La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matériel,produits et tuto pour makeup

Aller en bas 
+36
Viet_Cat
Twinkle
Noya
Star Doll
Mikki
Angelin
Laureen86
Ladicius
Ellie
Pukipoca
sugi
Mailee974
mythril <3
Paraphernalia
Nana
yami627
lolojedusor
Saphir
Himawari
Lylyesp
Mutique
JaVa
Crystallis
Caillou
morticia
ehowinn
Shaolan
circée
mao
bathorYume
Silver
Admin
Smiley_Beat
sam
Emily
Senshi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Viet_Cat
Novice
Novice
Viet_Cat


Nombre de messages : 50
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 07/01/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyJeu 9 Jan - 22:59

Bonsoir,

J'ai parcouru tout le topic d'une traite cela m'a pas mal aidé pour ce qui est des pinceaux et des outils auxquels je n'aurai jamais pensé. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à une petite question. Donc si j'ai mal lu veuillez m'en excuser. :/

Alors voilà je me lance dans mon premier make up et j'ai du matériel de dessin qui traîne chez moi. Donc je voulais savoir si les carrés d’esquisse de chez C***é font parti de la famille des pastels sec. Parce que j'ai pas trouvé sur leur site. Au touché c'est moins "poudreux" et les côtés extérieur brillent par rapport à mes bâtons de pastel sec de chez Leeke, mis à part ça y ressemble fortement.

Quelqu'un saurait-il si c'est la même chose ? Oo

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Dsc01911
Les petits "gros" sont ceux de Leeke, et les grand tout fin sont mes "carrés d'esquisse".

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100983226@N07/
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyJeu 9 Jan - 23:21

Oui, c'est du pastel sec, ils sont un peu plus durs que les autres pour être plus précis au dessin, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Viet_Cat
Novice
Novice
Viet_Cat


Nombre de messages : 50
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 07/01/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyJeu 9 Jan - 23:25

Noya : Merciiiii beaucoup! Je vais enfin pouvoir me lancer en toute sérénité.  wow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100983226@N07/
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 10 Jan - 9:02

Tu ne risquais pas grand chose de toute façon, quand ça ne va pas tu nettoies et tu recommences. A part mettre un produit à base de diluant du MSC genre acétone, normalement la tête est protégée par le MSC. Et même au cas où, un léger ponçage et c'est bon. Je n'ai pas encore vu de produit qui pénètre vraiment profondément dans la résine (ni les colles ni les teintures hélas!).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 10 Jan - 10:26

Tu peux effectivement utiliser les carrée C***é pour le make-up, tu risques juste d'avoir un peu plus de mal à en " faire de la poudre " pour les utiliser comme fards car ils sont plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Viet_Cat
Novice
Novice
Viet_Cat


Nombre de messages : 50
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 07/01/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 10 Jan - 12:30

Noya & Lylyesp : Merci de me rassurer et de m'aider. Smile J'ai bien protégé ma résine avant avec une sacrée bonne couche de MSC. Là je me suis lancé sur le blush de mes oreilles de chat pour MSD pour commencer histoire de m'approprier le matériel et après je m'attaque à mes poupettes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100983226@N07/
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 12:06

Bonjour!

Je crois avoir bien saisi ce qu'il fallait pour le make up grace a ce topic!
En revanche j'aimerai savoir si il etait possible de poser des paillettes pour le make up ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 13:33

Tu peux oui.

Si elles sont sous forme de poudre libre, tu passes une couche de MSC et tu saupoudres tes paillettes tant que ce dernier n'est pas encore sec, comme ça elles seront prises dedans. Et une fois que c'est bien sec, tu repasses du MSC pour bien fixer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 15:33

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
oopsie
Nouveau
Nouveau
oopsie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 20:23

Bon, je n'y connais vraiment rien et donc je me gourre sûrement mais ... :
On ne pourrait pas utiliser du vrai maquillage sur une doll ? ()
Crayons, bush. ..) ?
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 23:09

Oooouh la, surtout pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMer 4 Juin - 12:22

Oopsie non on ne peut pas utiliser de vrai produit de maquillage pour humain sur une doll, car la plupart contiennent des corps gras qui risquent de tâcher la résine malgré le MSC.
A la limite, seul ce qui se présente sous forme de poudre libre ( comme les paillettes ou quelques rares poudres nacrées ) pourrait éventuellement s'utiliser ( car sans corps gras du coup ).
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMer 4 Juin - 12:41

Et encore, même là je ne m'y risquerais pas. Il faut penser à la BJD comme à une figurine à peindre plutôt que comme une tête à maquiller.
Il faut se servir de pastels SECS, de crayons aquarellables, d'acrylique, un aérographe quand on a la chance d'en avoir un... Et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
oopsie
Nouveau
Nouveau
oopsie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptySam 7 Juin - 12:19

Oula ! J'ai failli faire une belle bêtise la... x) un grand merci pour vos conseils ! Et est ce que je peut me risque à faire un maquillage sans msc ou ça risque d'abîmer la doll ?
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptySam 7 Juin - 12:48

Alors disons que si tu ne mets pas de MSC/Purity seal AVANT, oui, ça risque, parce que du coup les pigments peuvent s'imprégner dans la résine de façon indélébile.

Par contre, si tu n'es pas convaincue de ce que tu as fait par exemple, et que tu ne veux pas MSCiser APRES, il n'y a pas de souci, le makeup sera bien moins durable mais pour des tests, ça le fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptySam 7 Juin - 16:13

Comme tu le dis toi-même Oopsie, maquiller une doll sans mettre de MSC avant est un risque, et un gros.
Comme l'a dit Shlimbo, sans cet élément indispensable, tu risques de tâcher la résine de ta doll de façon permanente.
De plus, sans le MSC, tu auras du mal à bien travailler les pastels pour tout ce qui est fard et blush, et tu pourrais te retrouver avec des taches pas uniformes.

En résumé, les éléments INDISPENSABLES pour un make-up de dolls sont :
- le MSC ( ou équivalent comme le Purity Seal ou le Tamiya TS80 ). Pour protéger la résine AVANT, et pour protéger le make-up APRES.
- des pastels secs
- des crayons aquarellables
- pour donner un effet glossy sur les lèvres par exemple, du vernis à base aqueuse ( du vernis acrylique convient très bien, le vernis pour Fimo aussi ). Certains vernis à ongle transparent peuvent faire l'affaire aussi, mais pas tous donc attention.

On peut ajouter à ces éléments de base de la peinture acrylique ou de la gouache, de l'aquarelle aussi pour des effets plus en transparence, des feutres Posca ( feutres à peinture à base d'eau ), quelques paillettes ou nacres en poudre libre qu'on peut trouver en vente sur certains sites de compagnies de BJD dans la partie " tools " en général.
Mais surtout ne JAMAIS utiliser de produits ( crayons, peinture, etc ) qui soient GRAS.
Revenir en haut Aller en bas
oopsie
Nouveau
Nouveau
oopsie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyLun 9 Juin - 19:40

okay ! merci beaucoup à vous Smile
j'ai vraiment hâte d'essayé son premier make-up !
( est ce que vous connaissez un site ou on peut se procurer du Tamiya TS80 ? -j'habite en belgiek- )
j’espère ne pas vous ennuyés avec toutes mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMar 10 Juin - 16:21

Perso, le Tamiya je ne te le conseillerait pas, certaines personnes en utilisent, mais je l'ai fait une fois et c'était pas génial... en plus quand on veut effacer le makeup au dissiolvant ça fait un truc tout collant et c'est super galère x__x


Pour le vernis j'ai eu un souci la semaine dernière, j'utilise pourtant ce vernis souvent, j'avais jamais eu de soucis et là quand je l'ai mis ça m'a effacé le makeup ><
Je sais pas ce qu'il m'a fait x_x bon j'ai le vernis fimo que j'ai utilisé à la place mais ça m'embête parce que celui là je l'aimais bien il était super pour mettre en valeur des trucs qu'on veut vraiment brillants ;__;
Revenir en haut Aller en bas
oopsie
Nouveau
Nouveau
oopsie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2014

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyMer 18 Juin - 19:35

loveless : okay ! merci de vos avis Very Happy
je n'en peut déjà plus d'attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Himawari
Nouveau
Nouveau
Himawari


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 13:05


Bonjour !
Après plusieurs essais, je tente à nouveau de make uper ma poupée. J'avais tenté de faire un ou deux trucs à l'aquarelle, pastel sec etc, et puis entre temps j'ai découvert la peinture à l'huile. Et du coup je me demandais si je pouvais utiliser ça pour le make up de ma bjd ?
Je pense que ça serait intéressant pour faire des reliefs. ^^ Quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 18:43

Surtout pas la peinture à l'huile sur une bjd !!!
Comme on l'a dit plus haut à propos de l'utilisation de maquillage pour humain pour make-uper une doll, il ne faut pas utiliser de produit contenant du gras sur de la résine, c'est risquer de tâcher irrémédiablement sa doll ! Même en ayant protégé au MSC, car ça ne fait pas bon ménage avec le gras...
De plus, pour enlever de la peinture à l'huile, il te faudra forcément un solvant " agressif " type acétone, et ça c'est trèèèèès mauvais pour la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Himawari
Nouveau
Nouveau
Himawari


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 19:51

Mince ! Quelle déception ! Bon, je m'en tiendrais à l’acrylique alors. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 22:46

Si tu veux tenter quelque chose en relief avec de l'acrylique, il existe des produits ( appelés médiums dans le jargon ) à ajouter à la peinture acrylique pour l'épaissir par exemple et pouvoir faire des reliefs.
Mais bon je garantis pas le résultat sur doll, ni le fait que ça puisse être non définitif ! Si tu tiens vraiment à essayer, ne le fait que sur une tête crash-test à laquelle tu ne tiens pas et que tu ne regretteras pas en cas d'échec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel,produits et tuto pour makeup   Matériel,produits et tuto pour makeup - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel,produits et tuto pour makeup
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Tuto Pour Blanchir Une Bjd WS
» *Atelier Shlimbo* Nouveau makeup pour lolo P3
» La Galerie des Souvenirs - Nouveau Makeup pour Happy ♥
» Les makeup de Senshi /nouveaux makeup p.2/
» Makeup et blush - Hisimë et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Maquillage-
Sauter vers: