La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+79
calamityjess
Nae-chan
Nana Chaos
Hélium
Mikki
Sendell
login
Flowrale
BasketCase
QuiddityOcean
MissTerre
raziel
ThePoney
Themis
cecej
Nana
Kahorie
Boxxy
Chat Chat
Amande
NingyouMoumoku
Lily Scarlet
Tsubaki
Elune
yuki
Topsy Kretts
Aby
Mysterack
Asukimi
darkdaisy
Lewellyne
Paraphernalia
~mahiko~
Lynxia
bishonen boy
Gourmandine
Kameo
Chibi_Fluffy
chachat93
NAIAdolls
Alexandra
Imperfect~Boy
Mayling
Epsylon
Grim
shivanasha
Himawari
Lylyesp
Meka-Doll
Jessy-StarkRogers
Grigri
Jesse
Acinigi
Griottyne
Keru
JaVa
Nalida
Mutique
Totchi-kun
mixou
shu
Smiley_Beat
siobhane
Crystallis
Cassiel
Ceres
ehowinn
Caillou
loveless
ithilienne
Saphir
mao
Admin
Shaolan
Kishta
circée
Kierane
Kukiko
Senshi
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissTerre
Interressé
Interressé
MissTerre


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptySam 14 Mai - 23:51

Désolée Alex...
J'espère que c'est pas trop cher au moins...?
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-dream.forumgratuit.be/login
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 15 Mai - 0:16

Bah je verrais si j'en trouve au roy merlin sinon j'en ai vue sur le site de soom pour 1,30$ donc ca va enfin si les fdp ne sont pas trop chère --"
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 15 Mai - 8:40

Il y a dix ans, cette colle résistait mal à l'eau, tu devrais essayer de laisser tremper quelques jours. Elle blanchi et part en flocon. Je ne sais pas s'ils ont changer la formule depuis, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 15 Mai - 12:07

Hier soir j'ai essayé de la faire trempée dans de l'eau très très chaude pour essayer de la ramollir et avec un couteau de les séparée mais j'ai l'impression que le trou fait pour les aimants et trop petit pour laisser passé l'eau sur la colle a cause de l'aimant qui le bouche :/
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 15 Mai - 19:57

La chaleur devrait faire fondre la colle non? Tu as essayé le sèche cheveux? (Je n'ai pas bien compris si les aimants étaient déjà sur la résine ou non. Ne sachant pas si la résine supporte ou non la chaleur, ce serait bien que quelqu'un nous renseigne là dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 15 Mai - 20:02

Wouah alors la je passe mon tour, j'y connais rien pour ces trucs la ><'
J’espère que tu vas t'en sortir en tout cas >w<
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 15 Mai - 22:38

La résine supporte la chaleur a un certain point: par exemple, si on la plonge dans de l'eau bouillante, elle ramollit, mais garde sa forme (a testé avec une main)

Pour la colle, je crois simplement que tu devrais faire comme Quiddity a dit, c'est a dire la laisser tremper. Si ça ne marche pas, porte de l'eau a ebullition, baisse un peu le feu et trempe le headback dans l'eau: ça devrait ramollir le trou autour de l'aimant, et ecarte le, comme la corrolle d'une fleur (meme si ça "pete" ou que ça fait une fissure, c'est pas grave, l'essentiel est que aucun bout de résine se barre) ensuite, laisse refroidir dans cette position et essaie d'enlever l'aimant avec le dissolvant, cette fois. quand tu a réussi a l'enlever, replonge l'head back dans l'eau, la résine ecartelée va se remettre en place toute seule.

En tout cas, si j'en vois le trou pour l'aimant d'un de mes headback, la manoeuvre est tout a fait possible

en esperant avoit aidé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 16 Mai - 21:33

Y a certain tube de super glue, locite notamment, qui sont vendus avec des détach' glue. Et on peut même en acheter individuellement. Je sais pas ce que ça vaut sur quelque chose de collé mais ce qui est sur c'est que sur les doigts ça fait merveille (je suis la reine pour me coller les doigts à la glue). En tout cas c'est censé et décoller les doigts et décoller des objets collés ensemble !

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Prezoom_0b41914030547a210843435d435106311289286688


Sinon, je me demandais s'il y avait d'autres forums dont les markets (vendant surtout des dolls, je ne recherche pas d'accessoires) sont très importants (du genre de ceux de DoA ou MC à la limite) ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 16 Mai - 21:54

Le truc avec détach' glue c'est que j'ai peur que sa attaque la résine :/ jvoudrais pas me retrouver avec un trou dans le head cap xD
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Interressé
Interressé
Tsubaki


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyMer 18 Mai - 13:38


ça y est !!! je me suis décidé a faire un Tatouage a Eytan ( fin un autre ) ! j'ai décidé lequel ou ... etc ...

Le Hic c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre , quel matériel utiliser ...

Donc voila j'aimerai savoir qui a fait des Tatoo a ses Dolls , et comment vous vous y êtes pris ^^

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://tsol-drib.blogspot.fr/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyMer 18 Mai - 17:57

Je suis loin d'être pro en make-up et maquillage étant donné que je n'ai fait qu'un seul make-up et les tatouages sur ma Sd (bon néanmoins les tatouages sur tout le corps mais bon Laughing ) j'ai simplement utilisé un pinceau très fin et des crayons couleurs aquarellables dont je me suis servie comme d'un pot d'aquarelle normal c'est à dire à mouillant mon pinceau, en le frottant sur la pointe du crayon pour prendre la couleur et ensuite peindre. Après je ne sais pas quelle est la difficulté du tatouage que tu veux faire ni son niveau de détails, et puis à voir avec quelle technique tu es le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyMer 18 Mai - 18:26

et surtout, SURTOUT passer une bonne couche de MSC sur la doll avant.. ^^" et apres.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptySam 28 Mai - 12:41

Bonjour, j'ai un petit (gros?) problème. J'ai démonté Machaon pour la restringer (abusé comme elle était molle!). J'y ai d'ailleurs passé plus d'une heure (merci DIM et ses nœuds qui ne se défont pas >.<) seulement voilà...

j'ai utilisé des crayons pour tenir les élastiques et j'ai l'impression que l'encre de l'un d'entre eux a coulé pendant le remontage. Du coup la jointure entre la main et le bras de Machaon est bleue. J'ai enlevé le maximum avec du dissolvant mais il reste des traces, je suppose que ça s'est incrusté dans la résine. Du coup je ne vois que le ponçage comme solution. J'aurai donc souhaité savoir quel type de papier dois-je utiliser? Je suppose que ce doit être le plus petit, mais quelles sont les références? J'espère que cette puta*n d'encre ne s'est pas nichée au cœur de la résine, sans quoi je devrai faire un make up improvisé sur les mains de Machaon ><

Ma pauvre puce, maintenant qu'elle peut tenir des positions corrects, voilà qu'elle se tape une main d'alien x__x

Merci pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptySam 28 Mai - 21:34

Essaie d'abord l'eponge de Mr.Propre, mouillée, et si ça ne part toujours pas, seche (ça fait un treeees leger poncage de la résine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyDim 29 Mai - 10:00

Merci beaucoup pour ton aide Mutique. J'irai acheter l'éponge magique en début de semaine et je testerai ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 14:20



Aujourd'hui, j'me suis posé une question vraiment con en voyant les dolls d'Alexandra l'une à côté de l'autre. Alwena est vraiment minuscule à côté de l'Esprit >-<.
Or, je voulais acheter le Chiron version humaine de chez Souldoll pour aller avec Reira. Sauf que le Chiron mesure 69cm et Reira 55. Ce qui fait un écart de 14 cm.
Donc ma question est simple : Est-ce que Reira n'aura pas l'air trop petite à côté de lui ? Quelqu'un a t'il des dolls qui ont environ 15 cm de différence pour que je puisse voir ce que ça fait ? >_<
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 14:28

En même temps Alwena est si petite parce qu'il y a 23 cm d'écart entre les deux puces ^^ mais bon c'est sure qu'elle lui arrivera a mon avis genre au niveau de la poitrine ? Quelques chose comme sa ^^ Alwena arrive au niveau des hanches de "l'esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 14:31



Oui, j'ai fait le calcul XD
Mais ça me stresse quand même >_<
Si elle lui arrive au niveau du ventre, ça fera con quand même :/
Après si c'est au niveau de la poitrine/épaules ça me va ^^ (ça fera comme mon mec & moi huhu xD).
C'est pour ça que j'aimerai voir des photos quand même, pour me rendre compte ! J'espère que quelqu'un en aura *croise les doigts !*
Merci de ta réponse Alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 16:04

Meuh >_<
En amour la taille ne compte pas u_u

mdr !

J'espere aussi que quelqu'un pourra t'aider, y'a peut être des comparaisons sur DOA j'vais aller regarder tiens (moi curieuse ? noooooon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 20:57



Mdr oui mais bon, y'a une limite quand même xD
Si tu trouve quelque chose, tiens moi au courant :3
Merci loveless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessy-StarkRogers
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Jessy-StarkRogers


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 14:07

est ce qu'une fur wig ça se lave et si oui avec quoi? de l'eau et du savon?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyJeu 2 Juin - 19:50



Kyo => Il existe du shampoing spécial pour perruques que tu peux trouver dans les salons de coiffures où ils vendent des perruques. Je pense que tu peux utiliser ça ^^.

J'aimerai laver Reira avant de lui blusher le corps, mais je ne veux pas la démonter (peur de pas savoir la remonter lol). Est-ce que c'est grave si je la lave sans la démonter ? Est-ce que ça ne risque pas de l'abimer ou de détendre les élastiques ^^" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy-StarkRogers
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Jessy-StarkRogers


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyJeu 2 Juin - 19:55

tu peux la laver à l'éponge magique ça fait un lavage presque à sac et tu éssuis aprés le passage de léponge avec un truc doux.
cest une éponge de la marque monsieur propre que tu peux trouver nimporte tout cest un vrais miracle ce truc ça enléve toute les taches en respectant les matières ^^
tu auras donc pas besoin de la démonter
il suffit dhumidifier léponge magique et de biiien léssorer et voila tu frotte doucement de partout

j'éspére tavoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptyJeu 2 Juin - 20:41



Ah oui, la fameuse éponge magique !
Merci beaucoup Kyo Very Happy
J'en achète une demain x)
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 EmptySam 4 Juin - 19:17

Salut! Je voulais savoir, les DOT de dream of doll, on peut leur mettre des vêtements dollmore ou de compagnies faisant taille standard pour BJD mec SD? Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: