| Douanes : comment ça se passe ? | |
|
+35Bora Lily Scarlet kamiko sonyeuse Goku81 Laureen86 Maxime Lylyesp Zorha yafaclem Saphir Leïlan Caillou Pchiiiit Admin Riiko cecej loveless Luneah mixou Lewellyne Boxxy Jessy-StarkRogers JaVa Paraphernalia Imperfect~Boy Mutique Asukimi Fidlansi isusu Himawari Meka-Doll Nalida ehowinn morticia 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calamityjess Gourou de la Résine

Nombre de messages : 3858 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/12/2010
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Sam 1 Fév - 19:57 | |
| alors je n'ai jamais reçu de courrier perso (ils ne se sont jamais donné la peine de m'écrire mais en même temps je ne leur en laisse pas le temps ^^') donc à la base il est vrai que c'est mieux d'avoir la facture que la compagnie à poster sur le colis car s'ils ont sous déclarer (ce qu'ils font souvent sans prévenir ni sans demander notre avis) du coup tu risque de te retrouver avec une taxe bien salée et un colis bloqué plus longtemps... Sinon je n'ai jamais envoyé tout ce qu'ils te demandent, je me suis toujours contenté d'envoyer la facture reçu de la compagnie et ça passe en général très bien ^^ mais voici le lien que j'utilise pour toute les infos importantes à savoir c'est complet tu y trouvera de plus amples infos pouvant t'aider ^^ > http://www.materielceleste.com/t30004-douane-chronopost-suivi-et-dedouanementvoilà voilà j'espère que ça pourra t'aider ^^ | |
|
 | |
Bora Nouveau

Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/11/2013
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Sam 1 Fév - 22:20 | |
| Apparemment la facture est manquante du coup vaut mieux que je fasse une proforma de la vrai valeur du colis ? Bref je vais déjà leur envoyer une facture et l attestation on verra si ils veulent autre chose :/ | |
|
 | |
calamityjess Gourou de la Résine

Nombre de messages : 3858 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/12/2010
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Sam 1 Fév - 23:50 | |
| C'est rare que la facture soit manquante en principe c'est l'excuse qu'ils utilisent pour retenir le colis et voir s'ils peuvent le taxé... Mais en principe oui la facture et l'attestation suffisent donc à moins qu'ils soient vraiment chiant ton colis devrait ensuite être débloqué rapidement. Bon courage ^^ | |
|
 | |
Bora Nouveau

Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/11/2013
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Dim 2 Fév - 0:45 | |
| Merci beaucoup je vais essayer de régler ça rapidement | |
|
 | |
Leïlan Bjd Maniac

Nombre de messages : 2698 Age : 34 Localisation : Midi-Pyrénées ~ Date d'inscription : 20/05/2011
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 3 Fév - 2:24 | |
| Pour info, ça m'est arrivé de ne pas savoir que mon colis était parti (merci soom, même sur le site ce n'était pas écrit ^^') et la douane appelle au bout de 10 ou 15 jours pour nous demander d'envoyer le mail xD Donc c'est mieux de les devancer sinon on attend longtemps pour qu'on nous dise d'envoyer un mail xD
| |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 12:33 | |
| Voilà après une semaine de mail, j'en ai eu pour 250e de douane mais bon c'est reglé et je suis contente x)
merci pour votre aide | |
|
 | |
shlimbo Modérateur

Nombre de messages : 1897 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 12:40 | |
| | |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 13:11 | |
| héhé oui j'avais une grosse facture  Mais maintenant j'ai peur pour ma commande Iplehouse qui arrive , vu que j'ai deux dolls d'un coup x.x | |
|
 | |
Leïlan Bjd Maniac

Nombre de messages : 2698 Age : 34 Localisation : Midi-Pyrénées ~ Date d'inscription : 20/05/2011
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 14:21 | |
| Oui quand on donne le vrai prix, on a une vraie bonne douane bien salée =/
Pour Iplehouse, c'est rare que la douane n'arrête pas le colis parce que c'est comme fairyland, ils les connaissent bien maintenant @@ | |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 14:27 | |
| Ah zut X Bah de toute façon même si tu donnes pas le vrai prix ils te demandent un relevé de compte en justificatif donc c'est mieux de dire la vérité je crois  | |
|
 | |
Ayoshi Modérateur

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 14:36 | |
| - Bora a écrit:
- Ah zut X
Bah de toute façon même si tu donnes pas le vrai prix ils te demandent un relevé de compte en justificatif donc c'est mieux de dire la vérité je crois  ça c'est nouveau Oo m'ont jamais demandé un truc pareille pour moi, et je doute que ça soit trés légale de donner un relever de compte. c'est privé. Moi ça me ferais sourcillé sévère. | |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 14:38 | |
| Bah en tout cas une preuve PayPal au minimum pour justifier ta facture | |
|
 | |
Leïlan Bjd Maniac

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 16:34 | |
| Oui c'est arrivé lors de mon dernier split et la fille a du leur donner les relevés paypal mais comme elle l'avait payé en layaway, elle n'a pas tout donné xD Et franchement, j'étais sur le cul parce que je m'attendais à avoir la pire des amandes et bah non... on a eu 18€ de plus... quand on a 200€ et quelques euros de douanes, on est plus à 18€ près xD Perso, ça m'a pas convaincu de donner le vrai prix xD
D'ailleurs, c'était une commande Iplehouse xD
| |
|
 | |
loveless Modérateur

Nombre de messages : 3665 Age : 35 Localisation : loin... Date d'inscription : 16/12/2007
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 16:59 | |
| Argh arrêtez j'ai peur, je sais qu'IOS ont les douanes quasi a chaque fois ;___;
Si je donne le vrai prix, 2 dolls d'un coup y'en a pour plus de 1000$ x____x (j'aurai du payer en layaway rien que pour ça tiens)
J'y avais pas pensé *va tomber dans les pommes* | |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 17:40 | |
| Ah oui exact le layaway j'aurais du y penser
Bah j'en ai pour plus de 1000$ chez ipleHouse xD j'ai plus qu'à serrer les fesses ah ah En fait ils ont pas déclarer le vrai prix chez Luts du coup ils m'ont collé une amende de 100e | |
|
 | |
loveless Modérateur

Nombre de messages : 3665 Age : 35 Localisation : loin... Date d'inscription : 16/12/2007
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 17:43 | |
| x__x bah j'ai mp IOS tout à l'heure pour demander où ça en était, puis je suis tombée sur cette conversation, et je pense que je vais attendre d'avoir leur réponse et dès que je l'ai, je leur demande direct si ils peuvent mettre un faux prix et m'envoyer la facture correspondant lol ! | |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 17:45 | |
| Bah personnes je leur ai dit de bien mettre le vrai prix pour éviter l'amende xD | |
|
 | |
Leïlan Bjd Maniac

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 18:30 | |
| Je dois avoir une chance de cocu, vu que j'ai jamais donné le vrai prix et ça s'est jamais vu. D'ailleurs, maintenant, ils retiennent même plus mes colis, à part les colis soom parfois, mais pour les autres, je reçois direct avec la facture de la douane sans qu'ils m'aient demandé le prix du colis et ça me va parfaitement xD
Pour l'amande de 100€ c'est bizarre qu'on ait eu que 18€ nous °° alors qu'ils ont choppé la fraude et c'est resté bloqué 15 jours et tout dans le service contentieux (j'ai flippé à ce moment-là d'ailleurs xD)
| |
|
 | |
Bora Nouveau

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Lun 10 Fév - 18:43 | |
| Bah peut etre que c'est moi qui n'a vraiment pas de chance xD | |
|
 | |
Leïlan Bjd Maniac

| Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ? Dim 16 Fév - 15:10 | |
| C'est flippant, à croire que c'est à la tête du client °°
| |
|
 | |
Lylyesp Admin complètement mordue

Nombre de messages : 4370 Age : 43 Localisation : entre le higan et le shigan Date d'inscription : 02/07/2010
 | |
 | |
Marine06 Nouveau

| Sujet: Calcul frais de douane Chronopost Lun 19 Mar - 17:04 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?  | |
| |
|
 | |