La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyMer 17 Sep - 21:12

* Règles *

Il s'agit d'échanger plusieurs objets qui doivent correspondre le plus possible aux goûts de la/le "swappé(e)" (qui deviendra swappeuse/swappeur à son tour).
C'est pour réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la convivialité, la surprise et le hasard.
Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis hoisissent les objets à troquer.

déroulement en 4.5 parties:

L'inscription :

il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir (ou poster le formulaire sur le topic et les recevoir remplis en MP)
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de constituer une chaîne (a envoit à b qui envoit à c qui envoit à ... qui envoit à a et la boucle est bouclée!).
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise à peu près en même temps

Quelques indications simples à suivre :

* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le lira
* Chaque (?) swap est limité en nombre de participants (rien n'empêche d'en créer plusieurs simultanément pour que "tous" puissent recevoir des cadeaux, mais attention : une seule participation par personne par période de swap)
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, révenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas ce ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après : le/la swappé(e) attend, même patient(e) y'a des limites...
* Respecter le thème du swap : noël, pâques, la fête nat', la rentrée sco', halloween...
* Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez
l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! (Je vous laisse conclure)
* Se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swap
* Celui ou celle qui ne respectera pas les règles et les délais, ou qui enverra un objet considéré comme non conforme (quelque chose de vieux, cassé, etc...) sera interdit de participer à nouveau à un swap pendant une certaine période selon la gravité de la faute.


* Formulaire *

* pseudo :
* nom et adresse complète (diffusés uniquement par mp) :
* adresse courriel :
* un site ? :
* pratique des loisirs créatif ? les quels ? :
* couleurs préférés :
* couleurs détestés :
* votre/vos styles :
* plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ?
* des préférences en déco ?
* Animal (animaux) favori(s) ?
* Autres commentaires utiles :
* combien de BJD ?
* nom(s) suivie des mensurations :
(remplir un formulaire pour un ou chaque BJD en plus si vous le souhaitez)


Dernière édition par Athanwe le Dim 21 Déc - 17:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyMer 17 Sep - 21:14

Pour cette première chaine je pense pouvoir m'en occuper jusqu'au bout. (je déménage courant-fin Octobre et tout le mois de Novembre)

* règles additionnels *



* thème : halloween (et/ou gothique, pour aller avec la bannière)
* nombre de participants : comme c'est la première, 10 à 15 personnes 8
* date de clôture : m'envoyer en MP votre formulaire correctement remplis avant le vendredi 26 sept minuit clôturé
* date où je dis qui envoie à qui : le lundi après la clôture fait le 27
* date d'envoi des petits colis/grosses enveloppes : entre le 15 et le 20 oct -> logiquement pour la fin du mois tout le monde reçois ses surprises hipie
* même si actuellement vous ne possédez pas de BJD, vous pouvez participer ^^
* précisez quand vous avez envoyé votre paquet (bien sur ne dévoilez ni le destinataire ni le contenu; mais pensez à prendre une photo globale (si vous avez un APN) au cas où la personne qui le reçois n'ait pas d'APN sous la main)
* faites nous partager ce que vous avez reçu (impressions et photos : ça permet de donner des idées pour les prochaines chaines)


idées de petites intentions :
* un petits sachet de bonbon
* un badge
* un objet de décoration (petit livre, bibelot...) taille BJD (à l'échelle du destinataire)
* un portait du destinataire (pour les artistes en herbe ou confirmés)
*...
* s'inspirer du formulaire reçu et un peu d'imagination Wink


¤ si j'ai des soucis je vous préviens (et le passerais le relais à : Sam)
¤ si vous avez des questions posez-les (aucune n'est inutile)



liste des participants :
1 * Sam a envoyé à Circée
2 * Kierane a envoyé à Lotus
3 * Infernia a envoyé à Pénélope
4 * Lotus a envoyé à Amiah
5 * Circée a envoyé à Kierane
6 * Amiah a envoyé à Infernia
7 * Penelope a envoyé à Sam
8 * moi-même


me prévenir si j'ai oublié quelqu'un...


Dernière édition par Athanwe le Ven 24 Oct - 17:34, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 9:54

Je participe à la chaine avec plaisir !!!!
Je t'envoie le formulaire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 10:16

Heu... moi j'ai pas encore de bjd, mais je sais laquelle je vais acheter... je peux participer quand même?
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 10:20

Je pense que ce jeu peu être ouvert à ceux qui n'ont pas de BJD et ceux qui ont d'autres Dolls ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 11:32

Je vais certainement paticiper aussi, je t'envoie le formulaire dès que j'ai un moment de libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 14:12

j'ai une tite idée :

on pourrait y joindre un cd de musique, une compilation de ce que l'on écoute pour faire découvrir aux autres (ou juste partager ce que l'on aime) et qui colle au thème de préférence.
Qu'en pensez-vous ?

(je me doute que tout le monde ne croule pas sous les cd vierges... et que pirater c'est mal... mais bon, j'me posais la question...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 15:30

pareille je vais participer aussi, jt'envois le formulaire dés que j'ai le temps. Par contre je sais pas si je vais en faire un pour toute mes bjd ca serai vraiment trop long (j'ai trop de résineux v_v) donc je ferait participer que mes démon stylé goth, (et ceux qui ont un corps bien évidement lol) vue que le théme est halloween ^^;
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyJeu 18 Sep - 23:19

Côté formulaire, j'en ai envoyé un, mais j'avais pas trop compris pour les BJD. Pour moi le formulaire est destiné au membre donc à moi. Mais en faite on peut le faire remplir par un de nos résineux scratch ... je vais voir ça alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 13:50

sam a écrit:
(remplir un formulaire pour un ou chaque BJD au besoin)-> je comprends pas pourquoi on doit remplir un formulaire pour nos BJD ?
le formulaire pour chaque BJD est pour si c'est un perso particulier et que la participante la considère comme "une personne à part entière", pour un cadeaux spécifique à ce BJD là.

donc, je poste ici mon formulaire pour servir d'exemple puisque je me suis mal exprimée dans les règles :

Athanwe a écrit:
* pseudo : Athanwe
* nom et adresse complète (diffusés uniquement par mp) : ...
* ...
* des préférences en déco ? ...
* Animal (animaux) favori(s) ? chat, félins

* combien de BJD ? en attente de ma première
* nom(s) suivie des mensurations : reste à définir son nom, modèle roxydoll Lucy : 19cm
* Autres commentaires utiles : c'est une fée de la nature âgée de quelques décennies, donc très jeune
* couleurs préférés : celles que l'on trouve dans la nature : toutes
* couleurs détestés : aucune
* son/ses styles : ça reste encore à définir (regarder mon site pour les bases)
* plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ? tout ce qu'elle peut trouver, elle est fascinée par les hommes
* des préférences en déco ? idéalement mélanger du traditionnel japonais et de l'Art Nouveau, mais ça reste "bric à brac"
* Animal (animaux) favori(s) ? ces grosses choses lui font peur pour le moment

* Autres commentaires utiles : ...

tant que vous répondez aux questions (voir que vous rajoutez des commentaire qui vous semblent utiles à préciser) votre formulaire est validé... il n'y a pas de mauvaise façon de le remplir...
vous pouvez me faire parvenir des rectifications à votre formulaire jusqu'à la cloturation des inscriptions si vous le souhaitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 14:01

tiens c'est sympa ^^
maintenant que je suis en a peu pres bonne forme , je vais m'inscrire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 14:31

rahhhje me suis completement plantée en remplissant le formulaire !
quelle cretine je fais ! désolé
je le renvoie ! tu as le droit de : chaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 14:37

je ne tape personne moi, je laisse les autres le faire si ça les amuse...

je ne vois pas en quoi ton formulaire soit mal remplis (à part que tu as le droit d'effacer les questions auxquels tu ne réponds pas Smile )

si vous ne faites pas comme moi ce n'est pas grave du tout, faites ce qui vous semble correcte...
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 16:37

houhou c'est pas mal ce principe ^_^

je voudrais juste savoir jusqu'a quand on a pour s'inscrire et de combien de temps on dispose pour fabriquer ou trouver le bidule =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 16:56

Athanwe a écrit:
* date de clôture : m'envoyer en MP votre formulaire correctement remplis avant le vendredi 26 sept minuit
* date d'envoi des petits colis/grosses enveloppes : entre le 15 et le 20 oct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 19 Sep - 18:39

Super idée ! Je participe aussi si ça dérange personne ^^ je remplis le forumulaire et j'envois le mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptySam 20 Sep - 10:04

Athanwe a écrit:
sam a écrit:
(remplir un formulaire pour un ou chaque BJD au besoin)-> je comprends pas pourquoi on doit remplir un formulaire pour nos BJD ?
le formulaire pour chaque BJD est pour si c'est un perso particulier et que la participante la considère comme "une personne à part entière", pour un cadeaux spécifique à ce BJD là.

donc, je poste ici mon formulaire pour servir d'exemple puisque je me suis mal exprimée dans les règles :

Athanwe a écrit:
* pseudo : Athanwe
* nom et adresse complète (diffusés uniquement par mp) : ...
* ...
* des préférences en déco ? ...
* Animal (animaux) favori(s) ? chat, félins
* combien de BJD ? en attente de ma première
* nom(s) suivie des mensurations : reste à définir son nom, modèle roxydoll Lucy : 19cm
* Autres commentaires utiles : c'est une fée de la nature âgée de quelques décennies, donc très jeune
* couleurs préférés : celles que l'on trouve dans la nature : toutes
* couleurs détestés : aucune
* son/ses styles : ça reste encore à définir (regarder mon site pour les bases)
* plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ? tout ce qu'elle peut trouver, elle est fascinée par les hommes
* des préférences en déco ? idéalement mélanger du traditionnel japonais et de l'Art Nouveau, mais ça reste "bric à brac"
* Animal (animaux) favori(s) ? ces grosses choses lui font peur pour le moment

* Autres commentaires utiles : ...

tant que vous répondez aux questions (voir que vous rajoutez des commentaire qui vous semblent utiles à préciser) votre formulaire est validé... il n'y a pas de mauvaise façon de le remplir...
vous pouvez me faire parvenir des rectifications à votre formulaire jusqu'à la cloturation des inscriptions si vous le souhaitez Wink

Hihi !!!! pour une fois que suis à côtè Embarassed

En faite c'est mieux ainsi, puisque finalement on est sur un forum de BJD, autant que le jeu soit pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptySam 20 Sep - 12:01

Athanwe a écrit:
* pseudo : Athanwe
* nom et adresse complète (diffusés uniquement par mp) : ...
* ...
* des préférences en déco ? ...
* Animal (animaux) favori(s) ? chat, félins

Les points de suspension ce sont des données occultés car si je dévoile tout y'a pu de surprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyMar 23 Sep - 19:39


cheers un petit bumpounet pour rappeler qu'il reste des places de libre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyMar 23 Sep - 19:46

moi moi moi ... moi veut faire moi...

plein d'idées ...
je remplis et je renvois, j'adore ces trucs là... je fais des PIF sur mon blog aussi j'adore ce principe.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptyVen 26 Sep - 16:18

EDIT
inscriptions clos

liste des participants :
1 * Sam
2 * Kyllian
3 * Infernia
4 * Lotus
5 * Circée
6 * Amiah
7 * Penelope
8 * moi-même



me prévenir si j'ai oublié quelqu'un...


Dernière édition par Athanwe le Sam 27 Sep - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptySam 27 Sep - 9:26

Les inscriptions sont closes; je préviens tout le monde de qui envoie à qui Lundi au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptySam 27 Sep - 9:47

C'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptySam 27 Sep - 18:52

prépare ses mimines...

Péné arme arme arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée EmptySam 27 Sep - 19:40

youpi! Bon, j'ai pris le temps de faire la boucle de suite, je MP tout le monde youpi!


Athanwe a écrit:
* rappels *


* thème : halloween (et/ou gothique, pour aller avec la bannière)

* date d'envoi des petits colis/grosses enveloppes : entre le 15 et le 20 oct -> logiquement pour la fin du mois tout le monde reçois ses surprises

* précisez ici quand vous avez envoyé votre paquet (bien sur ne dévoilez ni le destinataire ni le contenu; mais pensez à prendre une photo globale (si vous avez un APN) au cas où la personne qui le reçois n'ait pas d'APN sous la main)

* faites nous partager ce que vous avez reçu (impressions et photos : ça permet de donner des idées pour les prochaines chaines)

(ce serait gentil de me dire si vous avez bien eu le formulaire, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty
MessageSujet: Re: 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée   1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2nd chaine : Noyelle (fini)
» 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis
» O°~¤ (.D.on't . W.orry . I'm . O.kay.)¤~°O [dollgru #9] P.11
» Annah - "Time" -> p.3 [LUTS - KDF Cherry]
» swap "fin de vacances"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: