La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions techniques/Conseil avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyVen 10 Mai - 18:04

Questions sur le matériel/Conseil avant achat

Questions techniques/Conseil avant achat Appareil

Bienvenue sur le topic d'aide sur tout ce qui concerne le matériel photo!



Il vous servira à plusieurs choses:


-Poser des questions, demander des conseils avant achat: quel appareil photo choisir, quel objectif, ou tout autre matériel photographique. Vous pouvez aussi demander des précisions sur du matériel qui vous intéresse et dont vous souhaiteriez des retours, par exemple.

-Nous parler de vos soucis d'ordre technique/matériel:
vous avez l'impression que votre matos a des soucis de fonctionnement? Des personnes avec le même matériel ou s'y connaissant un peu pourront peut-être vous aiguiller!

-Vous ne comprenez pas quelque chose
dans l'utilisation de votre matos photo, vous avez besoin d'être éclairés sur un point et les divers tutoriels ne vous ont pas aidé? Quelque chose vous semble bizarre, obscur? Venez demander!

-Et enfin, évidemment, vous pourrez répondre à toutes ces questions Smile


QUELQUES RÈGLES:

-Vous voulez investir dans un nouvel appareil/objectif/autre matériel, et vous êtes un peu perdu(e).

C'est tout à fait compréhensible, mais nous ne sommes absolument pas en mesure de répondre si vous vous contentez d'un laconique "je veux un super bon appareil photo pour tel budget".
Si vous souhaitez être aiguillé(e)s dans votre recherche, il vous faudra nous fournir un minimum d'infos, par exemple:

  • Votre budget
  • Votre pratique de la photographie (débutant, passionné...)
  • Quel était votre appareil précédent?
  • Souhaitez-vous faire uniquement des photos BJD ou autre, si oui, quoi
  • Seriez-vous plutôt compact grand public/expert, COI (compact à objectifs interchangeable, hybride), bridge, reflex...?
  • Souhaitez vous un appareil léger et passe-partout ou n'êtes vous pas rebuté(e) par l'encombrement d'un reflex?
  • Et enfin, le mieux pour être bien conseillé(e), avez-vous fait une recherche préalable, et avez-vous trouvé des modèles qui vous plaisent?
    Si oui, n'hésitez pas à nous indiquer ces modèles/poster les liens vers les fiches produit.

Ce n'est pas une fiche à remplir strictement, mais plus vous apportez de précision, plus nous serons aptes à vous aider Very Happy

Vous pouvez également consulter les tests du site Les Numériques pour vous aider à faire un choix.


-Vous avez un problème d'ordre technique, ou des questions sur le fonctionnement de votre matériel:


Là encore, le maximum de précisions est le bienvenu:

  • Référence précise de votre matériel (marque, modèle...)
  • Description précise de votre problème (qu'est-ce qui ne va pas comme vous voulez: que tentez-vous de faire, à quel moment ça bloque, avez-vous déjà essayé de résoudre le problème vous-mêmes, avez-vous bien vérifié que le matériel était dans des conditions de fonctionnement normales...)
  • N'oubliez pas que nous sommes sur un forum de passionnées de poupées et non de réparateurs agréés/de S.A.V.: nous n'aurons pas forcément la réponse à vos problèmes, et les membres du forum vous répondant ainsi que les admins/modos ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la non-résolution du problème ou des éventuels dommages résultant de manipulations ou de réparations vous ayant été conseillées ici même. Si votre problème persiste, contactez votre revendeur!



-Vous répondez à une question:

  • Tentez d'être le plus clair(e)s possibles, et si vous avez des sources (liens notamment) pour appuyer vos dires, citez-les!






Et bien sûr, pour tous: restez poli(e)s, courtois(es), et respectez comme toujours les règles du forum! cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 13:49

J'inaugure!

Mon appart est très sombre (pas de lumière directe, j'ai que des fenêtres qui ouvrent sur des arbres ou des murs) donc je me demandais si vous auriez une idée de l'équipement nécessaire pour compenser ce manque de lumière naturelle?

Contraintes: Je ne peux pas changer d'appareil photo; j'ai pas spécialement beaucoup de place donc des trucs assez compacts ce serait top!
Avantage: J'ai déjà un trépied et j'ai un petit bureau qui peut faire office de mini studio photo.

Je pensais m'acheter un truc dans ce genre, mais est-ce que ça vaut la peine ou c'est mieux que je prenne plutot des éléments séparés? Est-ce que je ne risque pas de dépenser des sous dans une grosse bouse si je prends ce kit?

Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 14:13

Ce genre de kit fait très bien son office, plusieurs gens dans le hobby l'ont (je pense notamment à Daenerys sur MC par exemple), c'est parfait pour de la photo de BJD. En revanche faut faire gaffe aux dimensions pour voir si ce ne serait pas ric rac pour une MSD...

A savoir que pour ce genre de chose il y a plein de modèles, avec/sans éclairage, dimensions variables, en "dur" ou non... je te conseille de continuer à chercher et ne pas hésiter à aller sur différents sites.

Sinon, dans la section "liens utiles", j'avais posté ce lien: http://www.example.com/documentation-109.html qui t'explique comment en fabriquer un à moindres frais, c'est très facile et bien moins onéreux sachant que ce n'est qu'une boîte semi-transparente et des lampes standard.
Je me permets juste de les contredire pour les ampoules, il suffit que les deux soient de même modèle (même puissance, même température) et de régler sa balance des blancs sur l'appareil, et en post prod si besoin (penser à shooter en raw est un plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 14:52

Wokay ^-^!
Merci beaucoup, je vais regarder ça! Si je peux économiser là-dessus, moi, ça me va aussi!

Le Raw par contre, sur mon APN ça me donne un rendu dégueu' au moment de le passer dans le PC... Du coup je shoote en JPG le moins compressé possible =/ (j'ai un bridge Panasonic DMC-FZ38)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 14:57

quel est ton logiciel de développement raw? (je ne fonctionne que sous camera raw (Adobe), mais je sais qu'il faut globalement éviter les dérawtiseurs 'constructeur') Ceci dit il existe pas mal de solutions de développement RAW, comme celle allant de pair avec Gimp et dont le nom m'échappe, ou encore Raw Therapee, Photivo et consorts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 15:35

Le plugin Gimp refuse de lire les RAW de mon APN Sad
Du coup j'étais partie sur celui fourni avec mon APN (Silkypix je crois), mais je pense que je vais essayer de voir autre chose!

Camera Raw d'Adobe, tu dis? Il fonctionne sans Photoshop?
Sinon je vais regarder du côté des autres que tu as mentionné!
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 15:57

Il ne fonctionne pas sans photoshop/lightroom, car c'est un plugin et non un soft "à part entière"... Pour le plugin RAW de gimp, c'est étonnant, es-tu sûre qu'il est à jour?
Les applications constructeur sont pour moi à fuir comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 16:07

Voui, il est à jour, mais je vais ptêtre tout désinstall/réinstall parce que c'est pas le seul plugin avec lequel j'ai des problèmes T-T!
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 16:24

Ou alors pour aller plus vite, tu choppes DNG converter
Comme chaque marque a développé son "propre" format RAW (.CR2 chez Canon par exemple), ce logiciel intervient pour convertir ton RAW dans un format "standard" qui sera potentiellement lisible par ton plugin et par toutes les solutions de traitement RAW, même celles qui ne prennent pas encore/plus l'appareil source en compte dans leur base de données. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyMar 4 Juin - 16:51

Ah yes, sinkiou ^^!

Je pense que je vais quand même me faire une ptite réinstallation de Gimp un de ces 4 parce que j'ai PLEIN de plugins trop cools (et absolument inutiles) qui ne marchent plus!
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptySam 8 Juin - 11:44

Je fais un petit "up" pour vous partager mon mini studio que je viens de créer.

Ca donne ça:

Questions techniques/Conseil avant achat Img_1010

On a donc:

Le carton fort opportun du nouveau micro-ondes gardé soigneusement à cet effet (en fait non, à la base j'voulais faire une cabane à mon chat avec xD)

Deux lampes de bureau (5€ l'unité chez But) >10€
Deux ampoules "cold daylight" (3€ et des brouettes chaque) >6€
A savoir que l'idéal est d'avoir de vraies ampoules daylight (5400 kelvins), mais j'en ai pas trouvé, donc pour ne pas prendre des ampoules qui fassent lumière chaude dégueu, j'ai pris des "cold daylight" à 6500k, et puis j'ai refait ma balance des blancs manuellement sur l'appareil photo
Une grande feuille de calque que j'ai coupée en deux pour faire les parois "diffuseuses" (normalement on prend du tissu mais le calque ça marche bien aussi)
Une grande feuille blanche un peu rigide pour le fond de studio >ces deux feuilles coûtent environ 3€ chaque, du coup 6€

Je ne compte pas le prix de la colle, des feuilles A4 pour tapisser le plafond (que l'on peut aussi virer), du scotch double face, des ciseaux, de la main d’œuvre (xD)...

Donc au final ce mini studio m'a coûté environ 22€ /o/

Après, ce studio sera peut-être un peu juste pour prendre des portraits "en pied" de ma MSD mais pour des portraits standards, c'est impeccable.

Pensez quand même aux dimensions du carton xD (le mien doit faire 50x30x40 ou un truc du genre)

Personnellement, les lampes me serviront beaucoup pour la photo de BJD (j'ai désormais 3 éclairages! Wheee!), le studio en lui-même me servira à la fois pour la photo de dolls+ la macro et le packshot

Questions techniques/Conseil avant achat Img_1011

Exemple de packshot à l'arrache réalisé avec le studio.

Voilà, j'espère que cela sera utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyDim 9 Juin - 14:47

C'est vrai que finalement y a pas besoin d'avoir bac + 12 ni le porte-feuille de Crésus pour faire un mini-studio photo sympa et utile.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyDim 9 Juin - 16:16

bah carrément pas!
Et encore, mon budget a été "conséquent" parce que j'avais pas de lampe de bureau ni de papier, mais tout le matos (à part peut-être les ampoules adaptées) se trouve facilement chez soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
FleurD
Nouveau
Nouveau
FleurD


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2014

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyLun 28 Avr - 17:48

Bonjour ^^

Voilà j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un futur appareille photo.
J'ai actuellement un Kodac 14 MP(le C1530).
Je l'avais acheté surtout pour faire mes photos familles, animaux... bref pas de trucs technique principalement.
Il m'allait très bien jusqu'à ce que galère pour prendre les photos de mes dolls, surtout des petits éléments. (les photos sont souvent floue malgrès un pieds pour stabiliser et toute ma patience).

J'ai un mini kit studio photo que mon frangin m'a offert à noël, donc j'ai de quoi avoir une bonne lumière... mais ça ne suffit pas.

J'aimerai donc pouvoir changer d'appareil pour un autre qui puisse avoir un mode macro (ou un meilleurs rendu sur les petits éléments genre petshops), et pour pouvoir m'en servir aussi pour mes photos de familles.
Donc simple d'utilisation, et pas besoin de régler pendant un moment pour une photo du chat qui se casse la gueule sur ma fille. ^^

Je n'ai pas un gros gros budget malheureusement. mais j'aimerai vraiment savoir quel appareil irai.

Voili merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/FleurDcrea
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyLun 28 Avr - 19:08

Personnellement je te conseillerais un bridge. Pourquoi? Parce qu'il y a plus de réglages qu'un compact, une optique un peu meilleure, et que tu peux faire de la "macro" (je mets entre guillemets car en fait, la "vraie" macro c'est un rapport de reproduction précis que l'on n'a qu'avec certains objectifs spéciaux, cependant, les compacts et bridges ont des modes macro intégrés pas mauvais du tout) facilement et directement.
Avec un reflex, tu ne pourras pas en faire sans objectif dédié, et les objectifs macro, c'est cher, cheeer, ça dépasse souvent le prix d'un bon appareil photo xD
De plus, les reflex démontrent toutes leurs capacités justement avec les réglages qui prennent un peu de temps, alors qu'un bridge te permettra vraiment de faire tous genres de photos facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
FleurD
Nouveau
Nouveau
FleurD


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2014

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyLun 28 Avr - 19:19

Merci beaucoup !! Je vais regarder ce que je trouve et si j'ai d'autres question, je viendrais par ici !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/FleurDcrea
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyLun 28 Avr - 19:59

Pas de souci! J'ai moins de connaissances en bridges qu'en reflex, mais si tu hésites entre plusieurs modèles, n'hésite pas à montrer les liens, je regarderai en fonction des spécifications techniques. Si jamais tu es perdue, n'hésite pas non plus à spécifier ton budget, je pourrai regarder ce qui se fait à ce prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyVen 27 Mar - 19:26

Hello tout le monde!! Je viens demander conseil quand à la future acquisition d'un appareil photo Smile

Alors voilà, après avoir passé trois heures hier à photographier mes dolls pour Miss&Mister passion bjd, pour n'obtenir finalement que des photos floues et granuleuses, je craque...
Faut dire que jusqu'ici je prenais mes clichés avec une caméra et non un appareil photo... Celui-ci faisait très bien l'affaire tant qu'il faisait grand beau, que les photos étaient prises dehors et qu'il n'y avait pas de lumière artificielle dans le cadre... Niveau possibilité on repassera...

Mais que choisir quand on est débutant? Voici mon cas:

- Niveau budget : Je suis encore étudiant donc un peu limite mais je ne veux pas non plus laisser de côté la qualité. Je préfère investir une bonne fois pour toute plutôt que d'acheter un appareil dont je ressentirais vite les limites.
- Niveau: J'ai pris un bon paquet de photos depuis mon entrée dans ce hobby, mais jamais avec un appareil de qualité. Je pense que je fais encore partie des débutants ^^
- Appareil précédent : panasonic WA10 Lien descriptif de la FNAC  (Il en a filmé des choses!!)
- Type de photos: Probablement 80% des photos seront de BJD.
- Style :  "compact grand public/expert, COI"? ... Je ne sais même pas ce que ça veut dire  bird-onion  (ça montre le niveau)
- Taille : Je n'ai pas de préférence, encombrant ou pas, ça me va Smile
- Modèles en tête : Je commence par demander votre avis, n'ayant aucune notion des marques et modèles + personne dans mon entourage pour me conseiller, je n'ai pas osé choisir seul.

Maîtres, j'en appelle à votre grand savoir... Que votre sagesse puisse me guider vers l'appareil recherché... Merci d'être passé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptySam 28 Mar - 11:33

Est-ce que tu aurais une idée plus précise de ton budget? Pour le type d'appareil, c'est si tu préfèrerais un "compact" (les petits appareils qui entrent facilement dans la poche), un reflex (les gros dont on peut changer les objectifs) un bridge (c'est "entre les deux", l'objo ne se change pas, c'est plus petit qu'un reflex, mais plus performant qu'un compact)...
Le budget n'entre pas vraiment en ligne de compte sur ce point, car tu peux trouver des petits reflex très bien pour parfois moins cher qu'un compact expert par exemple.
ICI tu as par exemple des modèles de compact à moins de 100 euros. Pour ce genre d'article pas cher il reste à mon sens impératif de rester dans les grandes marques, genre Canon et Nikon. On va me dire oui, la marque ça veut rien dire, mais là, si. J'en ai vu passer des compacts, et je peux garantir qu'il est préférable de jouer la sécurité.
Ce que je te conseillerais davantage, ce serait un bridge, parfois pas vraiment des masses plus cher et présentant énormément plus de possibilités.
petit exemple. Là encore, reste sur de la marque, canon/nikon tu ne peux pas te tromper. L'avantage du bridge, c'est que comme les reflex tu n'es pas limitée aux modes "automatiques" où c'est l'appareil qui décide quoi faire (engendrant bien souvent des photos floues en basse lumière par exemple); mais que tu as aussi des modes manuels, alors d'accord il faut apprendre un peu et lire la notice et quelques tutos sur des notions de base pour se servir de ces modes mais c'est le seul remède au souci des photos merdiques en basse lumière ^^
Et enfin tu as les reflex, qui même en entrée de gamme sont un peu plus chers (un exemple: le Canon 1100D, que tu trouveras parfois en magasin pour des prix ultra intéressants), la différence c'est que même en tapant dans de l'entrée de gamme, tu auras un matos de bonne qualité et des résultats super cools selon l'objectif que tu mets dessus.
Pour moi, cette option me paraît moins pertinente dans ton cas car le reflex amène des investissements par la suite en nouveaux objectifs, celui de kit étant un peu limité (notamment au niveau du zoom). Je t'orienterais donc davantage vers les BRIDGES, le compromis me semble idéal pour toi car pas cher et pouvant présenter des performances sympa avec une optique bien meilleure que sur un compact et des modes manuels permettant de gérer les basses lumières de façon réaliste, contrairement aux compacts tout auto qui pédalent souvent dans la semoule dès qu'on sort d'une belle journée ensoleillée ^^

Voilà, si tu as besoin de détails supplémentaires, des questions, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptySam 28 Mar - 17:39

Hoooo merci pour ces précieuses informations Smile

Me reste plus qu'à choisir, mais je vais probablement suivre tes conseils et m'orienter vers un bridge, ça me semble pas mal. Niveau budget c'est nickel aussi.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'éclairer à travers cette jungle d'appareils bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat EmptyVen 17 Avr - 19:20

Désolé pour le double post, je viens donner des nouvelles!!

Suite à tes conseils shlimbo, je me suis orienté vers un bridge en cherchant parmi les grandes marques et j'ai profité d'une promotion magasin pour mettre la main sur un NIKON Coolpix P530. Il est arrivé ce soir, tout beau et plein de promesses de futurs photoshoot ^^

J'avais regardé ses capacités en lignes et il m'a semblé dans la lignée de ce que tu m'avais conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Questions techniques/Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques/Conseil avant achat   Questions techniques/Conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques/Conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant achat de ma 1ere Pullip
» Cassiopée,Cycnus,Locki,Ghantäkarna,Orion
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Techniques photo, retouches et photostories...
» *Choupitude* Un achat impromptu... bas p.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: L'atelier photo-
Sauter vers: