La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!

Aller en bas 
+15
D@emon
Themis
Flowrale
shlimbo
sugi
SumiChan
Luneah
Acinigi
mixou
JaVa
Nana
Topsy Kretts
Miki-nyu
loveless
Paraphernalia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:11

En fait je trouve les forme trop grossières, et la façon dont j'ai conçu les bras et les jambes fait qu'ils ne s'emboîtent pas bien avec le buste, donc je préfère recommencer quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Luneah
Interressé
Interressé
Luneah


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Dans les nuages ...
Date d'inscription : 12/09/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:12

Perso je ne les trouve pas dutout grossières mais si en effet tu as un problème d'emboîtage, vaut mieux recommencer ...
Revenir en haut Aller en bas
SumiChan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Dans un touut petit villaageuh...si pourri, qu'il n'a paas de noooom...
Date d'inscription : 17/05/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 14:03

Yayy!! Suis faaaaane!! ça me donne envie de sculpter du dragon!! franchement bravo ton dragon est épatant et en plus il a la tête dans le style que je préfère donc... *bave* *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:11

Merci ^^ Mais j'ai l'intention qu'il soit encore mieux c'est pour ça que je veux modifier le corps, et j'ai aussi envie de faire sa maman dragon (et là je vais pas rigoler tous les jours, parce qu'elle sera entièrement articulée même les ailes, la mâchoire et les doigts, sur mon dessin j'ai compté, j'arrive à plus d'une centaine de pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:53

Coucou Para, tu en es où en ce moment ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 18:36

Ahah bonne question lol! J'ai recommencé le corps, mais j'ai utilisé une espèce de pâte à bois pas terrible pour des détails donc j'attends d'avoir un peu de sous pour commander une pâte qui sèche à l'air dont je pourrais me servir pour donner plus de galbe au corps. Donc pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé. Mais quand j'aurai des sous (et du temps parce que j'en ai pas énormément en ce moment) je vais avancer ce projet car il me tient à coeur ce petit dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 18:54

Yeah !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 23:43

*♥fan de dragon♥*
Gniii mais c'est cro bien ça!!! Me tarde de le voir assemblé et tout et tout Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 643978
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:41

Bonne nouvelle, normalement j'aurai bientôt les sous pour acheter de la pâte autodurcissante pour le continuer et affiner les détails du corps (que j'avais recommencé mais sur lequel j'ai toujours pas pu avancer). ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 18:36

J'ai dit à Loveless d'ajouter des renseifnements sur la Plastiroc, qu'on trouve aux magasins Dalbe, notamment Passion Création à Augny (57) près de Metz, où vous trouvez aussi toutes les sortes de FIMO et de la résine PU. Gens du 57 GO! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 19:29

C'est pas pour être désagréable ou quoi, mais je comprends pas trop pourquoi tu postes sur mon sujet de création plutôt que dans le topic sur les pâtes de modelage pour les prototypes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:12

Et donc après euh ben très longtemps ^^ J'ai enfin eu le temps de continuer mon dragon. J'avais recommencé le corps avec une espèce de pâte à bois mais je trouvais le résultat trop grossier donc j'ai investi dans une pâte à modeler séchant à l'air pour rajouter de la matière sur ce nouveau corps et lui donner des formes plus intéressantes. Donc voici les photos de l'avancement d'aujourd'hui

La tête, qui est la même depuis le début mais dont j'ai un peu modifié l'intérieur (ok ça se voit pas sur la photo mais tant pis lol! )
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0010

Le buste de face
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0011

Le buste de dos
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0012

Les ailes
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0013

La queue et les mains
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0014

Et tous les morceaux éparpillés encore en train de sécher
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0015

Les bras, les jambes, la queue et le buste seront coupés par la suite pour faire les articulations

Une fois que ce sera sec je percerai l'intérieur des membres et du buste et j'essaierai de voir ce que ça donne une fois assemblé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:14



Oooh, ça avance bien !
Tout ça m'a l'air bien prometteur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:36

Paraphernalia a écrit:
C'est pas pour être désagréable ou quoi, mais je comprends pas trop pourquoi tu postes sur mon sujet de création plutôt que dans le topic sur les pâtes de modelage pour les prototypes lol!
O-0 toutes mes excuses mais c'était pas du tout fait pour etre posté ici ==' je sais pas trop ce qui s'est passé je viens seulement de le voir... Je sais pas si un modo peut déplacer/supprimer... Désolée encore T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:45

Ne t'en fais pas shlimbo ^^ Je ne t'en veux absolument pas, juste que sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi tu postais ici ^^


Nana : Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 12:20

Ton dragon est superbe ! On peut dire que c'est une réussite ! J'ai du mal à imaginer que tu n'avais pas sculpter depuis des années quand on voit la qualité de tes pièces ! Surtout de la tête, j'en reste scotchée ! Bravo Very Happy
Pour la tête et sur les pattes, il y a un effet de peau craquelée, fin comme la peau d'un dragon (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Ca promet pour mon oral de français ^^'). Je me demandais comment tu l'avais fait. Au cutter ?
Et encore une petite question =X La pâte que tu as acheté et qui sèche à l'air, c'est quoi comme pâte ?

Encore bravo pour ton travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 16:34

Alors Flowrale d'abord merci pour tes compliments ^^ Pour l'effet "craquelé" comme tu dis, tu parles c'est ça oui j'ai essayé de "graver" plus ou moins des écailles au cutter mais c'est pas une totale réussite. Par contre sur les pattes non je n'ai rien fait de particulier, juste j'ai galéré à faire des pattes qui ressemblent à des mains et elles sont encore bien grossières, il faudra que je ponce tout ça pour essayer d'avoir un résultat plus propre.

Et pour la pâte que j'ai utilisée c'est une pâte appelée Darwi Pop que j'ai trouvé sur ce site : http://www.tendancecreative.fr/pate-darwi-p-47029.html Elle est abordable et je l'ai trouvée assez agréable à travailler par contre là j'ai eu la mauvaise surprise de voir que par endroit au séchage la pâte à fissuré bof Mais bon, comme je pense poncer les pièces pour avoir un beau rendu bien lisse et ensuite les passer au surfacer pour combler ce genre d'aspérités, j'espère que ça ira... Ça m'ennuierait de devoir recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 19:57

WAW O.O ça avance bien, j'adore sa tête <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:02

Merci amour J'avoue que je suis plutôt contente de la tête moi aussi, c'est bien pour ça que c'est la seule chose que je n'ai pas recommencé ^^ Et c'est drôle d'ailleurs parce que je me rend compte que ce que je sculpte ressemble fortement à ce que je dessine. Si j'y pense je scannerai le dessin que j'ai fait de l'idée que je me fait de ce petit dragon et je le posterai ici pour la comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:25

Paraphernalia a écrit:

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Gedc0010

Pour la pate là c'est aussi "craquelé" non ?
A si justement, je trouve que ca rend très bien et qu'on a l'impression qui il y a des écailles ! Vraiment je trouve que c'est très bien fait Smile
J'espère que ca ira pour ta pâte... C'est des grosses fissures ? Tu ne peux pas rajouter de la matière pour combler ? J'ai vu qu'elle séchait à l'air donc il n'y a pas de problème de "deuxième fournée". Je pense que tu peux essayer de combler comme ça Smile Si la solution ponçage ne marche pas.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:27

Oui oui à l'eau j'ai réussi à combler plus ou moins les fissures (vu que c'est une pâte qui se travaille avec les mains humides) ^^ Et puis là j'ai découpé la queue, les bras et les jambes. Pour l'instant ils ne sont pas creux donc je vais percer pour avoir la place de mettre les élastiques et si jamais je pense de toute façon reprendre avec un peu de pâte les bords des pièces car ils se sont un peu effrités au moment de la découpe.

Sinon pour la patte, non c'est pas craquelé c'est juste pas très bien lissé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 8:52

Je suis contente que tu aies réussi à combler les fissures, ca aurait été dommage de devoir recommencer... Tu perces au Dermel ?

Bon bas je trouve que le coté "pas lissé" rend bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:53

Pour l'instant je n'ai rien percé du tout, mais je pense faire l'amorce du trou avec une vrille, comme ça comme je perce à la main j'ai moins de risques de déraper et de tout foutre en l'air avec une perceuse vu que je n'ai jamais utilisé de perceuse de ma vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:09

Et voici comme je l'avais annoncé le croquis de départ pour la création de mon bébé dragon (pour vous faire patienter un peu vu que je n'ai toujours pas trouvé le temps de percer les pièces sifle )

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Interressé
Interressé
Themis


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:24

awai mais yen a qui font des truc de dingue oO
félicitation a toi ! (meme si c'est pas encor fini =p ) mais en tout cas ....ben....heeeuu.... wow quoi
c'est super impressionant, et c'est un projet ambitieux!
vraiment hate de voir ce bébé dragon fini! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le modelage de woodolls
» commencement modelage d'une BJD
» Premier essai de modelage.
» Quelques infos sur les pâtes et le modelage
» D'humain à dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: