La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet commun BJD par impression 3D neew p2

Aller en bas 
+8
PassiionPulliips
Nel
osiris
Paraphernalia
Meilir
Alléagorie
darkdaisy
Lumina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:22

Ah d'accord bah c'est pas grave, je disais ça pour donner mon avis ^^'

Le reste est très joli en tout cas, je trouve que c'est du bon boulot =)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:26

mais tu a raison de donner ton avis ^^ vu la réalisation, c'est important. je vais avoir du mal a contenter tout le monde je crois bien. a moins que je ne réalise plusieurs tête, mais la ça va faire cher si on arrive a la financer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:17

Oui c'est sûr pour un projet de cette taille on ne peut jamais contenter tout le monde, fais comme tu peux et essaies juste de répondre à la majorité des attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:34

coucou

j'annonce que le proejt est avorter, on retentera peut être plus tard. a part ici, ou il y as deux participentes, sur hugelove, tout le monde a deserté, ce n'est donc plus possible.

cependant je vous poste les modification que l'autre artiste anasthasia a apporter au visage. que vous ne soyer pas trop sur des restes ^^

anasthasia a écrit:
Alors je viens aux nouvelles! Je n'ai pas été trop longue? Bien sûr que si!... dsl :rougit:

Cela m'a pris du temps d'adaptation et de familiarisation avec les multiples points et lignes qui forment le visage. À ce jour je n'ai que travaillé sur le visage.

J'ai fait des lourdes modifications et j'ai tenté de répondre à toutes les requêtes / réponses des sondages des participantes, MAIS j'ai passé des longues heures devant mon ordinateur sur ce projet, je devais parfois prendre des longues pauses (jours) pour m'aider à prendre du recul, visualiser le tout, et pas m'éloigner du concept de base et malheureusement, je n'avais pas tous les pourcentages et résultats de tous les sondages en mémoire, faudra donc me pardonner.

Voici les résultats jusqu'à ce jour

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Projet15

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Projet14
Je dois encore travailler la mâchoire et retoucher le bas du nez / haut de la bouche, les joues seront aussi travaillées une fois la mâchoire en place (rassurez-vous elles ne resteront pas aussi planes que sur l'image) Je sais que j'ai encore du travail dessus mais comme c'est un projet commun, j'ai besoin de vos commentaires / avis.

Les yeux? plus en amande? pas assez asiatiques? plus ouverts?
le nez? trop étroit? plus large à la base?
la bouche trop/pas assez pulpeuse?
Le visage pas assez rond?
etc...

Donnez-moi vos avis sur n'importe quel aspect, je prends très bien les critiques Wink

Je n'ai pas donné d'expression au visage, il est assez neutre en ce moment, alors il faudra donc penser à cet aspect car c'est ce qui va donner vie et force au personnage.

Comme déjà mentionné je n'ai pas en mémoire le résultat de tous les sondages alors il faudra me ramener sur le bon chemin Smile

Vu que c'est un projet commun, j'aimerais aussi demander, surtout aux dessinatrices, si quelqu'un aurait une bonne idée pour faire un logo pour le projet, je me suis posée la question lorsque j'ai mis les prénoms sur l'image, à mon avis, ça serait bien d'avoir quelque chose qui représente toutes les participantes Smile

N'oubliez pas de soumettre vos prénoms ici! tous les prénoms / idées sont toujours les bienvenues!

Smile

elle devrai normalement s'inscrire, mais je ne sais pas sous quel pseudo, car le forum ne veux pas de son pseudo habituel ici ^^"

elle m'a demander de rajouter ceci ^^

la dernière version:

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Aw_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
PassiionPulliips
Nouveau
Nouveau
PassiionPulliips


Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:05


OUAAAAAAAAAAAHHH !!
Han lààlà mais c'est qoi tout sa?? Vousêtes ingénieures en informatique?? xD
C'est super vivant j'adore je suis sur le popotin!!! Et vous allez continué hein??
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:17

non le projet a été avorter. on retentera peux être l’expérience plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:39

Ah, c'était pas mal pourtant. Je ne suis pas trop fan de l'esthétique, mais bel effort en tout cas. Je me demande si vous avez le bon logiciel pour faire ça, le maillage est très, hum, bordélique, pas régulier du tout (je pense que la machine va peiner) et pour ce que j'en connais, il suffit de travailler sur une moitié du visage, l'autre se fait en symétrie immédiate (voir Zbrush ou Blender), ce n'est pas l'impression que j'ai là (mais je n'ai jamais travaillé beaucoup ce sujet, juste survolé, je dis peut-être des âneries)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Anasthasia_W
Nouveau
Nouveau
Anasthasia_W


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:54

Me voilà sur le forum, je peux répondre par moi-même! Merci Lumina pour les photos et la mise à jour!

3DS Max est un programme très bien monté, équilibré et adéquat pour ce genre de travail, tout comme les autres programmes professionnels tels que Maya ou Softimage (je connais la capacité de Zbrush que sur Pixologic et je n'ai pas eu la chance de vraiment travailler sur Blender) il y a tellement de programmes sur le marché capables de faire de la 3d! ^^

L'avantage de ces programmes 3D est effectivement la symétrie, ce visage est donc parfaitement symétrique. Si le maillage semble irrégulier c'est tout simplement à cause que la structure intérieure avait été faite par lumina, et moi en bougeant les nombreux vertex en avant j'ai défait l'arrière ^^' alors tout le derrière est effectivement à refaire (normalement lorsqu'on construit un personnage en 3D on ne fait pas l'intérieur, mais comme il s'agit d'une BJD et que l'intérieur est creux, bien il fallait le faire) Par contre les mailles des yeux / bouche /nez (les zones modifiées) sont régulières et continues.

Effectivement, il s'agit d'un visage non achevé, alors, en cours normal, il aurait dû subir plusieurs modifications. Il y a déjà une bonne différence entre la 1ère version (lumina), la seconde et la dernière, mais vu que le projet a été avorté, on n'a pas eu la chance de pousser plus loin au niveau esthétique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasiaworkshop.com
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:52

Ah, merci Anasthasia, effectivement je n'ai pas pensé au maillage intérieur qui se superpose. C'est dommage d'avoir arrêté, mais ce n'est peut-être pas perdu. J'ai l'impression que vous aviez fait le plus gros du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:01

en faites on ne laisse pas tomber le principe. avec Ana on a complètement oublier de mettre ce que nous on aimais aussi.

enfin on compte reprendre le principe. on a aimer travailler ensemble,. donc on va faire une petite poupée a deux, et elle sera en vente ^^ en limité mais en vente quand même ^^

mais je ne peux pas donner de date, pour l'instant on liste ce que chacune aime ^^ et on fera ça quand on aura plus de temps chacune a nous ^^

faut que j’apprenne a Ana a faire des rendu sans que l'on vois le maillage interne aussi lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Anasthasia_W
Nouveau
Nouveau
Anasthasia_W


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:46

^^ effectivement les textures/rendus et moi... ça fait deux Neutral j'avais mis sur invisible mais cela n'a affecté que le maillage de surface, tout le maillage intérieur est resté... bah! j'aurai dû l'effacer! XD

On a effectivement bien aimé travailler à deux, pour moi, présentement c'est le temps des conventions et je dois préparer aussi mes nouvelles dolls à être exposées alors je suis assez occupée. De plus, comme Lumina dit, on va travailler sur un nouveau projet un peu plus personnel. Je ne sais pas si on va prendre les mêmes bases car déjà le corps va être différent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasiaworkshop.com
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:15

nan, on refera tout de zéro je penses ^^ oui je t'apprendrais a faire des rendu en file de fer sans avoir a effacer l’intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Anasthasia_W
Nouveau
Nouveau
Anasthasia_W


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:33

^__^

Merci ça risque d'aider! XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasiaworkshop.com
Sohowin
Interressé
Interressé
Sohowin


Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : ajaccio, corse
Date d'inscription : 02/06/2011

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 0:01

han c'est dommage que le projet continu pas, perso j'étais totallement fan... Sad
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:40

Topic verrouillé à la demande de Lumina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun BJD par impression 3D neew p2   Projet commun BJD par impression 3D neew p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun BJD par impression 3D neew p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet/ création de la poupée.
» 3D amateur {impression}
» Pixie : poupée en impression 3D ABS
» [Dreams Makers Dolls] Harelip, nouveau projet!
» Nya et son projet cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: