coeur sensible!

Ensuite, pour ces questions de crédit, le plus simple (et ce qui se fait le plus souvent) est que tu ecrives une lettre, datée et signée dans laquelle tu t'engages à ne pas faire commerce de cette pict, de ne pas la diffuser sans accord ecrit de X bla bla bla
et idem pour X qui t'autorise par ecrit d'utiliser cette pict à des fins non commerciales et dans le cadre d'un diplôme bla bla bla!
alors ok c'est chiant à faire, ça parait meme débile, mais croyez moi ce n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 20:37

Merci pour toutes ses réponses =)
Je suis dans le milieu depuis mon enfance =p parents obliges, en général les montages ou autres sont mentionnés (je faisais allusion à cela)

Oui pour la position j'ai fais une proposition en tenant compte du faite qu'elles sont articulées cela dit je suis ouvertes à toute autre proposition similaire à la mienne.

Epsylon: justement tiens a profiter du faite qu'elles ne sont pas sexuée c'est d'ailleur pour ça que je pense une mise au point utile, c'est en fait un zoom sur l'absence, une sorte de lien avec cette femme objet, vu comme ça ça parait embrouillé. En fait je conmte fondre les yeux et la bouche du visage d'une amie dans le visage de la poupée (puisque les yeux et la bouche sont, je crois, les choses les plus expressives du corps humain). Rejouez la poupée: lui donner une autre dimension la poupée étant un jeu pour enfant j'ai fait son contraire et elle devient un jouet pour adulte avec tout les sous entendus que ça implique mais voila elle n'est pas sexué, refus de la femme de cette considération? traduction du désir de certains hommes? fantasme morbide utopique? un peu tout ça.
les poupées en silicone sont un peu trop réaliste à mon gout pendant mes recherches je suis tombée sur des choses dont je vous passerais les détails =)
Je ne parlais pas de taille humaine mais de proportion :coude au niveau du nombril etc

Non! bacon c'était l'autre sujet "chair de peinture peinture de chair"XD et encore je n'ai rien fait de sanglant!

Je suis prête a m'engager a l'ecrit bien sur! c'est assez dure pour moi d'être tributaire du bon vouloir de quelqu'un alors je veux tout faire pour que tout se passe bien =)

encore merci!


Dernière édition par Juliet' le Mer 1 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 20:42

Oh mais justement sur les dolls y a les attributs sexuels, une fente pour les filles, et un zizi pour les mecs !
Il n'y a que sur les petits qu'il n'y a rien, et encore des fois y a des mini choses pour bien montrer que c'est une fille/un garçon !

Je disais juste que dans ma tête je ne les perçois pas avec un sexe XD
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 20:45

AAAAAH mais je croyais qu'il y avait rien -_-" ... bon et bien j'effacerais je tiens pas à ce qu'elle soit sexuée! vraiment pas!
Mécompréhension totale! XD
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 21:04

Bah ça peut aussi s'effacer par ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 21:05

tout a fait c'est ce que je comptais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 21:11

Ah je pensai que tu voulai effacer ton post XD

Sinon tu veux une doll de quelle couleur ? il y a couleur chair normal, couleur blanc ou bronzé, tu as des préférences ? et aussi tu veux des yeux spécifiques ?

J't'aurai bien proposé mon aide mais moi et la photo ça fait 2, surtout que la lumière chez moi est totalement pourrie, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 22:50

Juste une petite précision, je ne suis pas du tout contre ce projet, cependant, nous possédont des membres très jeunes sur ce forum, et afin de ne choquer personne, je tiens à ce que chaque membre voulant poster des photos de leur doll pour ce projet le fasse par MP et non sur ce topic.

Merci d'avance de respecter cette dernière règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyMer 1 Déc - 22:55

Moonycat31 a écrit:

Je laisse le soin aux modos/admin de voir ça avec toi (s'ils passent par là).

Elle m'avait demandé si elle pouvait faire sa demande ici, et c'est moi qui ai accepté afin que les membres intéressés puissent voir avec elle ensuite.
Edit: mais je n'avais pas eu connaissance du croquis auparavant, et je suis pour cela totalement d'accord avec Infernia. (D'ailleurs du coup ça mérite peut-être un déplacement dans la section "discussions" vu que c'est pas vraiment une galerie... Vous en pensez quoi?)

Ceci étant dit, je n'aurais pas été contre une présentation dans les règles sur le sous-forum approprié jocolor .

Juliet': Comme je t'ai déjà dit, j'aime bien ton projet, il me parait intéressant.
Je peux essayer de voir ce que je peux faire avec mes dolls, si ça t'intéresse, je t'invite à regarder dans ma galerie si éventuellement il y en a une qui pourrait coller pour ton projet. Comme Ehowinn, elles sont d'abord des objets pour moi, donc je n'ai aucun problème avec leur entrejambe.

Ceci dit, la plupart des BJDs sont "anatomiquement correctes", certains sculpteurs même poussent très loin le détail (comme pour les modèles Narae, si tu as un peu parcouru le forum...)

Tu devrais aussi nous dire ce que tu préfères: plutôt blanche? Plutôt couleur chair? Une BJD blank (sans maquillage)? Etc...

En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyJeu 2 Déc - 20:56

Alors alors je travaillerais en noir et blanc parce que c'est le plus facile pour la retouche donc la couleur importe peu, quand au maquillage je compte effacer les yeux, j'ai déjà fait des tests c'est faisable, mais a vrai dire moins j'aurais a faire de "cleanage" plus ça sera rapide ^^


Angelin: je regarderais ! et pour le croquis il est évident que c'était pour aider a visualiser mon projet, a vrai dire je n'ai aucunement penser à cet aspect la de plus rien n'est apparent mais je peux le supprimer s'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Glenn
Novice
Novice
Glenn


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/09/2008

Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique EmptyDim 5 Déc - 18:35

En tout cas, ton projet me parle beaucoups! Je suis au Mans et j'ai trois bjd! Tu pouurrais choisir et prendre toi même la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographie pour BAC artistique Empty
MessageSujet: Re: Photographie pour BAC artistique   Photographie pour BAC artistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie pour BAC artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super conseils pour fabriquer des choses pour vos BJD
» Pour me présenter ^-^
» Yeux pour BJD
» Aujourd'hui Je cherche...
» Tamago no hakken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: