La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet commun BJD par impression 3D neew p2

Aller en bas 
+8
PassiionPulliips
Nel
osiris
Paraphernalia
Meilir
Alléagorie
darkdaisy
Lumina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyVen 9 Mar - 12:00

Je tente !

Voilà ! Sur Hugelove j’ai commencé un projet a plusieurs. Notre but est de créé une BJD en 3D. Je modéliserais la poupée en Image de synthèse avec Anastasia (MC et Hugelove, je ne sais pas si elle est ici aussi) Le but est de s’amuser a créé a plusieurs une poupée en 3D. Ça c’est gratuit. (Nous somme 13 là-bas)

Ensuite la réalisation réelle. Qui elle est couteuse. D’où le but d’être à plusieurs. Au final le bute serais d’avoir une poupée pour moins de 100 euros chacune. Bien sur les demandes de devis ne se feront qu’une fois la poupée réaliser en 3D.

Nous avons déjà passé la 1ere étape. A savoir, age, sexe et taille.

Nous ferons donc une Yo-SD féminine d’âge adolescente.

Nous en sommes donc à un questionnaire pour les détaille. Malheureusement certaine participent nous quitte, car ce n’est pas leur choix. D’autre reste tout de même, car elles le veulent.

Bien sûr une fois la poupée 3D fini, vous pouvez vous désinscrire si vous ne souhaitez pas la financer.

Chaque personne finançant la poupée, en recevra un exemplaire. Si l’on se retrouve a moins de 10 pour financer la poupée, le projet sera abandonner.

Etes-vous intéresser ? Si oui. Dites ici que vous participé, et je vous enverrais le questionnaire par mp^^

Poser autant de question que vous le désirer ici.
[left]


Dernière édition par Lumina le Lun 19 Mar - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyVen 9 Mar - 12:16

c'est un projet HYPER intéressant, qui plus est d'une grande sympathie! ça regroupe poupée artisanal unique, le plaisir de création, et budget qui n'explose pas! le côté bjd en commun est également bien trouvés!! félicitations pour ce projet fort intelligent!!

après je n'accroche personnellement plus au modèle trop "petit" mais j'ai vraiment envie de suivre votre projet, as tu déjà des images de la poupette en cours?

et bonne continuation, c'est fantastique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyVen 9 Mar - 12:42

non, car seulement 6 personnes on répondu au questionnaire sur l'autre forum. j'attend plus de participant, et que tout le monde ai réondu. une fois tout les questionaire rendu par nombre de participent, je commencerais la modélisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Alléagorie
Interressé
Interressé
Alléagorie


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/06/2010

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyVen 9 Mar - 21:12

Effectivement je trouve ça assez intéressant, voir ce que cela pourrait donner.

Tu n'as même pas un croquis de base sur papier ? Qu'on puisse se faire une idée de la petite puce qui en ressortira
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdytossadwarf.tumblr.com/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyVen 9 Mar - 21:16

non pour la même raison. tout le monde n'as pas répondu au questionnaire. je ne peux donc pas encore établir le physique et le visage de la demoiselle a venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 11 Mar - 14:32

Moi je trouve ce projet vraiment hyper avantageux, le fait de modéliser à plusieurs doit surement nouer des liens entre des personnes partageant la même passion et le fait de se cotiser à plusieurs pour la bjd finale je trouve ça vraiment très intéressant.
Ce projet m'intéresse beaucoup mais je ne suis pas très sûre de pouvoir payer à la fin (ça dépendra si j'ai de l'argent à ce moment là), du coup juste pour voir si j'ai bien compris: on peut participer au projet et ne pas payer à la fin ? et puis à part répondre au questionnaire on servira à quoi?

Voilà, moi ça me botte alors j'attends ta réponse avec impatience et si elle me convient (au niveau de l'argent j'entends) tu pourras compter parmi les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 11 Mar - 17:57

Bah, tu peux participer a la 1rer parti, soit la parti gratuite ^^
donc la création de la doll ^^

donc tu répond au questionnaire
mais tu peux mettre des photo, des dessins de ce qui te plait pour illustrer, souvent des images sont plus parlante que d'écrire genre "yeux en amande"

donc bah confirme moi, et je t'envois le questionnaire ^^ bien sur ce n'est pas urgent non plus ^^ mais j’avoue que si on arrivait a la financer, l'avoir pour le Ldoll prochain serais classe ^^

Je ferais mouler l poupée par Noya, mais je ferais sans doute moi même les tirage (je verrais une fois les devis fait ^^)

la doll couler, serais non monter, et pas poncer, elle serais envoyer en kit. si je la fait couler par Noya, elle sera sans doute poncer. mais ça coûtera plus cher ^^"

en tout cas sur l'autre forum ne c'est encore désisté. on verra quand j’aurais fait les devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 11 Mar - 19:20

Ok bah c'est vraiment cool tout ça, tu peux me compter dans ton équipe ! C'est vraiment un bon projet pour les gens comme moi qui n'ont pas forcément les moyens de sortir une grosse somme d'un coup pour acheter une vraie BJD et puis le fait qu'elle arrive en kit et pas poncée c'est vraiment pas grave pour moi ^^
Voilà donc envoie moi le questionnaire je ferai de mon mieux pour répondre clairement et rapidement =)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 12 Mar - 18:44

merci ^^ alors en tout on est 14 ! et je limite a 15 personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 12 Mar - 20:59

Bon allez j'ai un peu réfléchi et je me dis que ça peut être sympa comme projet. Comme Meilir je ne sais pas si je pourrais assurer la dépense pour la création de la poupée à la fin, mais participer au projet de création me botte pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 12 Mar - 21:51

ça roule ! et de 15 ! je t'envois le questionnaire.

de toute façon, comme je me doute qu'il y aura désistement, je rouvrirais des inscriptions. (sauf si tout le monde participe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 18 Mar - 12:20

HOP !!!

A partir de mon questionnaire. j'en ai tirer des répétition et j'ai incorporer le tout dans un dessins qui sera ma base ^^ bien sur suivent les suggestion des participants, le modèle 3D a venir va évoluer ^^

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Modale10


j'ai fait une base 3D. c'est pas fini bien sur ^^ l'articulations des genoux n'est pas encore double ^^

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Bjd_3d10

Voila j'espère que la base vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 18 Mar - 16:46

J'aime beaucoup sa silhouette ^^ La taille fine et les hanches un peu larges rendent super bien, par contre j'aime un peu moins le visage, mais comme ce n'est qu'un premier jet ça n'est pas encore très significatif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 18 Mar - 17:21

tout a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyDim 18 Mar - 20:07

Je suis à peu près du même avis que Paraphernalia si ce n'est que (je chipote je sais) je trouve les hanches légèrement trop large mais jolies quand même =)

Après je suppose qu'avec des habits ça rend mieux et puis ce n'est qu'un premier jet.

En tout cas j'aime bien ton travail, tu te débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 13:46

oui comme tu dit ^^ premier jet. de toute façon je ne suis pas seule sur la modélisation on est deux, et bientôt Anastasia (MC et Hugelove, je ne sais pas si elle est ici aussi) va pouvoir la reprendre. retoucher ce que je n'arrive pas a faire ou a modifier, er retoucher les articulations pour qu'elle bouge et soit stable en vrai.

j'ai donc un peut retravailler, mais j'ai beaucoup de mal avec les articulations, le nez, et les oreilles.

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Bjd_ba10

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Pose10

personne ne m'a donner de dimensions pour les pieds, du coups je n'ai pas oser y retoucher encore.

Si quelqu'un a des yo-Sd peut il mesurer les pieds en longueur et largeur svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
osiris


Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 17:47

oauhhh quel beau projet Lumina
mais je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter,
car je n'y connais rien et que pourrais je faire...?
mais je veux bien remplir ton questionnaire

tu connais mes goûts, j'adore les fines
et elle je trouve ses hanches un peu larges

et j'ai peur que si elle vient en kit
je ne sache pas la monter....
au fait: est ce que tu refais le mek up des Ivoir skin?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 19:17

ivoir skin ? gné ?

désolé Osiris, on est complet pour l'instant ^^ pour d'inscrire ce serais au financement si quelqu'un se désiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 19:45

J'aime vraiment énormément sa silhouette, la taille fines et les hanches larges ça me séduit vraiment. La tête avec les yeux mi-clos ça peut être une excellente idée, le visage est déjà mieux comme ça même s'il y a toujours un petit soucis au niveau des oreilles, mais comme tu dis ça a l'air de te poser un peu problème à la modélisation 3D donc à voir encore par la suite mais ça prend une super direction.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 20:38

Suis une vrai quiche pour faire les oreilles. En modélisation avec les mains et les pieds nue, c'est ce qu'il y as de plus dur a modélisé. en plus j'ai bousiller le nez,e t j'arrive pas a le rendre potable !

*part se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 21:01

Je pense que je ne saurai même pas modéliser quelque chose en 3D alors je trouve déjà ça vraiment bien ^^ Et puis tu as encore tout le temps pour affiner ce visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyLun 19 Mar - 21:14

bah disons que s'il me soul trop, je le jarte et je le refait lol ^^ ce ne sera qu'une journée pour le faire... environs. si je ne fais rien d'autre en même temps. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyMar 20 Mar - 8:44

Je suis pas trop fan des yeux mi-clos...

Sinons je suis d'accord encore une fois avec paraphernalia les oreilles sont un peu bizares mais ça s'arrange ça, uis les hanche sont peut être encore un peu trop large (à peine).

Oui je sais je suis chiante...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyMar 20 Mar - 11:10

le dreaming est ce qui a été comptabiliser le plus comme réponse sur les questionnaires. et bah, comme t'es la seule qui n'aime pas ses hanches, j'ose pas y toucher non plus.
de toute façon l'est pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 EmptyMar 20 Mar - 12:52

je la trouve trés bien niveau du corps!
le visage comme tu l'as dit toi même bon il est pas finaliser!
bon courage!
je suis curieuse de voir l'avancé de ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun BJD par impression 3D neew p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet/ création de la poupée.
» 3D amateur {impression}
» Pixie : poupée en impression 3D ABS
» [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!
» Nya et son projet cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: